le témoignage de ma conversion
Posté : 22 août09, 12:56
سلام رب السلام يسوع المسيح
Que la paix soit sur vous frères et sœurs forumeurs de FORUM religion
Témoignage personnel /
Je vous demande de le lire dans son intégralité et merci d'avance
Je me présente à vous comme étant un jeune marocain qui a accepté le Christ depuis presque deux ans . Et je délivrerai dans ce message les raisons de ma conversion et les dangers auxquelles je m'expose.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai grandit comme tout marocains dans une famille musulmane , une famille conservatrice pratiquante respectant profondément les lois coraniques et les hadiths du prophètes ...
Et dans cette optique le coran était lu dans la maison toute la journée car n'oublions pas que nous sommes la communauté de "iqra" , et dès l'âge de 5 ans je connaissais bon nombre de sourate sans pour autant avoir fréquenté l'école coranique... j'ai donc appris à lire dès mon plus jeune age afin de profiter de la capacité de mémoriser que possède les enfants.
J'ai donc grandit dans cette sphère joviale de religion où la simple évocation du nom du prophète nous faisait trembler car " dieu l'a élevé à son rang".
Passons de cette enfance islamisé à mon entrée à l'école où je fus profondément touché par les cours d'éducation islamique car si chez moi le coran était lu en boucle , le sahih de Boukhari n'était jamais ouvert juste un décor de posséder les 4 volumes dans le salon avec d'autre livres tel que " riyad a salihine" ou encore l'explication du coran. Nous sommes la communauté de "iqra" pas de "ifhame" . Ces cours m'avaient en effet permis de rencontrer le prophète de l'islam , on nous appris le célèbre hadith du " mane ghachana fa layssa mina" ( celui qui nous trompe ne fait pas partie de nous) ou encore " anadafatou mina al imane" ( la propreté fait partie de la foi) et d'autres sur le fait que la religion est le bon comportement " a dinou al mou3AMALA" .... etc etc
En bref, le prophète était devenu à mes yeux l'être parfait auquel je dois respecter les commandements car ce que j'ai appris sur lui ne pouvait que prouver qu'il est l'envoyé de dieu.
Des années passèrent et l'amour envers la religion musulmane ne cesser de s'accroitre mais à mes 10 ans les premières questions apparurent :
- qu'est ce que l'injil et tawrat ?
- est ce que les chrétiens et les juifs ? croient-ils en dieu , en notre prophète?
- pourquoi suis-je né musulman et l'autre chrétien ?
Bien évidemment vous me direz que ces questions auront leurs réponses dans le coran mais je vous répondrais qu'à l'âge de 10 ans je ne faisait qu'apprendre bêtement des versets dont je ne comprenait qu'une partie ... car mes parents ne voulaient que leur fils apprenne au plus vite le "saint" coran non qu'il devienne un mufti ou autre fonction juridique...
C'est ainsi que commençait ma recherche ... j'ai ainsi obtenu toutes mes réponses grâce à mon entourage car ce genre de questions ne sont pas "osé" elles ne dérangent pas l'opinion générale.
Dans cette spirale... à l'âge de 10 ans à peu près j'appris que la bible est falsifié et que dieu a envoyé le prophète Mohammed pour rétablir la vérité ... dès le plus jeune âge on nous apprends cela et cela reste figé dans la mémoire de plus d'un.
Partant de ce principe , ma foi au coran s'est accrue de manière extraordinaire car je savais qu'entre les mains je possède la parole de dieu inaltéré par l'homme. Et pourtant je n'avais jamais pu comparer avec la bible car selon moi elle n'est présente que chez les occidentaux .
Alors que certains dérivent lors de l'adolescence, tombant dans l'anomie , dans la déviance ... un seul sujet attiré mon attention et c'était la religion à un point qu'à l'âge de 14 ANS je n'écoutais pas de musique, ne regardait pas de films ... mes parents en furent même inquiet.
Mon temps je le passais à lire le coran allant jusqu'à lire 7" hizb" par jour... je fus également touché par le site miracle du coran où tout doute sur la religion musulmane ne pouvait faire surface car mon coran en plus d'être la parole de dieu non falsifié possèdent des "miracles " et vous connaissez la chanson et les émissions de zaghloul anajjar sur les miracles de la lune se coupant en deux...
