TRIPLE-X a écrit :
Le paradis des musulmans c'est la fornication avec tous les houris promis....
Et le paradis chrétien est la vénération de Dieu...
pour inciter son enfant a bien etudier un pere use tantot de menace ,par exemple:" si t'aura pas une bonne note je t'enmenerais pas au cinema".par fois de promesse si tu reussi je te payerais un voyage,mais lorsque l'enfant manifeste une intelligence et une vrai sagesse,le pere n'aura pas besoin de recourir a ce genre de methode, il dira sagement a son enfant :"mon petit les etudes sont indispensable pour se construire ,ce n'est qu'avec le savoir qu'on pourra ameliorer notre vie et celle de l'humanité..."
le coran est d'une extraordinaire pedagogie il est a la foie une menace ,une promesse et une sagesse.
la menace et la promesse est dedié aux gens modestes ,quand a la sagesse elle n'est accessible q'aux gens dotés d'intelligence:
39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la grandeur de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !
Al-Baqara - 2.255. Dieu ! Il n’y a point de divinité que Lui, le Vivant, l’Immuable ! Ni l’assoupissement ni le sommeil n’ont de prise sur Lui, et tout ce qui est dans les Cieux et sur la Terre Lui appartient. Aucune intercession auprès de Lui ne peut être tentée sans Sa permission. Il connaît le passé et l’avenir des hommes, alors que ces derniers n’appréhendent de Sa science que ce qu’Il veut bien leur enseigner. Son Trône s’étend sur les Cieux et la Terre qu’Il tient sous Sa puissance sans difficulté. Il est le Très-Haut, Il est le Tout-Puissant.
ce genre de verset y en a beaucoup ,ils sont dediés aux sages ceux qui arrivent a estimer un tant soit peu la grandeur de dieu ,du coup ils n'ont plus besoin ni de promesse ni de menace,il n'adorent pas dieu par peur de l'enfer ,ni par convoitise du paradis.mais ils se dirigent vers lui par amour de sa magnificience ,par resignation devant sa force et sa suprematie,par eblouissiment devant sa perfection...,devant tout ça on ne pourra que declarer soumission =islam ,et on ne pourra que se prosterner et adorer.
6.162. Dis encore : «Ma salât et mes actes de dévotion, ma vie et mon trépas sont entièrement voués à mon Seigneur, le Maître de l’Univers,
6.163. qui n’a point d’associé. Tel est l’ordre que j’ai reçu et auquel je suis le premier à me soumettre.»