Page 1 sur 15
Un monde nouveau
Posté : 14 juil.08, 07:32
par Rene
Je lisais un petit livret produit par les TJ dont le titre est:'' Un monde nouveau de paix': Le verrons-nous un jour?''
...Votre coeur n'aspire-t'il pas à la paix, au bonheur etc....
Le texte poursuivait...'' Ces nouveaux cieux et cette nouvelle terre, selon les écritures, ne désignent pas des cieux nouveaux et une terre nouvelle pris au sens propre.. La terre et les cieux physiques ont été crées parfaits....!
On peux discuter sur la perfection de la création, l'univers regorge de trous noirs et de super Nova; ce qui m'intrigue, c'est davantage ce qui regarde la terre.
Dans quelques millions d'années la terre sera comme Vénus, très chaude, l'eau rare et l'air peu respirable.
De plus, la population occupe dèjà l'ensemble des terres habitables, que pensez si le monde nouveau n' arrive que dans plusieurs milliers d'années, restera-t'il d'espace pour vivre!
Posté : 14 juil.08, 09:44
par medico
(Matthieu 6:9-10) 9 “ Vous devez donc prier ainsi : “ ‘ Notre Père dans les cieux, que ton nom soit sanctifié. 10 Que ton royaume vienne. Que ta volonté se fasse, comme dans le ciel, aussi sur la terre [...]
alors cette priére n'a aucun sens ?
Posté : 16 juil.08, 00:30
par sceptique
Pour ma part, je répondrais tout simplement 'oui' à la question... car Jésus de Nazareth a lui-même affirmé que "
Le ciel et la terre passeront", c.-à-d., qu'un jour, ils disparaîtront!.. mais que "
ses paroles [elles] ne passeront point."! (Mat 24,35)
En fait, tout semble indiquer que c'est exactement ce qui va arriver le jour où "
les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (2 Pierre 3,10)
Et, à ce qu'on dit, il serait même à croire que "ce jour" va probablement
passer comme la balle! (Soph 2,2)
- Et elle est partie!.. (dans les gradins)... (la balle) -
Comme on dit... ou ça
passe ou ça casse!
Et, chose certaine, il est écrit noir sur blanc dans le Nouveau Testament que la première création de Dieu (à savoir le ciel et la terre actuels) finira par disparaître complètement devant celui qui sera assis sur le grand trône blanc et que celle-ci sera finalement remplacée par un toute nouvelle création dans laquelle on pourra enfin dire que
toutes choses sont vraiment devenues nouvelles!!! (Apoc 20,11 et 21,1-5)

Posté : 16 juil.08, 03:13
par medico
MATTHIEU 24:35 cest une figure de rhétorique.
Le ciel et la terre passeront, mais mes paroles ne passeront absolument pas.” (Matthieu 24:35). Beaucoup ne l’entendent pas de cette oreille. À les en croire, par ces mots Jésus aurait annoncé qu’un jour la terre serait détruite. Mais ceux qui l’écoutaient sont-ils arrivés à la même conclusion?
Certainement pas. En effet, pour avoir lu les Écritures hébraïques ils savaient bien que la terre demeurerait à jamais (Psaume 104:5; Ecclésiaste 1:4; Ésaïe 45:18). Ils comprenaient donc qu’en s’exprimant ainsi le Christ soulignait avec force la permanence de ses dires. De fait, si ses déclarations étaient encore plus permanentes que les cieux et la terre, lesquels sont déjà éternels, alors elles étaient vraiment durables! En d’autres termes, même si l’impossible se produisait et que le ciel et la terre viennent à passer, les paroles de Jésus subsisteraient malgré tout. C’était là une hyperbole des plus frappantes. — Voir Matthieu 5:18.
Posté : 17 juil.08, 00:07
par sceptique

Je me doutais bien que vous alliez me sortir une réplique de ce genre, Medico. Mais, comme je vous l'ai déjà dit, on peut faire dire à la Bible, ou à ce que vous appelez la "Parole de Dieu", pratiquement tout ce que l'on veut. Tout dépend des versets bibliques qu'on utilise dans le but d'exprimer ou d'expliquer ce que l'on croit être la "vérité"! Et il s'avère que, moi, je connais d'autres passages de la Bible qui disent très clairement que les cieux et la terre actuels finiront par "périr"! (Psaume 102,26-27, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,5-7-10)
Aussi, je n'ai pas l'intention de m'obstiner indéfiniment avec vous sur cette question particulière de la foi chrétienne, Medico. Vous préférez croire que la présente création de Dieu est "éternelle" par nature. Éh bien c'est votre droit. Mais sachez que, si tel serait le cas, éh bien elle ne pourrait jamais être "ébranlée" comme ce sera apparemment le cas, dans les "derniers jours"!.. puisque, d'après ce qui est écrit dans la Bible, celle-ci n'aurait été créée que pour un certain temps! (Héb 12,26-27)

