Question est réponse sur ce sujet . La Bible face au Coran !
Posté : 26 juil.04, 16:58
http://www.jesus-islam.com/index.htm Cliquez !
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Je vous retourne la question comme Nasser a l'habitude de faire:nasser a écrit :je suis de tout coeur avec toi hinter-y, moi aussi je demande une seule preuve!
et on verra qui dit la vérité et qui est dans l'egarement!
amitié mon frère!
Deut.18:22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.
c'est koi ce livre océan de lumiére??§§ostervald a écrit :mais mohammud sws est le mashiah =al mahi
El Mhadi Maoud tiré de l’océan de lumière
Quelques disciples musulmans demandèrent au prophète : « Est-ce toi, El Mhadi Maoud (le Grand Maître) ? »
Mahomet leur répondit : « Aucun prophète et aucun Messie ne pourra jamais avoir les pouvoirs avec lesquels descendra le Maître du Monde.
Aucun prophète ne sera jamais aussi grand que le Maître, malgré tout le pouvoir que possède le Messager, cela ne suffit pas pour guérir les malheurs d’une nation ou pour lui sauver la vie.
En ce qui concerne le Maître du Monde, de toute façon, aucun pouvoir ne réussira à Lui faire obstacle, ni ne pourra le tuer. »
Les disciples demandèrent encore : « Comment pourrons-nous reconnaître le Seigneur des Seigneurs ? »
« Vous », dit alors Mahomet, « vous ne le reconnaîtrez pas, parce que, quand le Maître viendra, vous serez tellement ‘pointilleux’, que vous n’aurez pas la possibilité de le trouver.
Les Chrétiens et les fidèles des autres religions auront eux, au contraire, cette possibilité. Ils le trouveront et l’adoreront, mais les musulmans ne le pourront pas.
Toujours les pirouettes quand on vient à toucher de près les choses:hinter-y a écrit :*ben si sa le probléme vous n'avez pas une seule preuve que jesus est dieu ni une seule preuve que mohammud sws est non prophéte , et si il a copié il aurait pris les faux apotres tel paul et...pour saint alors qu'il adit aucun prophéte n'existe entre lui et jésus + il a dit jésus n'est pas dieu +noncrucifié +.......... a+ restez patient j'ai encore adire dans ce forum
salutSimplement moi a écrit : Toujours les pirouettes quand on vient à toucher de près les choses:
Comprenons nous bien:
1°) que tu aies foi en Mohammed, je n'ai rien à redire
libre à toi, Allah sait mieux non ?
MAIS TU N'AS sauf ses propres paroles d'homme AUCUN SEMBLANT de PREUVE qu'il ait reçu effectivement la parole de Dieu.
Tu as besoin de venir chercher une hypothétique référence Biblique pour le justifier. Basée sur un seul mot. Mot mal traduit. C'est à dire rien.
Pour ne pas mentir, disons que certains tordent aussi les textes Indous pour y parvenir, sans trop de succès d'ailleurs.
2°) Qu'à partir de là tu viennes soi disant apporter des preuves que Jésus ceci, Jésus cela en piochant et en faisant dire ce que tu veux aux textes, tout cela pour en venir à la conclusion fausse a 100% que les chrétiens seraient polythéistes, je trouve que c'est beaucoup moins acceptable.
Et je ne suis pas le meilleurs des croyants, mais je sais que c'est faux !
3°) Qui est tu pour dire "faux apôtres" en parlant d'un tel ou un tel ?
Quel est ce besoin de dénigrer des personnes considérées comme Saintes de par leurs écrits, faits et actes ? Et ce bien avant Mohammed ?
4°) Un livre dont la redaction porte a suspicion, un homme qui n'a aucun témoin contemporain venant confirmer ses dires, serait-on forcés de le croire quand il parle d'aucun prophète entre lui et Jésus ?
Juste parce qu'il l'aurait dit ?
L'Histoire est pleine de ce tipe d'affirmations.
Donc je me répète, crois en Mohammed, c'est ton droit le plus strict.
Défends ou discute ta croyance, c'est ton droit aussi.
Mais sois humble dans tes conclusions hâtives dès que tu sors de tes textes Coran et Sunnah pour te justifier.
Surtout que ton Coran, ton prophète ne cesse de s'y référer et de te demander de venir y prendre conseil.
Wa Salam
Permets moi de te dire que tu dévies de la religion à la politique. Et c'est ce qui est reproché à l'Islam précisément.hinter-y a écrit : Est-ce que tu relis ce que tu écris ?
Juste par hasard ? Donnerais tu plus de valeur au milliard de musulmans qu'aux chrétiens tout aussi nombreux ?
Soyons honnêtes, je n'ai comme tu dis bien de haine pour personne, bien au contraire, SAUF que je n'admets pas que l'on soit sectaire, obscurantiste et que l'on veuille faire prendre aux gens des vessies pour des lanternes.