J'entendais également parlé des conversions en masse en occident et particulièrement aux USA , et à chaque évocation de ces entrées en islam , le verset suivant me venait à l'esprit, 'ina allah yahdi mane yachae" (dieu guide qui il veut).
Et comme tout bon musulman je détestais les juifs car ils sont " ahfade al qirada wal ghanazire " ( les petits fils des singes et des porcs) car c'est à cause d'eux que la viande pourrie , et c'est eux qui ont tué notre cher prophète.. mais ce qui me mettait le plus en rogne contre les juifs c'est que notre prophète les a maudit au moment de sa mort.
Une adolescence stable car la religion guidé ma vie ... je suis devenu le petit mufti de la famille à tel point que ma grand mère m'appelait "qaradawi" et me demandé conseils sur la religion...
Et pourtant un jour ... ma vie bascula ... un moment terrible que je n'oublierais jamais en tapant " jesus islam " sur google un site internet affichait bon nombre de témoignage de personnes ayant quitté la religion musulmane pour accepter un Christ rédempteur de péché... des personnes arabes ... certains d'entre eux marocains.. un choc pour moi de me confronter à cela .
Mon premier réflexe, je contacte une de mes cousine en lui faisant part de ma découverte ... et elle me réconforta de la façon suivante :" ne t'effraie pas , ce ne sont que des mensonges ce sont les juifs qui crée ce genre de site et fabriquent ce type de temoignage , et n'oublie pas ceux qui ont modifié la parole de dieu n'hésiteront devant rien "
Je ne fus pleinement satisfait de sa réponse pour une raison majeur :
- des juifs qui ne croit pas en JESUS scandent son nom ?
De plus ce site m'a fait découvrir que les chrétiens arabes existent bel et bien , moi qui croyait que les chrétiens ne sont autres que les occidentaux ce qu'on appelle au Maroc les "nssara" ( on ne le comprends pas dans le sens de nazaréen mais de occidental ).
De plus ce site discutait les miracles coraniques en affirmant que le coran se trompe sur bon nombre de points notamment la formation de l'embryon etc ...
Touché dans mon orgueil... j'envoyai un émail au site en affirmant que le coran se doit d'être lu en arabe afin d'être compris dan son sens exacte et donc vous n'êtes pas apte à juger ce que le saint coran avance comme argument.
Mais me voici au porte de la recherche sur ces mystérieuses conversions de personnes qui étaient dans la lumière de l'islam et qui l'ont quitté pour aller dans l'obscurité pour adorer un humain , sa mère et dieu.. ils ont fait de dieu le troisième d'une trinité .
Je commençais alors à étudier plus en profondeur la personnalité de jésus dans le coran , et dans les hadiths authentiques ... je connaissais les versets par cœur mais là il était temps de passer à la compréhension , j'appris alors qu'il ne fut touché par le diable , qu'il était le prophète des miracles et qu'il ne fut pas crucifié ... mais je n'avais aucun détail sur lui comme je peux l'avoir sur le prophète Mohammed ... et j'ai donc décidé de rechercher directement dans la bible .
Pris d'une grande frayeur à l'idée de rechercher dans le livre falsifié par les juifs ... car un verset me revenait à l'esprit " la tas'alou 3ANE achyae ina toubda lakoume toussioukoum" ( ne posez pas des questions qui peuvent vous nuire) une peur bleu à l'idée de taper " lire la bible " sur GOOGLE et pourtant je l'ai fais ... et me voici face à l'évangile selon JEAN et me voilà dans une situation assez étrange et très étonné:
- la bible n'est même pas une poésie, il n'y a pas de rythme
- je lis "au commencement était le verbe ... et le verbe était dieu" j'ai donc fermé le site en affirmant que les chrétiens ne sont que des associateurs de dieu en associant un verbe à dieu créateur de la terre et des cieux, je ne comprenais pas le sens du mot verbe .
Un éblouissement pour moi de voir que la bible ne ressemble pas au coran... ainsi je persistais dans mon fanatisme ... et pourtant mes rechercher n'allait que commençait... car dieu avait tout prévue pour moi .
