Page 1 sur 1
l'euthanasie
Posté : 03 févr.09, 09:50
par pascal pascal
La Position de l’église n’est-elle pas contradictoire avec le fait de la continuité de la vie après la mort. Quand le corps devient complètement inactif pour x raison, autant vous dire que l’esprit n’a qu’une envie, c’est se retirer du corps pour continuer de vivre dans de meilleure condition.
L’esprit prend place dans son corps au moment de la venue au monde, mais lorsque le corps n’est pas complètement mort l’esprit y a toujours un point d’attache, maintenir un corps en vie malgré lui est une souffrance pour l’esprit.
SACHEZ , maintenir un corps en vie n’est que commercial, voilà tout.
Le monde est pourri, voilà tout.
Pascal.
Posté : 04 févr.09, 12:12
par tguiot
C'est rare ça un croyant qui est pour l'euthanasie. On développe les arguments qu'on peut... pour un croyant, il est intéressant. Qu'en pensent tes camarades?
Posté : 04 févr.09, 12:22
par Ryuujin
Le problème du point de vue de l'église n'est pas le fait de mourir, mais l'action de tuer.
Posté : 04 févr.09, 12:39
par Mereck
Ryuujin a écrit :Le problème du point de vue de l'église n'est pas le fait de mourir, mais l'action de tuer.
Il est vrai qu'il en est ainsi dans les discours habituels de ces intégristes, mais en réalité, ce sont les deux qui sont un problème aux yeux de l'église : n'oublie pas que le suicide aussi est interdit.
Posté : 04 févr.09, 23:44
par VT61
L'euthanasie est aussi appellée "suicide assisté" Ceci explique peut être ceci
Posté : 04 févr.09, 23:53
par Léonard
Il y a une nuance à apporter..
Dans les hôpitaux se posent en permanence aux médecins le problème fr l'acharnement thérapeutiqus..
Dans le cas d'un comas très prolongé, dans le cas où le cerveau a tellement perdu de sa capacité de "travailler", à quoi ça sert d'insister pour qu'un patient continue de vivre comme un légume..
Posté : 04 févr.09, 23:58
par Mereck
Léonard a écrit :Il y a une nuance à apporter..
Dans les hôpitaux se posent en permanence aux médecins le problème fr l'acharnement thérapeutiqus..
Dans le cas d'un comas très prolongé, dans le cas où le cerveau a tellement perdu de sa capacité de "travailler", à quoi ça sert d'insister pour qu'un patient continue de vivre comme un légume..
Sur ce point, je comprends parfaitement que certaines personnes soient contre.
Néanmoins, ce n'est pas une raison pour imposer sa position à une société toute entière.
Il serait intéressant que, de façon similaire au testament, les gens puissent autoriser le suicide assisté en cas de coma irrémédiable ou autre malgré son propre manque de conscience ou dans quelques autres cas (alzeihmer avancé par exemple).
Posté : 06 févr.09, 12:41
par patlek
VT61 a écrit :L'euthanasie est aussi appellée "suicide assisté" Ceci explique peut être ceci
Le suicide assisté c' est différend, tu donnes a la personne les moyens de mettre un terme a sa vie, dans les conditions les mieux possibles, mais c' est la personne elle meme qui met en oeuvre l' acte. La personne est tout a fait consciente de ce qu' elle fait, et c' est elle meme qui fait.
En suisse, le suicide assisté est autorisé.
L' euthanasie; la personne est plus souvent inconsciente comme le cas en italie en ce moment d' une femme dans le coma depuis 26 ans.
Posté : 06 févr.09, 13:34
par pascal pascal
si je comprend bien l'église serait contre le fait de tuer. il faudrait que l'église évolue comme elle a là déjà fait que trop rarement, il ne s'agit pas de tuer mais de libérer un esprit qui n'attend plus que ça, du fait que son corps ne lui sert plus à rien. Imaginez-vous bloqué entre deux façon de vivre, avec son corps et sans son corps, vous n'y avez donc droit ni d'un coté ni de l'autre parceque des individus bornés l'ont décidés ainsi, bravo.
l'euthanasie
Posté : 19 févr.09, 02:19
par poflic
tout ca est bien a discuter. mais vous parler de l'eglise comme d'une chose vertueuse.
a qui s'applique la loi de ne point juger? bien sur l'eglise s'y soustrait.
meme dieu fout la paix aux hommes, je sais pas pourquoi l'eglise n'en fait pas autant alors qu'elle n'a meme pas de paradis en reserve.
observer l'histoire de l'eglise catholique: c'est la meme eglise qui d'antan, condamnait au feu les chimistes soit disant alchimistes ou sorcier. meme la forme de la planete, elle a ete incapable de la deviner si ce n'est copernic et galilée qui nous apportames l'alibi.
j'ai plutot l'impression que vos eglises sont plus aveugles que les homes avisés qui elaborent vos sciences dont l'eglises s'en enorgeuillit enormement de nos jours. les religieux ont peur de dire que l'autre coté est bon, car alors ils seront trouvé mensongers aux yeux du peuple parce que rien ne les retiendrai dans ce cas pour aller saluer le bon dieu tres souvent. mais de ca, ils en ont tres peur car il ne connaisse rien a l'autre monde. autrement, ils auraient su qu'il est deja là celui qu'il pretende servir: je viendrai comme un voleur. bye bye