Et SURTOUT que l'on veuille appuyer ses raisonnements sur rien.
Et toi tu dérives grave dans ce sens.
J'espère car là je crois tu exagères que l'on va te rappeler à l'ordre !
N'est-ce pas ISSA, et autres modérateurs ?
D'autre bien plus savants que moi dans les textes bibliques te répondraient nettement mieux, je ne peux que te rappeler ceci:
- ce que l'on appelle BIBLE est composé de plusieurs livres, certains HISTORIQUES, d'autres de PRIERES, etc etc etc et l'AT et le NT
Il ne faut pas tout mélanger....![]()
Tu parles de sectes ? Moi je dirais plutôt des courants religieux qui eux aussi s'appuient tous sur la même croyance, le Christ, avec des interprétations pas plus grandes que celles des chiites et sunnites et wahabites.... QUI SONT LOIN.... mais bien loin... d'être d'accord et ce sur la BASE même: le Coran. et les hadiths.
Il suffit de faire un tour sur des sites musulmans et voir les échanges...courtois qui s'y échangent pour en avoir la preuve.
Il ne t'es jamais venu à l'esprit que cela pourrait s'appliquer AUSSI à l'Islam ???
Les chrétiens et les juifs te diront que bien avant Mohammed... cela a été dit.
Nul besoin d'avoir plusieurs passeports....
Souvent on se rend compte que la dernière version d'un modèle, en informatique ou dans le voitures est "rappelée" en usine par le fabricant car défectueuse... ou a besoin de "pacth" de rectification![]()
Rien n'assure que Mohammed ait eu le véritable message ou si tu crois en Satan qu'il ne se soit pas servi de lui... comme tu dis qu'il s'est servi de certains autres prophètes !
C'est vrai que le monde est injuste, mais ce sont les hommes qui le rendent ainsi. Et plus on radicalise la religion, pire est le résultat.
Il serait grand temps de faire "descendre" un nouveau "patch" de mise à jour pour mettre tout le monde d'accord![]()
Tu ne réponds pas à ma question: Jésus a été confirmé par les Evangiles reconnus, et par les autres écrits retrouvés Mer Morte, etc...
par des quantités de personnes différentes.
Cela n'est pas le cas de Mohammed. Qui a dit que cette homme était bête ? S'il ne savait pas écrire... il avait des secretaires, des scribes, et suffisamment de monde était juif ou chrétien autour de lui en commençant par son épouse et sa famille pour qu'il connaisse les textes ou les apprenne, ou se les fasse lire, ou interpréter...
Relis la bible... tu verras que plus tu la lis.... plus tu vois que le Coran s'en inspire complètement. D'Esaie... à Paul, en passant par la Genèse.
Mais comme Mohammed n'était pas idiot... il a su savamment doser ses propres convictions et interprétations pour arriver a un texte, un dogme, qui parfois a la même sagesse que les Ecritures, normal, mais aussi empli d'adaptations à la vie en Arabie et les habitudes de ses habitants.
Personnellement je ne suis pas d'accord avec le mélange des versets, à les sortir de leur contexte, et à dénigrer avec un Livre ce que dit l'autre, car à la base, comme je dis plus haut, c'est de la pure bêtise, à partir du moment ou l'un contredit l'autre...
Jamais sur un argument du Coran tu reussiras a prouver que le Christ n'est pas celui auquel croit un Chrétien. Jamais avec la Bible tu ne pourras prouver que Mohammed y est annoncé.
Tu n'as pas à comparer la Bible, ses histoires et celles du Coran.
Les unes sont destinées aux juifs... les autres aux chrétiens... et le Coran aux Arabes.
Ni les arabes ont le même arriéré historique que les juifs, ni aucune confirmation en archéologie, alors que le contraire est vrai, ni le message de Jésus n'a la même interprétation que le message de Mohammed.
Jésus n'a pas dit tuez les infidèles là ou vous les trouviez, Mohammed oui.
Jésus n'a pas eu, avec l'approbation de Dieu 12 femmes et des esclaves, Mohammed oui.
Etc....
La narration d'une histoire n'est pas faite pareil pour un arabe du VII è siècle que pour un Romain ou un Grec du Ie siècle.
Ni la tournure, ni le contexte social, ni les connaissances sont les mêmes.
Il y a des fous partout ! On ne peut les empêcher de lire, écrire et parler.
Mais moi aussi je vois des sites dits musulmans qui justifient des actes qui dépassent les bornes.... en utilisant les versets du Coran.
Ne ferme pas ta bouche... je ne la ferme pas non plus, mais rend toi compte que nous AVONS LA LIBERTE d'exprimer tout, faux ou pas, mais on a cette LIBERTE et c'est cela qui est appréciable.
Proverbe arabe: les chiens aboient et la caravanne passe non ?
je confirmePS : si quand tu participes, tu faisais plus clair et plus court.... tu améliorerais aussi les réponses