En effet un ami ayant passé un séjour en Espagne était venue avec l'Évangile offert aux frontière par des militants chrétiens. UN évangile en arabe !!!! un nouveau choc , c'était le moment rêvé pour étudier ce livre dans ma langue maternelle et ainsi mieux la comparer au coran.
J'ai donc lu en moins d'une semaine les 4 évangiles et je fus touché au point de pleuré toute la nuit me prosternant et demandant à dieu de me pardonner d'avoir lu ce livre car je savais que le prophète s'était mis sous ses gongs quand il entendit que Omar a lu la torah... J'ai alors connu un autre Jésus, un être spirituel or norme et si je ne devais garder qu'un verset de cette époque ce serait : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent...".
Malgré que mon cœur flanchait en faveur ce livre , mon fanatisme n'en diminuez pas pour autant car j'ai subi un lavage de cerveau lors de mon enfance que ce livre est "mo7arafe" ( falsifié) et je décida alors de trouver les erreurs ...non par moi même mais par le web et je commençais alors à visionner les vidéos du sheikh ahmed deedat rahimahou allah et je notais ses preuves... également visiter le site aimer-jesus ... et à cette époque je fus stupéfié par ces preuves ... qui montraient les "erreurs de la bible" . n'ayant jamais lu la bible j'insistais sur le fait que je la connais mieux qu'un chrétien et que je l'ai lu maintes fois sur des forums alors que mes preuves ne sont même pas de moi mais d'un site .
Me voici alors devant une série de preuve que la bible n'est pas de dieu , des preuves que je n'ai même pas analysé , sans avoir chercher une explication dans un site chrétien des explications mais comme tout fanatique j'étais borné à l'idée que j'avais raison et que les autres ont tord.
Mais par la grâce de Dieu , en tapant sur dailymotion "chretien arabe" je découvris alors un temoignage vidéo d'un marocain ayant accepté le christ dans sa vie ... cette personne n'est autre que rachid le présentateur de "souale jariie '' de la chaine al hayat . Néanmoins ce témoignage différait des autres car il critiquait certains aspects de la religion musulmane et de la personnalité du prophète tout en faisant allusion à l'évangile .
Je continuas la vidéo jusqu'à la fin et décida de laisser un commentaire pour insulter la personne par tout les mots et en le maudissant et en lui laissant des versets des cantiques des cantiques dont je pensais que les chretiens avaient honte plus quelques versets qui semblaient contradictoire , quelque faits qui semble montré que Jesus n'est pas dieu ... en ajoutant à cela quelque mensonge en affirmant que je connais toute la bible et que j'ai déjà convertie des gens et que je possède le site de aimer-jesus ... et pourtant je n'avais aucun remord car comme le sait tout musulman le mensonge est licite dans trois cas ; réconcilier deux personnes... un mari qui ment à sa femme pour la satisfaire et enfin en cas de guerre...or je me voyais en guerre et donc la "hila" était la bienvenue .
La personne me proposa alors de regarder les autres vidéos choses que j'ai faites tout en affirmant dans chaque vidéo d'autres mensonges car cela m'était licite de dieu .D'autres témoignage , d'autres ex musulman acceptant le christ et là je fus touché et j'ai voulu comprendre la raison majeur qui a poussé ces personnes à s'éloigner de la lumière de l'islam de la religion de la fitra de l'anti-fitna .
J'avais comme idée principale que ces personnes ne connaissent rien de l'islam mais cette pensée disparaissait au fur et à mesure que je regardais un autre témoignage un fils d'imam, des étudiants dans l'université d'al AZHAR, des ex terroristes .
En plus de cela la chaine al hayat était spécialisé dans l'étude islamique ainsi un prêtre au nom de zakaria botros remettait en cause bon nombre de principe de l'islam avec des preuves émanant du coran et des vrais hadiths , un choc pour ma part ... d'autant plus que l'émission où il y'avait les témoignages remettait en causes point par points les bases de l'islam . Et en affirmant à chaque fois que leur objectif finale n'est autre que de montrer l'amour du christ pour toutes personnes que l'attaque est envers l'islam avec les preuves et n'ayant aucune attaque envers les musulmans eux mêmes.
