W.Amadéus a écrit :
Ce que tu dis est très interessant, mais enlevons la trinité, prenons par exemple les Témoins de Jéhova qui ne sont absolument pas trinitaire, qui mettent Jésus a la place de Fils phisiquement et réelement en dessous de Dieu (le Père, le créateur le seul et unique tout puissant)... Prenons ce genre de chrétiens, qui n'amene absolument pas a adorer un autre que Dieu, Jésus n'etant que la Parole; dites dans les evangiles, seul Dieu peut nous sauver (selon les TJ) est-ce que ce genre de gens sont a l'encontre du fondement de l'islam?
A postiori, non ! Pourtant ce sont des chrétiens (enfin je veux dire qu'ils sont dans la même voie que les musulman, ils ne serait même pas blamable par Allah)
Mais prenons le problème à l'envers admetons que le plan de Dieu est de passer par le Fils médiateur entre Dieu et les hommes, pour être sauver par son sang et notre repentit en son nom (la nouvelle naissance). Si c'est réelement le cas (comme c'est indiqué dans la Bible pour tous Chrétiens, finalement... a part les TJ) l'antéchrist aurait tout interet, a dementir tout cela... pour nous eloigner du plan de redemption de Dieu, contredire le sacrifice, la resurection le statu de Fils ect... Pour nous retrouver façe a Dieu avec NOS propres forces, sans besoin de Jésus.
Le seul ayant fait cela c'est le Coran, si le plan de Dieu c'est réelement l'histoire des evangile, le coran fait vraiment mesure d'antéchrist.
Tu comprend ce que je veux dire ?
antechriste comme le non l'indique veut dire adversaire du christe et de son enseignement ,il suffit de voir les commandements du christ et ses enseignements ,par consequent celui qui les contredit sera le veritable antichriste:
les commandements:
1-croire en l'unicite de dieu , dieu de jesus y compris.
2-aimez son prochain et faire le bien.
Jésus répondit: Voici le premier: Écoute, Israël,
le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; 12.30
et: Tu
aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force.
12.31
Voici le second:
Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là. 12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions.
une deuxieme fois
Jésus lui répondit:
Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, et de toute ta pensée. 22.38
C'est le premier et le plus grand commandement. 22.39
Et voici le second, qui lui est semblable: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. 22.40
De ces deux commandements dépendent toute la loi et les prophètes.
premiere conclusion :les chretiens d'aujourd'hui contredisent les commandements de jesus.puisqu'il ne croit pas que dieu est unique ,et qu'il est aussi dieu de jesus.
par ailleurs
jesus n'a jamais dit qu'il etait dieu ,mais un directeur (qui dirige vers dieu):
Mais vous, ne vous faites pas appeler Rabbi; car un seul est votre Maître, et vous êtes tous frères.
23.9
Et n'appelez personne sur la terre votre père; car un seul est votre Père, celui qui est dans les cieux.
23.10
Ne vous faites pas appeler directeurs; car un seul est votre Directeur, le Christ.
deuxieme conclusion la aussi les chretiens contredisent les paroles de jesus.
__________________________________________________
jesus a toujours appelé a se conformer a la loi pour heriter de de la vie eternel ,il n'a jamais parlé de peché originel,ni de crucifxion comme redemption .mais on le voit maintes fois gronder et blamer les juifs qui tentent de le tuer .
mathieu:
jesus dit:
Serpents, race de vipères! comment échapperez-vous au châtiment de la géhenne?
23.34
C'est pourquoi, voici, je vous envoie des prophètes, des sages et des scribes. Vous tuerez et crucifierez les uns, vous battrez de verges les autres dans vos synagogues, et vous les persécuterez de ville en ville,
23.35
afin que retombe sur vous tout le sang innocent répandu sur la terre, depuis le sang d'Abel le juste jusqu'au sang de Zacharie, fils de Barachie, que vous avez tué entre le temple et l'autel.
23.36
Je vous le dis en vérité, tout cela retombera sur cette génération.
23.37
Jérusalem, Jérusalem, qui tues les prophètes et qui lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants, comme une poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez pas voulu!
23.38
Voici, votre maison vous sera laissée déserte;
23.39
car, je vous le dis, vous ne me verrez plus désormais, jusqu'à ce que vous disiez: Béni soit celui qui vient au nom du Seigneur!
C'est pourquoi la sagesse de Dieu a dit: Je leur enverrai des prophètes et des apôtres; ils tueront les uns et persécuteront les autres,
11.50
afin qu'il soit demandé compte à cette génération du sang de tous les prophètes qui a été répandu depuis la création du monde,
11.51
depuis le sang d'Abel jusqu'au sang de Zacharie, tué entre l'autel et le temple; oui, je vous le dis, il en sera demandé compte à cette génération.
Je sais que vous êtes la postérité d'Abraham; mais vous cherchez à me faire mourir, parce que ma parole ne pénètre pas en vous. 8.38
Je dis ce que j'ai vu chez mon Père; et vous, vous faites ce que vous avez entendu de la part de votre père.
8.39
Ils lui répondirent: Notre père, c'est Abraham. Jésus leur dit: Si vous étiez enfants d'Abraham, vous feriez les oeuvres d'Abraham.
8.40
Mais maintenant vous cherchez à me faire mourir, moi qui vous ai dit la vérité que j'ai entendue de Dieu. Cela, Abraham ne l'a point fait.
Jésus leur répondit: Ma doctrine n'est pas de moi, mais de celui qui m'a envoyé.
7.17
Si quelqu'un veut faire sa volonté, il connaîtra si ma doctrine est de Dieu, ou si je parle de mon chef.
7.18
Celui qui parle de son chef cherche sa propre gloire; mais celui qui cherche la gloire de celui qui l'a envoyé, celui-là est vrai, et il n'y a point d'injustice en lui.
7.19
Moïse ne vous a-t-il pas donné la loi? Et nul de vous n'observe la loi. Pourquoi cherchez-vous à me faire mourir?
troisieme conclusion les chretiens contredisent jesus ,pire ils ligitiment le meurtre de jesus et y croient fermement.
je crois que tout est clair et du coup j'appelle avec amour tout chretien sciencere, cherchant vraiment la verité ,aimant vraiment dieu et aimant jesus a rejoindre la veritable foie a la quelle a appelé jesus (psl).