Camille a écrit :J'aimerais savoir pourquoi Dieu a toujours eu besoin de trouver une personne dans le secret pour les messagers ?
Pourquoi pas avoir mis cela clair envers tout le monde a place de garder cela secret ?
Je pense que si Dieu aurait fait cela alors toutes personnes qui n'auraient pas faient ce qu'il demande devrait être coupable mais aujourd'hui non nous somme pas coupable du secret intime.
Car personne ne peut être coupable.
La Bible ou le coran n'a aucune force de loi ou etc car celui qui l'a dit n'a pas donné la même chance a tous.
C'est pas juste et Dieu devrait être juste c'est une contradiction.
Pensez-vous que si j'aurais été à la place de mahomet et si cela serait vrai je serais là pour discuter avce vous de cela comme ce que je fais et si mahomet n'aurait pas eu le message mais un autre il n'aurait peut-être pas été musulmans mais Chrétien.
Est-ce vraiment juste de déternir le message seul ?
À réfléchir attentivement...
Camille, tu devrais savoir que depuis le début de la création, Dieu est présent chez les humains. Il est tellement présent qu'il est visible dans chacun de nous à plus ou moins grande intensité. "Dieu est amour" n'est pas une petite phrase d'église pour dire qu'il faut s'aimer, mais plutôt une phrase qui définie très bien Dieu. Il ne faut pas chercher de midi à quatorze heure pour savoir que Dieu veut que nous devenions amour et que nous le rejoignions en lui à l'heure de notre délivrance du mal.
L'homme a commis l'erreur de vouloir connaitre le mal et cela l'a amené à vivre dans un monde où le mal est omniprésent. Notre seul chance est le pouvoir de choisir entre le bien et le mal. Nous sommes libre d'accepter l'amour ou de laisser la place au mal dans notre vie.
Maintenant si on se fit à la Bible, Dieu a d'abord choisi un peuple pour propager son message. Un peuple qui a souffert plus que son lot de malheur pour mériter d'être les porteurs de vérité. Ce peuple en question ont tenté d'interpréter les messages de Dieu et a commis l'erreur d'humaniser ceux-ci. Les juifs en ont fait des lois à outrance qui bien souvent ne correspondait pas aux 10 que Dieu a donné.
Le message étant rendu inexact et sachant pertinent que l'humain avait besoin de plus pour avancer, il a envoyé Jésus pour clarifier le tout. Jésus a simplifié le tout à deux commandements. Il a réitéré l'importance de prier Dieu, d'agir conformément aux 10 commandements et surtout de ne pas perdre de vue que la vie ici sur Terre n'est rien à comparer à celle que nous pouvons avoir en Dieu.
Depuis ce temps, Dieu a envoyé plusieurs messages pour tenter de redresser le monde, mais comme à toutes les époques le mal est toujours plus attrayant et il est plus facile de refuser l'amour que d'accepter les sacrifices qui viennent avec.
Dieu n'a jamais voulu faire des secrets et tenté de sauver qu'une partie du monde, mais il ne veut pas non plus s'imposer dans la vie de l'humain qui a choisi la liberté de faire le bien et le mal. Dieu pourrait s'imposer, mais il ne le fera pas, car cela serait contraire à ce qu'il est. Il est amour et non dominateur. Il n'enlèvera jamais la liberté aux hommes, car aimé veut dire laissé à l'autre sa liberté.
exemple simple: Mariage forcé ou Mariage par choix: Dans le premier les deux ou 1 personne perd sa liberté de choisir. Dans le deuxième, les deux choisissent d'abandonner leur liberté pour l'autre.
Dieu indique juste que de se soumettre à l'amour véritable = au salut éternel.
Tu ne sais pas quel religion est porteur de vérité? Tu ne sais pas qui croire et pourquoi Dieu aurait envoyé des messages qui aux yeux de tous sont contradictoire. Tu demandes pourquoi ce forum met si bien en lumière l'incapacité des croyants de s'entendre sur le message que Dieu nous a envoyé? La réponse est simple. L'être humain n'a jamais été bon au jeu du téléphone et c'est pourquoi Dieu revient toujours à la charge et réitère son message auprès des gens qui sont à l'écoute.
Qui sont-ils et comment ne pas tomber dans une secte? Il faut tout simplement chercher le sens profond du message transmis par ce groupe.
Si ce message correspond au message de Dieu qui est amour et bien il est important de savoir à quel point ce message est mis en pratique et comment. L'amour étant soumission et don de soi, il serait étonnant qu'un gourou soit soumis et obéissant. Il est réellement important pour tous de travailler sur soi-même pour arriver à aimer comme Dieu aime. Je suis catholique, mais je suis prêt à dire que certains moines tibétains sont plus proches de Dieu que moi je ne l'ai jamais été, car ils arrivent par leur vie de prière et de sacrifices à aimer plus que je n'ai jamais été capable. La réforme intérieur est au centre de toute bonne religion.
À éviter, les groupes qui mêlent amour et plaisir sont les plus dangereux, car ils prennent l'amour dans un sens très égoïste. Le plaisir peut être aussi mal que bien et c'est souvent par le plaisir que le mal se propage.
Pour finir, connaitre la vérité ne veut pas dire que c'est plus facile d'appliquer ce que Dieu. Cela implique toutefois une plus grande responsabilité, car l'erreur sera plus couteuse pour celui qui choisi le mal en connaissance de cause.