JUDE.V3 a écrit :Salutation en Christ,
Dis moi Camille, quel besoin de me sortir une encyclopédie complète rapportant l'interprétation d'une organisation connue sous le nom Emmaüs qui n'est même pas capable de prendre en considération les expressions prophétiques exprimés dans tout le chapitre de Jérémie 23 ?
De plus, ils sont nombreux les "chrétiens" qui pensent que le Seigneur a abandonné Israël, c'est bien le signe que leur foi n'est pas conforme aux écritures !
Qu'est-ce que Sédécias a avoir avec le temps de la dispersion d'Israël vers toutes les nations ?
"Lorsque toutes ces choses t’arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à cœur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l’Eternel, ton Dieu, t’aura chassé,
si tu reviens à l’Eternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton cœur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd’hui,
alors l’Eternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l’Eternel, ton Dieu, t’aura dispersé.
Quand tu serais exilé à l’autre extrémité du ciel, l’Eternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c’est là qu’il t’ira chercher.
L’Eternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas ; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
L’Eternel, ton Dieu, circoncira ton cœur et le cœur de ta postérité, et tu aimeras l’Eternel, ton Dieu, de tout ton cœur et de toute ton âme, afin que tu vives.
L’Eternel, ton Dieu, fera tomber toutes ces malédictions sur tes ennemis, sur ceux qui t’auront haï et persécuté.
Et toi, tu reviendras à l’Eternel, tu obéiras à sa voix, et tu mettras en pratique tous ces commandements que je te prescris aujourd’hui." Deut 30.1 à 6
Est-ce qu'en prophétisant ainsi Moïse pensait que Sédécias était d'une grande importance ?
Il n' y a qu'une seule période de toute l'histoire d'Israêl où cette écriture comme toutes celles d'ailleurs qui concernent le retour du peuple Juifs sur ces terre, peut-être reconnu comme accompli !
Il y aune grande signification prophétique afin que nous des nations puissions reconnaitre aussi les signes des temps et bientôt le temps de la nouvelle visitation de Christ vers son peuple (Osée 6.1-3 / Rom 11.25) !
Jude
C'est pourquoi il y a beaucoup de sectes qui croient comme toi avoir la Vérité mais s'exclut du groupe.
Alors pour moi leur savoir vaut plus que ce que tu avances comme argument.
Bien que cette harangue ait une portée générale, elle s’adresse surtout à Sédécias.
1,2 Lui-même et ses princes agissent à l’opposé de leur devoir de bergers : de véritables conducteurs doivent rassembler, guider, soigner leurs troupeaux. Le Seigneur, qui en est le vrai propriétaire, traitera les faux bergers comme il convient.
Dieu annonce une suite du verset 23 et c'est une conséquence.
Le berger du verset 23 est le roi.
3 Jérémie leur répondit : Vous direz à Sédécias :
4 Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël : Voici, je vais détourner les armes de guerre qui sont dans vos mains, et avec lesquelles vous combattez en dehors des murailles le roi de Babylone et les Chaldéens qui vous assiègent, et je les rassemblerai au milieu de cette ville.
5 Puis je combattrai contre vous, la main étendue et le bras fort, avec colère, avec fureur, avec une grande irritation.
6 Je frapperai les habitants de cette ville, les hommes et les bêtes ; ils mourront d’une peste affreuse.
Jerimie 23 :1 Malheur aux bergers qui perdent et dispersent Le troupeau de mon pâturage ! –– Oracle de l’Éternel.
2 C’est pourquoi ainsi parle l’Éternel, le Dieu d’Israël, Sur les bergers qui font paître mon peuple : Vous avez disséminé mes brebis, Vous les avez chassées, Vous n’en avez pas pris soin ; Voici que j’interviendrai contre vous A cause de la méchanceté de vos agissements, –– Oracle de l’Éternel,
1. Malheur aux pasteurs: aux rois de Juda, à qui Dieu avait confié le peuple de l’ancienne alliance pour présider à toute son éducation religieuse et morale et le conduire enfin à son Messie.
Finallement Sédécias est a la tête de cela...
Le verset 23:1 parle de tout les mauvais pasteur mais a commencer par Sédécias.
5 Christ règnera et les sauvera.
9 Contre les faux prophètesá;
33 et ceux qui se moquent des vrais prophètes.