Page 1 sur 1
pourquoi adorez vous pas les juifs?
Posté : 24 mars09, 13:02
par lucm
pourquoi adorez vous pas les juifs? ,ils ont torturés et crucifié le prétendu dieu jésus jusqu'à la mort ils sont plus capables et puissants que lui et de ce point ils méritent être adorés ,un dieu ne se laisse pas torturé et humilié par ses créatures, vous dites que dieu est tout puissant pourquoi il s'est laissé faire par un certain nombre de malfaiteurs?
Posté : 25 mars09, 01:08
par quinlan_vos
Jésus était Juif...
Ca répond à ta question, non?
Re: pourquoi adorez vous pas les juifs?
Posté : 25 mars09, 01:21
par IIuowolus
lucm a écrit :pourquoi adorez vous pas les juifs? ,ils ont torturés et crucifié le prétendu dieu jésus jusqu'à la mort ils sont plus capables et puissants que lui et de ce point ils méritent être adorés ,un dieu ne se laisse pas torturé et humilié par ses créatures, vous dites que dieu est tout puissant pourquoi il s'est laissé faire par un certain nombre de malfaiteurs?
Parce que adorer, un groupe c'est reconnaitre sa supériorité, un principe connu sous le non de la "race supérieur" qui chez nous s'apparente à du Nazisme.
Quand au principe de glorifier les cruatés de la vie, je te propose de glorifier, les maladies et la viellesse car elle ont eu raison de ton prophéte. Ceci n'as rien de méchant, je ne fait qu'appliqué à ta culture ce que tu nous propose de faire à la notre.
Re: pourquoi adorez vous pas les juifs?
Posté : 25 mars09, 08:34
par Phenix
lucm a écrit :un dieu ne se laisse pas torturé et humilié par ses créatures, vous dites que dieu est tout puissant pourquoi il s'est laissé faire par un certain nombre de malfaiteurs?
Conformément aux prophéties d'Isaie 53:3-12, Jésus s'est laissé humilié jusqu'au point de se faire crucifier sur un poteau de supplice, ce qui, à l'époque, était le chatiment le plus "minable" et le plus "dur" ai-je envie de dire.
En tant qu'homme parfait,
Jésus s'est sacrifié pour nous, hommes imparfaits, afin que nos pêchés soit pardonnés. Selon Ephesiens 1:7, il est écrit: "
Par son moyen nous avons la libération par rançon grâce au sang de celui-là, oui le pardon de [nos] fautes, selon la richesse de sa faveur imméritée."
Il est aussi écrit: "
Mais cet [homme] a offert un seul sacrifice pour les péchés à perpétuité et s’est assis à la droite de Dieu" (Hébreux 10:12).
Lisez également Hébreux 9:13, 14 si vous avez connaissance des sacrifices qui étaient pratiqués par Israel.
Posté : 25 mars09, 09:19
par lucm
Vous souvenez-vous du récit de votre Évangile lorsque le Christ fut sur la croix. Il implora d'une voix puissante :
"Eloi, Eloi, lama sabachtani ?"
"Mon Dieu, Mon Dieu, Pourquoi m'as-tu abandonné ?" (Marc 15:34)
dans cette citation jésus demande de l'aide de la part de dieu , est ce raisonnable qu'un dieu demande de l'aide ?
et si la crucifixion était pour sauver l'humanité de ses péchés pourquoi jésus a t'il demandé de l'aide et comme il a demandé d'être sauvé de la crucifixion cela prouve qu'il n'était pas d'accord avec sa crucifixion et qu'il ne l'acceptait pas ce qui fait qu'il ne voulait pas se sacrifié pour l'humanité et qu'il était hypocrite.
Posté : 25 mars09, 09:23
par sceptique
Ça ne prouve pas ça. Ça prouve uniquement que Jésus, même s'il était le Fils de Dieu, était aussi un homme à part entière qui avait ses faiblesses. Si tu avais été à sa place, peut-être bien que tu aurais réagi de la même manière que lui.
Posté : 25 mars09, 09:55
par quinlan_vos
La crucifixion n'est pas un fait prouvé. On ne peut se baser dessus.
Posté : 25 mars09, 11:25
par lucm
sceptique a écrit :Ça ne prouve pas ça. Ça prouve uniquement que Jésus, même s'il était le Fils de Dieu, était aussi à part entière qui avait ses faiblesses. Si tu avais été à sa place, peut-être bien que tu aurais réagi de la même manière que lui.
vous savez vous n'arrêter pas de jouer la schizophrénie des fois vous dites que jésus est un homme d'autres vous le prenez comme dieu soyez stables dans vos dires choisissez un d'entre eux et ne vous vous contredisez pas dieu n'est pas un homme et un homme n'est pas dieu et d'une manière explicite dieu n'exonère pas et jésus exonérait puisqu'il mangeait j'arrive pas à m'imaginer devant un dieu qui exonère c'est tellement stupide
Posté : 25 mars09, 11:30
par quinlan_vos
Jésus était un homme.
Posté : 25 mars09, 11:41
par sceptique
lucm a écrit :
vous savez vous n'arrêter pas de jouer la schizophrénie des fois vous dites que jésus est un homme d'autres vous le prenez comme dieu soyez stables dans vos dires choisissez un d'entre eux et ne vous vous contredisez pas dieu n'est pas un homme et un homme n'est pas dieu et d'une manière explicite dieu n'exonère pas et jésus exonérait puisqu'il mangeait j'arrive pas à m'imaginer devant un dieu qui exonère c'est tellement stupide
Écoute! Avant de venir sur cette terre, Jésus avait une place privilégiée auprès de Dieu, son Père. Et pour être en mesure de racheter une partie de l'espèce humaine, ce dernier a cru bon de faire paraître son Fils sur cette terre sous une forme humaine afin que celui-ci serve de rançon à l'imperfection (le péché) qu'il y avait dans ce monde dont il a lui-même été le Créateur. Et c'est ce qui arriva. L'Esprit de son Fils a été incarné sur cette terre sous les traits de Jésus de Nazareth. Et c'est en mourrant sur la croix que Jésus devint l'Agneau de Dieu qui ôte le péché du monde. Ça, c'est la croyance chrétienne.
Malheureusement, les Musulmans ne peuvent pas comprendre ces choses, car ces derniers croient que c'est uniquement en touchant la pierre noire de la Kaaba que leurs péchés peuvent être pardonnés. Bref, à chacun ses croyances. Les Chrétiens ont leurs croyances et, vous, vous avez les vôtres!
Posté : 17 avr.09, 03:51
par Nemo5871D
nan mais Lucm, si on suit ton raisonnement à la con : les juifs on crucifié Jésus, donc ils sont plus fort que lui et on devrait les adorer ? Il me semble que les nazis et les communistes ont un peu massacré les juifs, donc ils étaient plus forts que eux, et donc on devrait les adorer aussi, non?! réfléchi avant d'écrire