savoisien a écrit :
la grippe classique normale fait 400000 morts par ans dans le monde dont 20 000 en France et cette fameuse grippe porcine au bout de 6 mois est encore loin du compte, tout ce passe comme si les conspirationnistes avaient raisons mais bon pour ma part je refuse d'être vacciné !
pour ce qui est de l'alimenation "pastoral" c'est a la porté de tous et fait parti du programme diététique de millions d'adventiste de part le monde (la cuisine ovo-lacto-végétarienne voire la cuisine végétalienne (pas de matière animales) pour les intégristes )
Alors certes quand on veux on peut, mais même dieu ne fait pas passé la nuit au jour sans passée par le crépuscule.
Celà nécessite de nombreux paramêtre.
Manger bio, c'est souvent 30% plus chère, certes on peux compenser par des produits de saisons, mais ça pose d'autre problème, le corps à des demandes de nutriments qui ne tiens pas compte des saisons mais de ses carences. (les obsessions alimentaires aléatoire sont des demandes du corps)
Il y a aussi la flexibilité, les marchés dans les villes sont en regressions, ça demande aussi de revoir son planning, d'adapter sa cuisine et de revoir ses habitude alimentaire... et d'acquerir quelques notions de nutrition, parce qu'il faut compensée les proteïnes connaitre les indicateurs de carence, etc...
(nos ancêtre n'était pas végétarien, il mangais moins de viande et plus de viande blanche.)
Si on va plus loin dans le dévellopement de cette théorie, c'est plus dutout à la portée de tout le monde, cultivé son jardin de manière bio en utilisant les synergies, ça demande d'être un sacrée rat de bibliothèque ou d'avoir plein d'amis dans le jardinage.
Si on tiens compte de la théorie des bonnes calories et des calories altérée, donc mangée que des produit frais, c'est carrement de la haute voltige.
Maintenant, si on tiens compte que le but de ce changement d'alimentation est de détruire un champignon parasiste dans son estomac, c'est l'enfers.
le candidat resiste à tout les fongicide synthétiser par notre pharmacopée, si on le détruit pas du premier coup avec des fongicides naturelles, il mute
est s'adapte, ce qui le place au même rangs que le staphilocoque dorée, donc même si l'histoire de l'eradication se passe par un traitement de quelques mois,
il ne faut pas oublier que le changement d'alimentation se fait à vie car un retour marquée à la viande (vecteur) et au sucre (carburant) permets un retour du parasiste qui contamine 75% de la population mondiale.
Un problème qui est sous estimé car de nombreux cas de pathologie irreversible sans traitement médicamenteux lourds ont été totalement résorber par l'éradication du champignons.
Bref comme on dit Rome ne s'est pas fait en un jour.