Ce faisant, il n'est donc aucunement exclu que cet univers finisse, un jour, dans un rugissement absolument infernal dans lequel tous ses éléments (étoiles, planètes, astéroïdes) finiront par s'entrechoquer en en provoquant par le fait même sa propre destruction... un peu comme lors d'une "réaction en chaîne" que provoquerait probablement l'éclatement d'une bombe atomique alors que tous ses éléments (atomes) s'entrechoqueraient en engendrant un feu destructeur absolument indescriptible... si vous voyez ce que je veux dire.
Moi, c'est ce que je comprends par ces paroles de l'apôtre Pierre : "
Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les oeuvres qu'elle renferme sera consumée."! (1 Pierre 3,10)
P.S.: On ne sait jamais... le Créateur de cet univers pourrait bien, un jour, se décider à jouer au "billard" avec les corps célestes de cet univers.

Posté : 17 juil.08, 02:16
par medico
non pas tout a fait la bible n'est pas un violon ou on peu jouer n'importe quoi . car la bible n'est une simple citations d'un ou deux versets la bible c'est un tout .
Posté : 17 juil.08, 02:40
par sceptique
medico a écrit :non pas tout a fait la bible n'est pas un violon ou on peu jouer n'importe quoi . car la bible n'est une simple citations d'un ou deux versets la bible c'est un tout .
Ben oui!... mais il s'avère que c'est
un tout qui se contredit à plusieurs niveaux, Medico!.. même si vous n'êtes pas d'accord avec cette affirmation!

Posté : 17 juil.08, 02:55
par medico
OUI AFFIRMATION GRATUITE QUE JE NE PARTAGE PAS .
(2 Timothée 3:15-17) [...] . 16 Toute Écriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour reprendre, pour remettre les choses en ordre, pour discipliner dans la justice, 17 pour que l’homme de Dieu soit pleinement qualifié, parfaitement équipé pour toute œuvre bonne.
ceci n'enléve en rien l'estime que j'ai pout toi.
Posté : 17 juil.08, 03:14
par septour
MEDICO
Ce n'est pas parce que c'est ecrit que c'est vrai. il faudrait qq peu reflechir avant de se referer a la bible. elle n'est pas un exemple d'exactitudes ni de verités.
Posté : 17 juil.08, 03:29
par sceptique
medico a écrit :OUI AFFIRMATION GRATUITE QUE JE NE PARTAGE PAS .
Elle est peut-être "gratuite" pour l'instant, mais il se pourrait bien que je me décide, à un moment donné, d'installer un poste de péage!