Je continuais alors à visionner chaque vidéo puis directement par la chaine via hotbird ... J'avais une soif de connaissance sur le christ... les tarneem ( chant religieux ) me plaisaient , les psaumes de David me paraissaient d'une grande sagesse ... et bien évidemment et encore une fois les enseignements de JESUS.
Mon esprit ne suivait pas mon cœur pour autant car je le rappelle une nouvelle fois je suis endoctriné à penser que cela est faux et les preuves émises par le sheik deedat et le site aimer-jésus semble irréfutable ... c'est alors que je me renseignait directement par le site du prêtre ZAKARIA BOTROS et ma surprise fut qu'il répond à tout les zones d'ombres évoqué par le sheikh AHMED DEEDAT en insistant sur le fait que les débat du sheikh furent contre des occidentaux ne maitrisant pas parfaitement la religion musulmane .
De plus les questions sur la falsification de la bible , les " erreurs" tout était disponible sur son site . J'ai su alors que les attaques envers le christianisme furent injustifié et décida alors de voir si les attaques envers l'islam le sont ou pas , et dans cette optique je suis allé recherché dans les livres islamiques si les questions soulevé par cette chaine chrétienne sont-ils ont ou pas à leurs places?
Et de mon grand étonnement je fus choqué de ne trouvé aucune réponse à leur questions ... et parmi ces questions :
- pourquoi le prophète n'a t-il pas su directement que c'était un ange
- pourquoi l'intolérance de tuez celui qui change de religion
- pourquoi dieu est -il qualifié de makir ( fourbe)
- pourquoi un dieu miséricordieux ordonne t- il qu'on coupe la main aux voleurs même pour un quart de dinars
- pourquoi le prophète a-t-il couché avec une fille de 9 ans
- pourquoi a -t-il épousé la femme de son fils
- En quoi mohammed était-il supérieur à jesus
- pourquoi les femmes sont-elles la moitié d'un cerveau et qualifié de diable
- pourquoi le très haut passe tout son temps dans une sourate à insulter l'oncle du prophète.
- pourquoi les anges n'entrent pas s'il y'a des photos?
- pourquoi la musique est elle illicite
- pourquoi la viande pourri à cause des juifs
- pourquoi le prophète a autorisé le meurtre d'enfant et de femmes contrairement à ce que l'on nous a appris
- les versets abrogés?
- la dissymétrie entre verset de médine et de la mecque , preuve ultime meurte de ibn khatal le jour de la prise de la Mecque pour s'être accroché au rideau de la KAABA?
- un prophète qui méprisait la poésie tout en demandant à ses disciples de lui réciter .
- les erreurs scientifiques du coran.
.....
Bon nombres de questions si je venais à tous les écrire il me faudrait des jours et j'ai bien dis jours sans exagérer... j'ai donc compris par leur questionnement que la religion musulman est loin de venir de dieu et puis un jour tourmenté par ses questions je me suis levé et j'ai affirmé que jésus est dieu incarné en l'homme qui s'est manifesté afin de me donner une vie non pas la mort , et ainsi en croyant en lui je suis sure d'avoir une vie après la mort non physique mais spirituel dans le royaume de dieu amen.
Mes frères et sœurs merci d'avoir lu mon témoignage et sachez que je ne suis pas là pour insulter votre religion ni pour insulter les musulmans mais pour éclaircir certaines zones d'ombres qui venait à faire penser que les marocains se convertissent pour le visa ou autre , tout personne qui accepte le christ perd beaucoup de chose dans ce monde par exemple la famille pour certains car selon la charia l'apostat doit être tué mais dieu merci cette condamnation n'est pas valable dans mon pays ...
Et je remercie dieu de ce don qu'il m'a fait , je vis actuellement à Casablanca et rencontré bon nombre de croyant et nous formons notre église et si une personne à une question particulière sur ma conversion , il est le bienvenue , mais silvouplez pas la peine d'essayer de répondre à mes questions car même les plus grand imam n'ont pu y répondre ...
