quinlan_vos a écrit :Pas besoin d'Al Quaïda pour me faire peur, à moi.
Quand je vois ce qu'il y a à l'Elysée, je me dis que mon passeport n'a que trop traîné au fond de mes poches.
Mais je ne vois aucune raison de se rabaisser devant qui que ce soit - et encore moins des types qui n'ont jamais mis les pieds en France. Les lois territoriales ne les regardent pas.
Sinon, j'attends de voir une femme heureuse de porter la burka... Elle a le sac poubelle qui frétille, quand elle sourit?
Je rappelle à ceux qui ont une mémoire sélective que
"Depuis la révolution islamique de 1979, le port du voile en public est obligatoire pour toutes les femmes en Iran (tandis que l'Arabie saoudite oblige les femmes non musulmanes à porter l'abaya sans qu'elles soient obligées de se couvrir les cheveux)"
Je n'accepterai jamais des leçons de morale de gens qui ferment les yeux sur le statut des femmes dans les pays à majorité musulmane ou, comme dans certains pays africains pratiquent l'odieuse, honteuse, scandaleuse excision..
Mon athéisme s'est nourri de ces pratiques qui font de la femme l'inférieure à l'homme.
Je viens sur ce site pour discuter, mais j'y mets des barrières.. Je ne discute pas avec les racistes, les sexistes, les intolérants... C'est peine perdue : leur esprit est réduit à une noix.
Je soutiens (pour une fois, hein Quinlan vos) le Président Sarkozy qui refuse la burka qui est une grave atteinte aux droits de la femme, "l'avenir de l'homme" pour un poète...
Ne me dites pas que la femme encagée est heureuse de l'être.. Elle dira le contraire si elle est sûre de ne pas être reconnue car la famille et son mari veillent au grain.
Les communautés musulmanes pacifiques et non-fondamentalistes sont chez elles dans notre pays. Je suis pour la construction de magnifiques mosquées y compris avec un peu de mon argent.. mais sans le financement de pays intégristes comme l'Arabie Saoudite et avec des imams formés religieusement en France et non pas parachutés de ces pays.
(A ce sujet, je rappelle qu'une école coranique vient de s'ouvrir à Paris pour la formation d'imams.

.)
Si une musulmane française veut porter le voile, c'est son droit.... comme c'est son droit de ne pas le porter..
Les partisans d'une vraie laïcité gagneront le combat contre tous les intégrismes religieux y compris l'intégrisme catho.