Mensonge de l'évolution
Je passe : c'est absolument hors sujet.
Preuves de la création
J'ai cherché sur le site, et j'ai pas trouvé.
ça ressemble beaucoup à un site documentaire tout simple.
Si je vais voir dans "la création est un fait", je trouve des articles du genre :
Le système sonar des chauves-souris
Les chauves-souris volent dans le noir le plus complet sans problème. Elles possèdent un système de navigation très intéressant qui leur permet de se déplacer. C'est ce qu'on appelle le système "sonar", un système selon lequel les formes des objets sont déterminées par rapport à l'écho que renvoient les ondes sonores.
Une jeune personne peut à peine détecter un son à une fréquence de 20.000 vibrations par seconde. En revanche, une chauve-souris dotée du système "sonar" utilise des sons avec une fréquence allant de 50.000 à 200.000 vibrations par seconde. Elle envoie ces sons dans toutes les directions 20 à 30 fois par seconde. L'écho du son est si fort qu'il permet à la chauve-souris non seulement de comprendre qu'il existe des obstacles sur son chemin mais aussi de repérer une proie volante.1
1 David Attenborough, Life On Earth: A Natural History, Collins British Broadcasting Corporation, juin 1979, p. 236
Ou encore :
Les termites: des architectes étonnants
Toute personne ne peut que s'étonner lorsqu'elle voit un nid de termites dressé sur terre. Les nids de termites sont des merveilles architecturales qui s'élèvent jusqu'à 5 à 6 mètres de hauteur. A l'intérieur de ces nids, les termites ont construit un système très sophistiqué qui répond à leurs besoins. Les termites ne pouvant sortir dans la lumière du jour, à cause de la structure de leur corps, leurs nids disposent de systèmes de ventilation, de canaux, de chambres pour les larves, de couloirs, de champs spéciaux pour la production de champignons, de sorties de secours, de chambres pour les saisons fraîches et d'autres pour les saisons chaudes, en somme, de tout ce qu'il leur faut. Le plus étonnant est que les termites qui construisent ces merveilleux nids sont aveugles. 1
Malgré ce handicap, lorsque l'on compare la taille d'un termite et celle de son nid, l'on s'aperçoit que les termites réussissent à réaliser un projet architectural 300 fois supérieur à leur taille.
Les termites possèdent une autre caractéristique surprenante: si l'on divise un nid de termites pendant les premières étapes de la construction et que l'on le réunit à nouveau après un certain moment, l'on observera que tous les passages, canaux et chemins se croisent les uns avec les autres. Les termites reprennent leur travail comme s'ils n'avaient jamais été séparés et comme s'ils étaient commandés d'un même endroit.
1 Bilim ve Teknik, juillet 1989, vol. 22, no. 260, p. 59.
Enfin bref...
Je ne vois pas où sont les preuves. Pourtant, j'ai bien cherché !!!
On doit pas avoir la même définition du mot science.
Si tu as des éléments précis, prière de les citer ici.
Au fait.
Les traces du déluge ? Où sont-elles passées ?
Ca tient la route le déluge ?
Comment contredire la datation aux isotopes radioactifs ?
A quelle vitesse a dû se faire la sédimentation pour que cela soit cohérent ?
Comment interpréter les anomalies magnétiques de part et d'autre des dorsales ?
Et la techtonique des plaques ?
Ah j'oubliais !!!
Les gorges...
On va procéder avec méthode :
La terre a été entièrement submergée par l’eau pendant environ un an. Des milliers de kilomètres cube de sédiments se sont ensuite déposés au fond lorsque l’eau s’est enfin calmée.
Pas de bol : c'est pas parceque le niveau de l'eau baisse que la quantité de sédiments va augmenter brutalement jusqu'à entrainer le dépot rapide de kilomètres de couches sédimentaires...
Les sédiments sont en grande partie issus de tests par exemple, les calcaires particulièrement importants.
Donc, dépot important = population importante.
La pseudo-théorie évoquée sous entend le dépot dans l'espace d'une vie humaine de ce qui se dépose normalement durant des millions d'années...
Pas crédible...
Pas de bol, les vitesses de sédimentations, on en a une idée.
Et je n'évoque même pas la datation de ceux-ci.
Très peu de temps puisque le sol était encore mou à l’époque oû elles ont été formées.
Nous pouvons comparer le calcaire à du béton : Si nous jetons un seau d’eau sur un tas de béton frais, cette eau va très vite creuser des « vallées et des gorges » en s’écoulant.
Le problème, c'est que ces gorges sont pour la plupart creusées dans des roches dures.
Et il suffit d'un peu de jugeotte pour comprendre que quand on verse de l'eau sur une matière molle, on obtient pas des arètes comme on en trouve dans certaines gorges.
Ni des arches.
Et que penses tu Jean de la vitesse de formation des stalactites et stalagmites ?