Page 1 sur 1

les non Musulmans

Posté : 03 avr.09, 05:44
par l'espoir
Salam,


l'Islam ordonne de bien traité les gens :Musulmans ou non Musulmans, les animaux et même les plantes.

c'est ce point là que le monde non Musulman ignore, malheureusement, certains pseudo Musulmans ont déformé la vérité de notre si belle Religion.

si on se rappelle du hadith de notre bien aimé saws:

« Celui qui opprime un citoyen non musulman, qui lui retire ses droits, exige de lui plus qu’il ne peut supporter, et qui le contraint à une quelconque concession, je serai le défenseur de cet opprimé le jour du jugement dernier »
(Rapporté par Abou Daoud

Lorsque le Prophète Mouhammad est arrivé à Médine en 622 de l’ère chrétienne, les gens vinrent vers lui. Abdoullah ibnou salam, théologien juif qui par la suite, embrassa l’islam, a dit : « La première parole qu’il a prononcée est : « Ô vous les gens, répandez la Paix, nourrissez les affamés, respectez les liens parentaux et priez la nuit alors que les gens dorment, vous entrerez ainsi au paradis en paix. »


Le Prophète dit encore : « Dieu a fait de la paix le salut de notre communauté et une garantie et protection aux non-musulmans qui vivent parmi nous.»

L’islam interdit toute injustice sous toute ses formes, ainsi que la violence. Lorsqu’un bédouin urina dans la mosquée du Prophète, celui ci dit à ses Compagnons : « Ne le violentez pas car j’ai été envoyé pour faciliter les choses et non pour les rendre difficiles »

« Je suis une miséricorde offerte à la création » nous dit le Prophète.
Au temps du Prophète, les opprimés, parmi les musulmans, lui ont demandé de maudire les polythéistes et les égarés. Il répondit alors : « je n’ai pas été envoyé pour maudire, mais comme miséricorde » ( Hadith cité par Muslim )


Il dit aussi, s’adressant à son peuple : « Soyez miséricordieux envers ceux qui sont sur terre, Celui qui est au ciel vous fera alors miséricorde. »


Pour innocenter un israélite, accusé injustement de vol, contre les allégations d’un musulman, Dieu révéla neuf versets dont : « Nous avons fait descendre vers toi le Livre avec la vérité, pour que tu juges entre les gens, selon ce qu' Allah t' a appris. Et ne te fais pas l' avocat des traîtres. » ( Coran, sourate 4, An Nissa, les femmes, verset 105 )


L’islam appelle à la tolérance et rejette la vengeance et la vindicte. Lorsque le Prophète est revenu à la Mecque, après en avoir été chassé par les siens, Il dit à ceux qui l’ont chassés et agressé : « Ce jour est jour de miséricorde, pas de reproches, allez, vous être sauf » ( comme l’a dit Le Prophète Joseph à ses frères )

Posté : 03 avr.09, 08:40
par mari
Merci l'espoir pour ce sujet... :D

je rajouerais ceci :

Safiyya bint Akhtab, l'une des épouses juives du prophète, vint lui dire :
-Messager de Dieu, tes épouses me harcèlent disant : Juive, fille de juive !
Le Prophète répondit :
-Dis-leur : J'ai Aaron pour père, Moïse pour oncle et Muhammad pour époux.
Et le Très-Haut révéla :
Vous qui croyez, ne vous moquez pas les uns des autres, ceux dont on se moque sont peut-être meilleurs que ceux qui se moquent. Que les femmes ne se moquent pas les unes des autres, celles dont on se moque sont peut-être meilleures que celles qui se moquent. Ne vous calomniez pas les uns les autres, ne vous lancez pas de surnoms injurieux...
(XLIX, 11) (Al-Zamakhsharî p. 1039)