Je vous laisse dans la protection de dieu , et que dieu bénis chaque âme et qu'il nous guide tous vers sa voie. amine ya rabna
Que la paix soit sur vous frères et sœurs forumeurs de FORUM religion
Témoignage personnel /
Je vous demande de le lire dans son intégralité et merci d'avance
Je me présente à vous comme étant un jeune marocain qui a accepté le Christ depuis presque deux ans . Et je délivrerai dans ce message les raisons de ma conversion et les dangers auxquelles je m'expose.
Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai grandit comme tout marocains dans une famille musulmane , une famille conservatrice pratiquante respectant profondément les lois coraniques et les hadiths du prophètes ...
Et dans cette optique le coran était lu dans la maison toute la journée car n'oublions pas que nous sommes la communauté de "iqra" , et dès l'âge de 5 ans je connaissais bon nombre de sourate sans pour autant avoir fréquenté l'école coranique... j'ai donc appris à lire dès mon plus jeune age afin de profiter de la capacité de mémoriser que possède les enfants.
J'ai donc grandit dans cette sphère joviale de religion où la simple évocation du nom du prophète nous faisait trembler car " dieu l'a élevé à son rang".
Passons de cette enfance islamisé à mon entrée à l'école où je fus profondément touché par les cours d'éducation islamique car si chez moi le coran était lu en boucle , le sahih de Boukhari n'était jamais ouvert juste un décor de posséder les 4 volumes dans le salon avec d'autre livres tel que " riyad a salihine" ou encore l'explication du coran. Nous sommes la communauté de "iqra" pas de "ifhame" . Ces cours m'avaient en effet permis de rencontrer le prophète de l'islam , on nous appris le célèbre hadith du " mane ghachana fa layssa mina" ( celui qui nous trompe ne fait pas partie de nous) ou encore " anadafatou mina al imane" ( la propreté fait partie de la foi) et d'autres sur le fait que la religion est le bon comportement " a dinou al mou3AMALA" .... etc etc
En bref, le prophète était devenu à mes yeux l'être parfait auquel je dois respecter les commandements car ce que j'ai appris sur lui ne pouvait que prouver qu'il est l'envoyé de dieu.
Des années passèrent et l'amour envers la religion musulmane ne cesser de s'accroitre mais à mes 10 ans les premières questions apparurent :
- qu'est ce que l'injil et tawrat ?
- est ce que les chrétiens et les juifs ? croient-ils en dieu , en notre prophète?
- pourquoi suis-je né musulman et l'autre chrétien ?
Bien évidemment vous me direz que ces questions auront leurs réponses dans le coran mais je vous répondrais qu'à l'âge de 10 ans je ne faisait qu'apprendre bêtement des versets dont je ne comprenait qu'une partie ... car mes parents ne voulaient que leur fils apprenne au plus vite le "saint" coran non qu'il devienne un mufti ou autre fonction juridique...
C'est ainsi que commençait ma recherche ... j'ai ainsi obtenu toutes mes réponses grâce à mon entourage car ce genre de questions ne sont pas "osé" elles ne dérangent pas l'opinion générale.
Dans cette spirale... à l'âge de 10 ans à peu près j'appris que la bible est falsifié et que dieu a envoyé le prophète Mohammed pour rétablir la vérité ... dès le plus jeune âge on nous apprends cela et cela reste figé dans la mémoire de plus d'un.
Partant de ce principe , ma foi au coran s'est accrue de manière extraordinaire car je savais qu'entre les mains je possède la parole de dieu inaltéré par l'homme. Et pourtant je n'avais jamais pu comparer avec la bible car selon moi elle n'est présente que chez les occidentaux .
Alors que certains dérivent lors de l'adolescence, tombant dans l'anomie , dans la déviance ... un seul sujet attiré mon attention et c'était la religion à un point qu'à l'âge de 14 ANS je n'écoutais pas de musique, ne regardait pas de films ... mes parents en furent même inquiet.
Mon temps je le passais à lire le coran allant jusqu'à lire 7" hizb" par jour... je fus également touché par le site miracle du coran où tout doute sur la religion musulmane ne pouvait faire surface car mon coran en plus d'être la parole de dieu non falsifié possèdent des "miracles " et vous connaissez la chanson et les émissions de zaghloul anajjar sur les miracles de la lune se coupant en deux...
