Page 1 sur 1

Le Satan Archéologique

Posté : 04 juil.04, 08:12
par Nickie
Satan
Par Micha F. Lindemans
À partir de sources utilisées préalablement
Tentative à la traduction par: Cocotte


Dans la théologie Judéo-Chrétienne médiévale, Satan (qui voulait dire "adversaire" à cette époque) est le concepte personnifié de la méchanceté, et l'ennemie jaloux de l'humanité. Il est le chef des anges qui se sont rebéllés contre Dieu et il fut chassé hors du ciel.

La croyance que Satan est en Enfer est le produit de desseins animés et de films plutôt que la réalité dépeinte dans la Bible. La Bible déclare qu'il parcourt encore le ciel et la terre. Job 1:6 déclare que Satan a apparu avec d'autres anges "devant l'Éternel." Présumément au ciel. Lorsque Dieu demand à Satan où qu'il fut été, Satan répndit, ""de courir çà et là par la terre, et de m'y promener." Satan n'a pas été et n'est pas aux enfers. I Pierre 5:8 déclare, "votre adversaire, tourne autour de vous comme un lion rugissant, cherchant qui il pourra dévorer."

Il est rendu clair à parti de tels passages comme ceux-ci que Satan n'est pas en Enfer et passe probablement la plus grande partie de son temps sur la terre, cherchant à détruire les vies des êtres humains et de garder séparer de Dieu.

Satan va être chassé dans le lac de sulphure brûlant (l'Enfer), mais c'est seulement après la bataille impliquant Gog et Magog (qui veut dire les nations de la terre). Lorsque les ennemis de Dieu seront défait, "le diable qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et de soufre, où est la bête et le faux prophète" Apo (Rév.)20:7-10 (Version Martin 1855) (New International Version: "le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l'étang de feu et souffoure, où la bête et le faux prophète furent jetés.")

Dans l'Aprocrypha (Apocriphe), Satan représente les forces du mal. Les Rabbis pensaient qu'il était responsable pour tous les péchés enrégistrés dans la bible et, selon la "légende", le 'shofar' est soufflé sur 'Rosh Hashanah' afin de le confondre.

Le nom provient de 'Satanas', la forme Grèc du satana Aramique.


Détails de l'article:

Pronunciation anglophone de satan: say'-tuhn
Prononciation francophone de satan: sa'-tant

Étymologie: Adversaire


L'article fut créé le 3 de mars 1997; la modification la plus récente en date du 20 décembre 1999.

Provenance: de l'Encyclopédie Mythica. 1995-2004