les chrétiens réalisent enfin que le porc est impur?
Posté : 29 oct.09, 11:07
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Parce que seules les parties de la bible qui l'arrangent ("l" = je parle bien évidemment du genre de troll qui balance ces sujets) n'ont pas été falsifiées... les autres lois ce sont les méchants chrétiens qui les ont inventées, pourquoi les suivre?TRIPLE-X a écrit :Question pour vous musulman
Si le Chrétien doit suive cela alors pourquoi ne suivez pas aussi les autres lois de ce livre ?
Le musulman crit victoire avec ce genre de sujet alors pourquoi il ne suis pas le reste des préceptes et des lois ?
SI l'interdiction apparait à partir de la Loi (et non avec Noé car Dieu n'a pas interdit à l'humanité de pouvoir manger du porc), Jésus sera la fin de la Loi, et par conséquent selon le principe exposé par Ren, le chrétien lui non plus n'est pas sous l'interdit des viandes impures.
C'est exactement ce que nous sommes en train de te dire... Jésus affine la Loi en montrant que c'est dans l'homme qu'elle s'applique, et non sur des actes extérieurs.anonymas a écrit :moi je vois plutot jesus afiné les lois
En accord avec toi.Shan a écrit : Parce que seules les parties de la bible qui l'arrangent ("l" = je parle bien évidemment du genre de troll qui balance ces sujets) n'ont pas été falsifiées... les autres lois ce sont les méchants chrétiens qui les ont inventées, pourquoi les suivre?
En accord avec toi mais il faut savoir que la ''loi'' n'a jamais été donné aux Chrétiens mais au peuple hébreux.Ren' a écrit : C'est exactement ce que nous sommes en train de te dire... Jésus affine la Loi en montrant que c'est dans l'homme qu'elle s'applique, et non sur des actes extérieurs.
anonymas a écrit :mais si jesus était juif comme certain le disent le porc lui était interdit donc il n'en mangeait pas?est ce que jesus mangeais du porc?
suivre les lois de qui jesus ou paul?parceque les lois que les chretien suivent sont plutot celle de paulAvant que le musulman demande aux chrétiens de suivent cela il faut d'abord qu'eux même suive le reste de la loi.