Posté : 19 juil.08, 09:40
par iliasin
je suis d'accord avec toi sceptique l'univers s'ébranlera un jour où l'autre mais ce que je comprends pas c'est pourquoi les témoins de jéhovah s'y refusent, eux qui scrutent la bible au millième près?
médico tu peux répondre pourquoi?
Posté : 19 juil.08, 23:00
par sceptique
Dans leur logique à eux, il est tout simplement impensable que cet univers finisse un jour par disparaître pour être remplacé par un tout nouvel univers dans lequel le mal et la mort n'existeront pas. Pour eux, il est tout simplement impossible que la terre soit un jour entièrement détruite, et ce, pour la simple raison que certains passages de la Bible tendraient à nous faire croire que celle-ci existera pour toujours ou encore pour des temps indéfinis. (Psaume 104,5)
Mais le problème est qu'il existe d'autres textes qui nous disent tout à fait le contraire... qu'en somme, cet univers sera un jour changé par un nouvel univers comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf. (Psaume 102,26-27, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13)
En passant, j'ai cru comprendre que le Coran enseigne que la terre sera un jour remplacée par une nouvelle terre. On peut y lire : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14,47-48)
J'avoue que j'ai été pas mal étonné de lire une chose pareille dans le Coran. En fait, s'il y a une chose sur laquelle le Chrétiens et les Musulmans devraient être en mesure de pouvoir s'entendre, éh bien ça devrait sûrement être sur ce point particulier de la foi religieuse.
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour le reste.
Posté : 20 juil.08, 08:45
par iliasin
Dans leur logique à eux, il est tout simplement impensable que cet univers finisse un jour par disparaître pour être remplacé par un tout nouvel univers dans lequel le mal et la mort n'existeront pas. Pour eux, il est tout simplement impossible que la terre soit un jour entièrement détruite, et ce, pour la simple raison que certains passages de la Bible tendraient à nous faire croire que celle-ci existera pour toujours ou encore pour des temps indéfinis. (Psaume 104,5)
Mais le problème est qu'il existe d'autres textes qui nous disent tout à fait le contraire... qu'en somme, cet univers sera un jour changé par un nouvel univers comme on changerait un habit usé et déchiré par le temps par un tout nouvel habit flambant neuf. (Psaume 102,26-27, Héb 1,10-12 et 2 Pierre 3,7-10-13)
ok d'accord alors faut qu'on en pense quoi si les textes se contredisent?
En passant, j'ai cru comprendre que le Coran enseigne que la terre sera un jour remplacée par une nouvelle terre. On peut y lire : "Ne pense point qu'Allah manque à Sa Promesse envers Ses messagers. Certes Allah est Tout Puissant et Détenteur du pouvoir de punir, au jour où la terre sera remplacée par une autre, de même que les cieux et où (les hommes) comparaîtront devant Allah, l'Unique, Le Dominateur Suprême!" (Coran 14,47-48)
exact mais nous y'a pas d'autres versets qui dirait le contraire, ou bien faut t'il voir dans les psaumes une autre vision de la chose
J'avoue que j'ai été pas mal étonné de lire une chose pareille dans le Coran. En fait, s'il y a une chose sur laquelle le Chrétiens et les Musulmans devraient être en mesure de pouvoir s'entendre, éh bien ça devrait sûrement être sur ce point particulier de la foi religieuse
Malheureusement, on ne peut pas en dire autant pour le reste.
tu sais sceptique il y'a d'insombrables points concordants, le reste qui ne concorde pas avec le coran c'est parce que l'humain y a laisser sa trace tout simplement
Posté : 20 juil.08, 22:59
par sceptique
iliasin a écrit :ok d'accord alors faut qu'on en pense quoi si les textes se contredisent?
On en pense ce qu'on veut, Iliasin. Chose certaine, il y a sûrement une des deux visions des choses qui est fausse ou erronée.
exact mais nous y'a pas d'autres versets qui dirait le contraire,...
Et alors? Que veux-tu que ça me fasse? C'est sûrement pas ça qui ferait en sorte que j'adopterais votre religion plutôt que la religion chrétienne. Moi, je suis un esprit libre et j'entends bien le rester.
tu sais sceptique il y'a d'inombrables points concordants, le reste qui ne concorde pas avec le coran c'est parce que l'humain y a laisser sa trace tout simplement
Mais il s'avère que votre Coran a aussi été écrit par des hommes imparfaits, Iliasin! Et que, moi, je ne fais confiance à personne!.. et surtout pas à des Musulmans qui s'imaginent être plus "purs" que tous les autres croyants des autres religions. Et c'est pourquoi je te dis aujourd'hui que
si Jésus de Nazareth n'a pas été crucifié, il y a de cela près de 2000 ans déjà, alors que je sois damné pour l'éternité!
Comme on dit... ou ça passe ou ça casse!
Posté : 20 juil.08, 23:17
par medico
iliasin a écrit :je suis d'accord avec toi sceptique l'univers s'ébranlera un jour où l'autre mais ce que je comprends pas c'est pourquoi les témoins de jéhovah s'y refusent, eux qui scrutent la bible au millième près?
médico tu peux répondre pourquoi?
désolé j'étai pas là plusieurs jours.
alors je répond part cela
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
DIEU ne donne pas d'une main pour reprendre de l'autre .
pourquoi est il question de retrancher certaines personnes si la terre doit être détruites ?
(Psaume 37:10-11) 10 Un peu de temps encore, et le méchant ne sera plus ; oui, tu examineras son lieu, et il ne sera pas. 11 Mais les humbles posséderont la terre, et vraiment ils se délecteront de l’abondance de paix.
(Psaume 104:5) 5 Il a fondé la terre sur ses lieux fixes ; elle ne chancellera pas pour des temps indéfinis, oui pour toujours.
MAINTENANT IL FAUS SE POSER LA BONNE QUESTION : DE QUELLE TERRE PIERRE parle t-il ?