J'entendais également parlé des conversions en masse en occident et particulièrement aux USA , et à chaque évocation de ces entrées en islam , le verset suivant me venait à l'esprit, 'ina allah yahdi mane yachae" (dieu guide qui il veut).
Et comme tout bon musulman je détestais les juifs car ils sont " ahfade al qirada wal ghanazire " ( les petits fils des singes et des porcs) car c'est à cause d'eux que la viande pourrie , et c'est eux qui ont tué notre cher prophète.. mais ce qui me mettait le plus en rogne contre les juifs c'est que notre prophète les a maudit au moment de sa mort.
Une adolescence stable car la religion guidé ma vie ... je suis devenu le petit mufti de la famille à tel point que ma grand mère m'appelait "qaradawi" et me demandé conseils sur la religion...
Et pourtant un jour ... ma vie bascula ... un moment terrible que je n'oublierais jamais en tapant " jesus islam " sur google un site internet affichait bon nombre de témoignage de personnes ayant quitté la religion musulmane pour accepter un Christ rédempteur de péché... des personnes arabes ... certains d'entre eux marocains.. un choc pour moi de me confronter à cela .
Mon premier réflexe, je contacte une de mes cousine en lui faisant part de ma découverte ... et elle me réconforta de la façon suivante :" ne t'effraie pas , ce ne sont que des mensonges ce sont les juifs qui crée ce genre de site et fabriquent ce type de temoignage , et n'oublie pas ceux qui ont modifié la parole de dieu n'hésiteront devant rien "
Je ne fus pleinement satisfait de sa réponse pour une raison majeur :
- des juifs qui ne croit pas en JESUS scandent son nom ?
De plus ce site m'a fait découvrir que les chrétiens arabes existent bel et bien , moi qui croyait que les chrétiens ne sont autres que les occidentaux ce qu'on appelle au Maroc les "nssara" ( on ne le comprends pas dans le sens de nazaréen mais de occidental ).
De plus ce site discutait les miracles coraniques en affirmant que le coran se trompe sur bon nombre de points notamment la formation de l'embryon etc ...
Touché dans mon orgueil... j'envoyai un émail au site en affirmant que le coran se doit d'être lu en arabe afin d'être compris dan son sens exacte et donc vous n'êtes pas apte à juger ce que le saint coran avance comme argument.
Mais me voici au porte de la recherche sur ces mystérieuses conversions de personnes qui étaient dans la lumière de l'islam et qui l'ont quitté pour aller dans l'obscurité pour adorer un humain , sa mère et dieu.. ils ont fait de dieu le troisième d'une trinité .
Je commençais alors à étudier plus en profondeur la personnalité de jésus dans le coran , et dans les hadiths authentiques ... je connaissais les versets par cœur mais là il était temps de passer à la compréhension , j'appris alors qu'il ne fut touché par le diable , qu'il était le prophète des miracles et qu'il ne fut pas crucifié ... mais je n'avais aucun détail sur lui comme je peux l'avoir sur le prophète Mohammed ... et j'ai donc décidé de rechercher directement dans la bible .
Pris d'une grande frayeur à l'idée de rechercher dans le livre falsifié par les juifs ... car un verset me revenait à l'esprit " la tas'alou 3ANE achyae ina toubda lakoume toussioukoum" ( ne posez pas des questions qui peuvent vous nuire) une peur bleu à l'idée de taper " lire la bible " sur GOOGLE et pourtant je l'ai fais ... et me voici face à l'évangile selon JEAN et me voilà dans une situation assez étrange et très étonné:
- la bible n'est même pas une poésie, il n'y a pas de rythme
- je lis "au commencement était le verbe ... et le verbe était dieu" j'ai donc fermé le site en affirmant que les chrétiens ne sont que des associateurs de dieu en associant un verbe à dieu créateur de la terre et des cieux, je ne comprenais pas le sens du mot verbe .
Un éblouissement pour moi de voir que la bible ne ressemble pas au coran... ainsi je persistais dans mon fanatisme ... et pourtant mes rechercher n'allait que commençait... car dieu avait tout prévue pour moi .
