question
Posté : 22 août08, 00:12
A part le coran et la mémoire musulmane, quelles sont les sources extérieures à l'islam qui parlent de petites filles enterrées vivantes dans l'Arabie pré islamique ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Donc seul l'islam dit que ces pratiques étaient répandues en Arabie, mais personne à part l'islam n'en parle ?Jojo a écrit :Ca te paraît si invraisemblable? Pour les sources non musulmanes, je n'en connais pas. Mais les récits rapportés à ce sujet dans la Sunna possèdent des chaînes de transmission valables, on peut donc s'y fier.
On dirait bien !eowyn a écrit : Donc seul l'islam dit que ces pratiques étaient répandues en Arabie, mais personne à part l'islam n'en parle ?
Je ne sais pas.eowyn a écrit : Donc seul l'islam dit que ces pratiques étaient répandues en Arabie, mais personne à part l'islam n'en parle ?
Un peu facile de rejeter tout ce qui n'abonde pas en ton sens. De plus tu ne te gênes pas à reprendre ces mêmes sources lorsqu'il s'agit de faire passer le prophète pour un barbare donc bon.eowyn a écrit : Tout ce qui est dit sur la soi disant barbarie existant avant l'islam, n'est, semble t-il, que propagande islamique.
Tant que l'on ne me donnera pas de preuves autres qu'islamiques sur les petites filles enterrées vivantes, je n'y croirai pas.
En fait, c'est par le coran que je vois que mahomet est un menteur (les petites filles soi disant enterrées vivantes, Christ qui ne serait pas mort sur la croix), un être belliqueux ( ses appels à la guerre contre les non musulmans cad ceux qui ne sont pas ses adeptes), et ayant un fort penchant pour des plaisirs excessifs terrestres ( polygamie et paradis lupanar bien terrestre par ex)Jojo a écrit : Un peu facile de rejeter tout ce qui n'abonde pas en ton sens. De plus tu ne te gênes pas à reprendre ces mêmes sources lorsqu'il s'agit de faire passer le prophète pour un barbare donc bon.