Pangolin_fou a écrit :Ce sont des réponses assez intéressantes au moins... et qu'en est-il de l'amour entre personnes du même sexe ?
Et pendant qu'on y est l'Islam parle-t-il des femmes homosexuelles (puisqu'apparement il en s'agit ici que d'acte sexuel, et entre homme seulement).
Et que sont censés faire les homosexuels musulmans ou chrétiens ou autre pour respecter la parole de dieu? Enfin je veux dire une homosexuel qui serait de "bonne volonté" il est censé faire quoi ?
Salam,
Allah n'incombe jamais a une âme ce qu'elle ne peut pas supporter.
Pangolin quel est la différence entre l'homosexualité masculine et féminine?
Aucune, donc l'interdit la relation homosexuel est illicite pour l'homme et la femme.
L'homosexualité fait partie des grands péchés.
Ibn Majah at-Tirmidhiyy et al-Hakim rapportent que le Prophète (salla l-Lahou ^alayhi wa sallam) a dit par trois fois ce qui signifie : "Que Allah damne celui qui commet le péché du peuple de Louth".
L'Imam adh-Dhahabiyy rapportent que les musulmans sont unanimes surle fait que l'homosexualité est un des graves péchés que Allah a interdit en ce qui signifie : "Aurez-vous commerce avec les mâles d'entre les humains, délaissant vos femmes créées pour vous par votre Seigneur ? Vous êtes assurément un peuple de transgresseur."
C'est-à-dire : vous outrepassez les limites fixées en matière de licite et d'illicite.
Ibn ^Abbas a dit ce qu signifie : "Dix comportements font partie de ce que le peuple de Louth commettait : entretenir avec exagération ses cheveux et les plaquer, marcher avec les boutons défaits et le torse découvert, jouer au tir aux boules, jouer au jet des pierres, jouer avec les pigeons, siffler avec les doigts, taper des talons en marchant, porter des vêtements si longs qu'ils trainent sur le sol (par orgueil), marcher avec les boutons du caban ouvets, consommer continuellement du vin et s'adonner à l'homosexualité" puis il a ajouté : "cette communauté-ci, en plus, s'adonnait au lesbiannisme".
Le prophète a dit ce qui signifie : "Le lesbiannisme est de la fornication". [rapporté par at-Tabaraniyy]
Allah nous a tous crèe avec pour destin la vie (pour un terme fixé) ici-bas . Cette vie est une epreuve, avec ses passions et les multiples tentations qui attirent nos ames et determine orientation .
Les homosexuelle ne peuvent temoigner qu'ils soient né homosexuelle ... Un enfant nouveau-né, ne connais en rien son orientation sexuel, c'est la vie et les epreuves de Dieu qui determine notre orientation sexuelles ou religieuse .
Les nouveau-né quelques soit l'origine ethnique de ses parents, reagisent tous de la meme facons (a part en cas de problemes genetiques ou voir mentale), ils crient quand ils ont faim (hurle en pleure), aussi quand ils font leur besoin dans leur langes et qu'ils plaignent par des pleures ou des cris voir dans certains des grimaces) Tous ces enfants reagirons de la meme facon (nous somme tous né musulman, soummis sans libre-abitre au loi qui regis (par la volonté d'Allah) la creation ) Soummis a la volonté de Allah .
Tous le reste dependront des epreuves (experience ?) de la vie ... Ce qu'on nous enseigne, ce qu'on nous montre comme etant la norme ou pas influencera beaucoup nos pensées a l'adolenscence et jusqu' a l'age adulte si ce n'est jusqu'a la mort .
La fornication aussi est fais a notre epoque avec le consentement des 2 personnes ... Mais, cela n'empeche rien au faites que se soit blamable, c'est une passion a combattre, comme le voleur qui fini par etre passionné de sa vie et de son comportement ...S'il veut etre un bon musulman, il se doit de mettre un terme a sa passion .
(quand je parle de passion, je ne parle pas de hobbit ...)
Nous sommes dans cette vie, que de "passage", comme un indigent est de passage dans une terre etrangere se dirigeant vers un but precis qu'il veut atteindre .
Mais il y a pas denies de vivre la vie .. L'indigent en terre etrangere, ne vole pas et ne commet pas d'acte blamable, car il sais pertinament que ca provoquer son insecurité et que son but sera encore plus difficile a atteindre, s'il commet un acte blamable envers le proprietaire de la terre qu'il traverse . L'indigent cherchera a etre un parfait hote ou en tout cas cherche a s'approcher de la perfection en s'ecartant de ce que le proprietaire conscidere comme blamable chez lui, et il ne commettra que ce dont il etait ingorant ... Et losqu'il connaitra que c'est blamable, il s'abstiendra de reproduire cette acte en se repentant devant le proprietaire ,des lieux qu'il traverse pour un temps fixé .
Ainsi le bon croyant, est comme cette indigent, s'il veut aboutir a son but (l'agrèement de Allah) il se doit d'etre respectueux envers le Prioprietaire(Allah) des lieux qu'il traverse (ici bas), et de se conformer a respecter les regles du proprietaire . Ainsi il travera la terre du proprietaire en toute securité et atteindra son but .
Allah alem
Salam aalikoum