En effet un ami ayant passé un séjour en Espagne était venue avec l'Évangile offert aux frontière par des militants chrétiens. UN évangile en arabe !!!! un nouveau choc , c'était le moment rêvé pour étudier ce livre dans ma langue maternelle et ainsi mieux la comparer au coran.
J'ai donc lu en moins d'une semaine les 4 évangiles et je fus touché au point de pleuré toute la nuit me prosternant et demandant à dieu de me pardonner d'avoir lu ce livre car je savais que le prophète s'était mis sous ses gongs quand il entendit que Omar a lu la torah... J'ai alors connu un autre Jésus, un être spirituel or norme et si je ne devais garder qu'un verset de cette époque ce serait : "Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent...".
Malgré que mon cœur flanchait en faveur ce livre , mon fanatisme n'en diminuez pas pour autant car j'ai subi un lavage de cerveau lors de mon enfance que ce livre est "mo7arafe" ( falsifié) et je décida alors de trouver les erreurs ...non par moi même mais par le web et je commençais alors à visionner les vidéos du sheikh ahmed deedat rahimahou allah et je notais ses preuves... également visiter le site aimer-jesus ... et à cette époque je fus stupéfié par ces preuves ... qui montraient les "erreurs de la bible" . n'ayant jamais lu la bible j'insistais sur le fait que je la connais mieux qu'un chrétien et que je l'ai lu maintes fois sur des forums alors que mes preuves ne sont même pas de moi mais d'un site .
Me voici alors devant une série de preuve que la bible n'est pas de dieu , des preuves que je n'ai même pas analysé , sans avoir chercher une explication dans un site chrétien des explications mais comme tout fanatique j'étais borné à l'idée que j'avais raison et que les autres ont tord.
Mais par la grâce de Dieu , en tapant sur dailymotion "chretien arabe" je découvris alors un temoignage vidéo d'un marocain ayant accepté le christ dans sa vie ... cette personne n'est autre que rachid le présentateur de "souale jariie '' de la chaine al hayat . Néanmoins ce témoignage différait des autres car il critiquait certains aspects de la religion musulmane et de la personnalité du prophète tout en faisant allusion à l'évangile .
Je continuas la vidéo jusqu'à la fin et décida de laisser un commentaire pour insulter la personne par tout les mots et en le maudissant et en lui laissant des versets des cantiques des cantiques dont je pensais que les chretiens avaient honte plus quelques versets qui semblaient contradictoire , quelque faits qui semble montré que Jesus n'est pas dieu ... en ajoutant à cela quelque mensonge en affirmant que je connais toute la bible et que j'ai déjà convertie des gens et que je possède le site de aimer-jesus ... et pourtant je n'avais aucun remord car comme le sait tout musulman le mensonge est licite dans trois cas ; réconcilier deux personnes... un mari qui ment à sa femme pour la satisfaire et enfin en cas de guerre...or je me voyais en guerre et donc la "hila" était la bienvenue .
La personne me proposa alors de regarder les autres vidéos choses que j'ai faites tout en affirmant dans chaque vidéo d'autres mensonges car cela m'était licite de dieu .D'autres témoignage , d'autres ex musulman acceptant le christ et là je fus touché et j'ai voulu comprendre la raison majeur qui a poussé ces personnes à s'éloigner de la lumière de l'islam de la religion de la fitra de l'anti-fitna .
J'avais comme idée principale que ces personnes ne connaissent rien de l'islam mais cette pensée disparaissait au fur et à mesure que je regardais un autre témoignage un fils d'imam, des étudiants dans l'université d'al AZHAR, des ex terroristes .
En plus de cela la chaine al hayat était spécialisé dans l'étude islamique ainsi un prêtre au nom de zakaria botros remettait en cause bon nombre de principe de l'islam avec des preuves émanant du coran et des vrais hadiths , un choc pour ma part ... d'autant plus que l'émission où il y'avait les témoignages remettait en causes point par points les bases de l'islam . Et en affirmant à chaque fois que leur objectif finale n'est autre que de montrer l'amour du christ pour toutes personnes que l'attaque est envers l'islam avec les preuves et n'ayant aucune attaque envers les musulmans eux mêmes.
