Page 1 sur 5
Que pensez-vous de cette prophétie ?
Posté : 13 juil.04, 01:59
par cocotier
"Cette race perverse et adultère demmande un signe : il ne lui en sera donné d'autre que celui du propète Jonas. De même que Jonas demeura trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le fils de l'homme demeurera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Mat. 12: 39,40).
Posté : 13 juil.04, 03:24
par Jean
Posté : 13 juil.04, 03:34
par cocotier
Jean a écrit :Darby:
Matthieu 12:39 Mais lui, répondant, leur dit: Une génération méchante et adultère recherche un signe; et il ne lui sera pas donné de signe, si ce n'est le signe de Jonas le prophète.
LSG
Matthieu 12:39 Il leur répondit: Une génération méchante et adultère demande un miracle; il ne lui sera donné d'autre miracle que celui du prophète Jonas.

Que penses-tu de cette prophétie ? Est-elle réalisée ?
Posté : 13 juil.04, 03:42
par Jean
Posté : 13 juil.04, 04:25
par cocotier
Jean a écrit :Je croyais que c'étais le mot race que tu voulais faire sortir ?
Je voulais juste te montrer que d'autres traductions traduit différemment et peu donné un autre sens.
+
Comme quoi, l'édition des évangiles en araméen serait plus astucieuse. Car là, on a l'impression que les traducteurs veulent rendre les évangiles plus "politiquement correctes". Alors que si elles étaient écrites en araméen on saurait exactement ce que voulais dire Jésus. Tu n'as pas répondu à ma question.
Posté : 13 juil.04, 04:37
par thierry walker
Bonjour,
Le mot grec utilisé est "genea" (génération) et non "genos" (race). La malédiction devait retomber uniquement sur les Juifs du 1er siècle, et non sur tous les Juifs à travers toutes les époques... La résurrection du Christ prévue par les prophètes serait le signe que Jérusalem allait tomber (cf. Actes 2 : 29-47).
@ +
Posté : 13 juil.04, 05:40
par Jean
Re: Que pensez-vous de cette prophétie ?
Posté : 14 juil.04, 07:38
par nasser
cocotier a écrit :"Cette race perverse et adultère demmande un signe : il ne lui en sera donné d'autre que celui du propète Jonas. De même que Jonas demeura trois jours et trois nuits dans le ventre du poisson, ainsi le fils de l'homme demeurera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre. (Mat. 12: 39,40).
si on examine les evangiles, nous verrons que jésus n'a pas demeurrer trois jours et trois nuits, dans la tombe!
alors ou bien c'une fausse parole mis dans la bouche a jésus, ou bien jésus a voulu dire autre chose par là!
comme vous le savez, jonas etait vivant dans le ventre du poisson!
ainsi peut être jésus a voulu dire aux juifs:
tout comme tout le monde croyait que jonas etait mort, alors qu'il etait vivant, ainsi ce signe vous dira que vous me croirez mort, mais je serai vivant!
coran:
or ils ne l'ont ni tué ni crucifié mais ca leur a paru ainsi
amitié
Posté : 14 juil.04, 07:47
par Jean
Posté : 14 juil.04, 23:46
par nasser
Jean a écrit :
Comment tu peu affirmer une chose semblable nasser, quand tu affirme quelque chose donne les versets précis et sources précise pas n'importe quoi...
C'est plus facile par la suite d'argumenter.
+
excuse moi jean! mais tous les chrétiens le savent que jésus n'est pas rester trois jours et trois nuits! si tu veux je pourrais faire une recherche et un calcul d'après l'evangile, sinon tu peux demander a pasteur patrick
Posté : 15 juil.04, 01:52
par cocotier
thierry walker a écrit :Bonjour,
Le mot grec utilisé est "genea" (génération) et non "genos" (race). La malédiction devait retomber uniquement sur les Juifs du 1er siècle, et non sur tous les Juifs à travers toutes les époques... La résurrection du Christ prévue par les prophètes serait le signe que Jérusalem allait tomber (cf. Actes 2 : 29-47).
@ +
Jonas n'était pas mort dans le ventre du poisson,
il n'a donc pas été résuscité. Dans cette prophétie, il s'agit du
FILS DE L'HOMME et non de Dieu, comme aurait du préciser Mathieu qui croyait que Jésus était fils de Dieu. Il s'agirait donc plutôt du
SOSIE DE JESUS !!! Cette prophétie prédit donc que le
sosie de Jésus serait enseveli pendant 3 jours,
mais vivant comme Jonas.
Pourquoi les chrétiens s'acharnent-ils donc à croire que ce fut Jésus qui était enseveli mort, puis résussité trois jours plutard ? Eh bien c'est pour que l'histoire
colle avec la mythologie méditérranienne, selon laquelle, un personnage centrale d'une religion
DOIT MOURRIR SACRIFIE, PUIS RESUSCITE !!! Mais il manquent de subtilité !!!
Posté : 15 juil.04, 02:42
par Jean
Posté : 15 juil.04, 04:16
par cocotier
Jean a écrit :Matthieu 12:40 Car, de même que Jonas fut trois jours et trois nuits dans le ventre d'un grand poisson, de même le Fils de l'homme sera trois jours et trois nuits dans le sein de la terre.
Me semble que c'est clair, le reste n'est que votre interprétation qui en vaut bien des autres...
+
Fils de l'homme= le sosie de Jésus.
"Les tombeaux s'ouvrirent, et les corps de plusieurs justes ressuscitèrent. Sortis de leurs sépulcres, ils entrèrent dans la ville sainte après la résurrection de Jésus, et apparurent à plusieurs personnes". (Mathieu 27/52-53).
Si c'était vrai, alors les juifs auraient pu les intérroger pour savoir s'ils avaient vu Jésus et si Jésus était fils de Dieu. Mathieu est le seul évangeliste qui a rapporté cet événement extraordinaire. Bizarre non ?
Posté : 15 juil.04, 04:26
par Jean
Posté : 15 juil.04, 22:56
par tancrède
------------------
En effet, Jésus n'est pas resté 3 jours et 3 nuits dans le séjour des morts.
Il est resté 3 jours et 2 nuits.
3 jours et 3 nuits était plutôt une expression juive. Les juifs avait leur propre langage et expression. À ne pas oublier.
Tancrède