[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • Pourquoi dieu serait il bon?
Page 1 sur 4

Pourquoi dieu serait il bon?

Posté : 05 juil.04, 23:31
par Satan
Pourquoi une puissance supérieure serait elle forcément bonne envers ses créatures?

Posté : 06 juil.04, 00:03
par moodyman
Bonjour Satan

Il y a un fil deja ouvert par "Ryuujin" sur la meme question.
"pourquoi Dieu est-il bon ?"

@+

Posté : 13 déc.04, 23:34
par Houaîda
é pourkoi elle ne le seré pa
dieu ne ns a pa créé pour nous fair du mal :D

Posté : 13 déc.04, 23:58
par Arcadia
Houaîda
Il te manque des lettres sur ton clavier ?
:lol:

Re: Pourquoi dieu serait il bon?

Posté : 14 déc.04, 00:13
par Prédicateur
Satan a écrit :Pourquoi une puissance supérieure serait elle forcément bonne envers ses créatures?
Parce que Dieu ne juge pas, parce que Dieu est amour, patiens, mésirécordieux, vérité, juste même si on ne comprend pas toujours ou il veut en venir. Que satan est mensonge, désolation, trompeur, Jaloux (La preuve avec ta question).

Posté : 14 déc.04, 00:34
par Wiwi
Le Dieu monothéiste qui a fait le déluge, a tué, fait un génocide, il est donc mauvais et faible par ce geste, alors que l’autre, celui qui est hors des livres, est peut-être bon.

Posté : 14 déc.04, 00:48
par Prédicateur
Wiwi a écrit :Le Dieu monothéiste qui a fait le déluge, a tué, fait un génocide, il est donc mauvais et faible par ce geste, alors que l’autre, celui qui est hors des livres, est peut-être bon.
Dieu n'a pas fait de déluge encore wiwi puisque nous sommes juste avant l’apocalypse, il est certain que nous ne sommes pas après Noé, mais dans le monde de Noé, qui est le premier monde corrompu allant être détruit.

"Je ne maudirai plus la terre, à cause de l’homme, car les pensées du cœur de l’homme sont mauvaises dès sa jeunesse ; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l’ai fait. Tant que la terre subsistera, les semailles et la moisson, le froid et la chaleur, l’été et l’hiver, le jour et la nuit ne cesseront point."

Ayant formellement promis à Noé qu’il ne frappera plus jamais le monde tant que la Terre subsistera, Dieu ne peut le faire de nouveau ; sinon Il le détruirait deux fois et faillirait à sa parole. Or, Dieu n’est pas menteur. Et aujourd’hui, où il visite la Terre, chacun s’en convaincra je te le dis.

Des passages de L'ancien testament était une prophétie de l'arrivé de jésus et de qui allé se passé le jour ou jésus viendrait, Noé est la prophétie de notre temps.

Il ne faut pas prendre l'ancien testament à la lettre, il y a des paraboles comme l'arche de noé n'est pas un bateau. Tu vois noé courrir après chaque insectes et animaux male et femelle pour les rentrées dans l'arche. :)

Posté : 14 déc.04, 03:08
par pastoral hide & seek
pour les apocalyptiques dégénérés
j'ai toujours, dans un coin de mon cerveau,
un peu de rimbaud :

Il ne s'en ira pas, il ne redescendra pas d'un ciel, il n'accomplira pas la rédemption des colères de femmes et des gaîtés des hommes et de tout ce péché : car c'est fait, lui étant, et étant aimé.

Posté : 14 déc.04, 04:39
par Prédicateur
pastoral hide & seek a écrit :pour les apocalyptiques dégénérés
j'ai toujours, dans un coin de mon cerveau,
un peu de rimbaud :
Qui c'est qui est un apocalyptiques dégénérés ?.

Posté : 14 déc.04, 05:25
par Sans noms
Dans l'encien testament israël avait une alliance avec Dieu, il était son peuple. Quand ça allait bien ils étaient bénis et protégé mais dans le cas contraire des fléaux s'abbataient sur eux.

Quand on à un contrat avec quelqu'un, on ne doit pas juger celui qui ne fait qu'appliquer les clauses correspondantes au différent cas de figure.

Le contrat est venu à terme puisque d'israel devait venir celui par qui se bénirai toute les nation de la terre, le contrat tendait vers ce but, Jésus est venu. Dieu n'a donc plus à intervenir sporadiquement "pour nous remettre sur le droit chemin collectivement" puisque que maintenant c'est à chaque personne de décider s'ils se voue ou non à Dieu.

Pour ce qui est du Déluge, il n'avait pas le choix. Si vous prenez le temps de lire le récit vous vous rendrez compte qu'il n'y avait pas que des humains à la surface de la terre et des etres hybride était née.

Posté : 14 déc.04, 05:37
par Prédicateur
Sans noms a écrit : des etres hybride était née.
Crois tu qu'avec la chirurgie estétique (implant mamère et autre), les persing, les teintures des cheveux (rouge, bleu...), tatouage etc, etc... les gens ne ressemble pas à des être hydrides. :lol:

Posté : 14 déc.04, 10:58
par Sans noms
Tu devrais vraiment retourner lire le récit du déluge et le pourquoi de ce fléau.

Il semblerait d'ailleur que les démons (des anges déchu) ai perdu cette capacité à se matérialiser en chair et en os puisqu'ils ne le font plus depuis.

Posté : 14 déc.04, 11:27
par Prédicateur
Sans noms a écrit :Tu devrais vraiment retourner lire le récit du déluge et le pourquoi de ce fléau.

Il semblerait d'ailleur que les démons (des anges déchu) ai perdu cette capacité à se matérialiser en chair et en os puisqu'ils ne le font plus depuis.
Toi tu le lis mot à mot l'histoire de noé et moi j'enlève le voile qui recouvre ce livre. Donc on n'aura jamais la même compréhention et la même vision tout les deux. Laisse tombé c'est une discution sans valeur.

@+

Posté : 14 déc.04, 13:31
par Gaétan
Wiwi a écrit :Le Dieu monothéiste qui a fait le déluge, a tué, fait un génocide, il est donc mauvais et faible par ce geste, alors que l’autre, celui qui est hors des livres, est peut-être bon.
Vous avez devinez juste,le père des chrétiens,des juifs et des musulmans n'est pas le véritable Dieu.Ce n'est pas le Dieu décris par le Christ.

Gaétan

Posté : 15 déc.04, 03:11
par Prédicateur
Dieu est le père de tout le monde après si l'homme est assez con pour ce diviser lui même en église ou en religion ce n'est pas la faute de Dieu.