Je continuais alors à visionner chaque vidéo puis directement par la chaine via hotbird ... J'avais une soif de connaissance sur le christ... les tarneem ( chant religieux ) me plaisaient , les psaumes de David me paraissaient d'une grande sagesse ... et bien évidemment et encore une fois les enseignements de JESUS.
Mon esprit ne suivait pas mon cœur pour autant car je le rappelle une nouvelle fois je suis endoctriné à penser que cela est faux et les preuves émises par le sheik deedat et le site aimer-jésus semble irréfutable ... c'est alors que je me renseignait directement par le site du prêtre ZAKARIA BOTROS et ma surprise fut qu'il répond à tout les zones d'ombres évoqué par le sheikh AHMED DEEDAT en insistant sur le fait que les débat du sheikh furent contre des occidentaux ne maitrisant pas parfaitement la religion musulmane .
De plus les questions sur la falsification de la bible , les " erreurs" tout était disponible sur son site . J'ai su alors que les attaques envers le christianisme furent injustifié et décida alors de voir si les attaques envers l'islam le sont ou pas , et dans cette optique je suis allé recherché dans les livres islamiques si les questions soulevé par cette chaine chrétienne sont-ils ont ou pas à leurs places?
Et de mon grand étonnement je fus choqué de ne trouvé aucune réponse à leur questions ... et parmi ces questions :
- pourquoi le prophète n'a t-il pas su directement que c'était un ange
- pourquoi l'intolérance de tuez celui qui change de religion
- pourquoi dieu est -il qualifié de makir ( fourbe)
- pourquoi un dieu miséricordieux ordonne t- il qu'on coupe la main aux voleurs même pour un quart de dinars
- pourquoi le prophète a-t-il couché avec une fille de 9 ans
- pourquoi a -t-il épousé la femme de son fils
- En quoi mohammed était-il supérieur à jesus
- pourquoi les femmes sont-elles la moitié d'un cerveau et qualifié de diable
- pourquoi le très haut passe tout son temps dans une sourate à insulter l'oncle du prophète.
- pourquoi les anges n'entrent pas s'il y'a des photos?
- pourquoi la musique est elle illicite
- pourquoi la viande pourri à cause des juifs
- pourquoi le prophète a autorisé le meurtre d'enfant et de femmes contrairement à ce que l'on nous a appris
- les versets abrogés?
- la dissymétrie entre verset de médine et de la mecque , preuve ultime meurte de ibn khatal le jour de la prise de la Mecque pour s'être accroché au rideau de la KAABA?
- un prophète qui méprisait la poésie tout en demandant à ses disciples de lui réciter .
- les erreurs scientifiques du coran.
.....
Bon nombres de questions si je venais à tous les écrire il me faudrait des jours et j'ai bien dis jours sans exagérer... j'ai donc compris par leur questionnement que la religion musulman est loin de venir de dieu et puis un jour tourmenté par ses questions je me suis levé et j'ai affirmé que jésus est dieu incarné en l'homme qui s'est manifesté afin de me donner une vie non pas la mort , et ainsi en croyant en lui je suis sure d'avoir une vie après la mort non physique mais spirituel dans le royaume de dieu amen.
Mes frères et sœurs merci d'avoir lu mon témoignage et sachez que je ne suis pas là pour insulter votre religion ni pour insulter les musulmans mais pour éclaircir certaines zones d'ombres qui venait à faire penser que les marocains se convertissent pour le visa ou autre , tout personne qui accepte le christ perd beaucoup de chose dans ce monde par exemple la famille pour certains car selon la charia l'apostat doit être tué mais dieu merci cette condamnation n'est pas valable dans mon pays ...
Et je remercie dieu de ce don qu'il m'a fait , je vis actuellement à Casablanca et rencontré bon nombre de croyant et nous formons notre église et si une personne à une question particulière sur ma conversion , il est le bienvenue , mais silvouplez pas la peine d'essayer de répondre à mes questions car même les plus grand imam n'ont pu y répondre ...
Je vous laisse dans la protection de dieu , et que dieu bénis chaque âme et qu'il nous guide tous vers sa voie. amine ya rabna