Page 1 sur 3

Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 nov.09, 03:28
par commando
DE page 135 par Acharya S. dans son livre the christ conspiracy
je quote
Le Serpent
Le symbole de serpent est trouvé dans le monde et représente la sagesse divine, comme est confirmé par Jésus, quand il est fait pour dire, “soyez sages comme les serpents.” Le serpent était le "époux phallique” de la Déesse et les serpents ont été trouvés sous ses temples, apparemment utilisés pour inciter les transes prophétiques et hallucinatoires par leur venin. La reine égyptienne "Cleopatra" a trouve la mort pendant un tel rite avec un aspic, si ce n'est pas une histoire apocryphe. On a appelé ces prêtresses femelles “pythonisses” et, comme receveurs de prophétie et de la révélation divine, ont été injuriés par Ezechiel pour gagner la connaissance “de leurs propres têtes,” comme si leur manière de la révélation se distinguait de son propre. Le serpent perdant les poils du recommencement de peau et constant l'a fait un symbole de l'éternité et l'immortalité et ainsi de la divinité et de beaucoup de Dieux. En fait, le titre de "le serpent" a autrefois transmis des devoirs du sacerdotal, par opposition à être une calomnie. Comme Pike raconte :
Dans les Mystères de taureau corne Bacchus, les officiers ont tenu des serpents dans leurs mains, les élèvent au-dessus de leurs têtes et ont a crié à haute voix “Eva!” le nom oriental générique de serpent et le nom particulier de la constellation dans laquelle les Persans placent Eve et le serpent.
Cette description révèle les origines de la Nouvelle exhortation Testament pour “prendre en haut les serpents,” et ceux-là qui participent de tels rites continuent une ancienne tradition qui date au moins 4,000 ans. Bien que le serpent soit décrit comme le mal dans l'idéologie de Judeo-chrétien, il était pas toujours considéré-estimé- ainsi par les Hébreux. Comme le Promeneur Walker :
De Premiers Hébreux ont adopté le serpent dieu que tous leurs contemporains ont révéré et le Le clan sacerdotal juif de Lévites était “les fils du Grand Serpent,” c'est-à-dire, du Léviathan, “le un frétillant ”
La vénération hébraïque pour le serpent Dieu est claire des Nombres 21:9 : “ Moïse fit un serpent d'airain, et le plaça sur une perche; et quiconque avait été mordu par un serpent, et regardait le serpent d'airain, il vivait. ”De cet intéressant amulette, qui est aussi la caducée d'Aesclepius, Dieu grec de guérison, Stone dit, “Et en Jérusalem elle-même était le serpent de bronze, dit pour remonter au temps de Moses et adoré comme une idole sacrée dans le temple là jusqu'à environ 700 ac.
Comme noté, le culte de serpent de Moses est tombé de la faveur pendant le règne de Hezekiah, roi de Judah, qui “ Il fit disparaître les hauts lieux, brisa les statues, abattit les idoles, et mit en pièces le serpent d'airain que Moïse avait fait, car les enfants d'Israël avaient jusqu'alors brûlé des parfums devant lui: on l'appelait Nehuschtan. ”(2 rois 18:4) de Plus, Walker raconte::
Nehushtan biblique était une masculinisation délibéré d'un oracle semblable elle-le serpent, Nehushtah, la Déesse de Kadesh (signifie "de Saint"), un temple comme le Pythonesses. Les israélites ont apparemment violé le sanctuaire et ont violé ses prêtresses, mais “Moses et Yahweh ont dû apaiser la déesse de serpent furieuse de Kadesh, maintenant déposé, en érigeant son image effrontée.... Mythologiquement, le serpent est toujours une divinité femelle.
En plus, dans la Bible le serpent, diffamé “ au début,” alors a été vénéré, Puis été diffamé de nouveau, est encore une fois vénéré comme il est plus tard associé au Christ, comme “un type” de lui : “ Et comme Moïse éleva le serpent dans le désert, il faut de même que le Fils de l'homme soit élevé. ”(Jean 3/15) Effectivement, le serpent a été considéré le sauveur de l'humanité pour son rôle dans le fait d'apporter la sagesse. …. Le serpent était le "Prince d'l Obscurité,” le souverain du ciel nocturne et sa médisance est aussi un refus du culte stellaire en faveur du solaire.
Captures:
captures
http://img7.imageshack.us/img7/4134/image001whu.png
http://img7.imageshack.us/img7/7194/image003w.png
http://img7.imageshack.us/img7/7553/image005z.png

question:
-comment moise biblique se permit il a ordonner aux juifs d adoer le sepent de bronze en leur disant qui a été mordu par les serpents et verra le serpent d 'airain( idole ou serpent Dieu) survivera, EST CE LES IDOLES DE SERPENT DONNENT LA VIE ,,??et pourkoi il a placé ce dieu serpent dans le temple et a commandé aux juifs de l adorer ??

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 nov.09, 22:17
par medico
ce cas de figure était une préfiguration de JESUS.
(Jean 3:13-15) [...] . 14 Et de même que Moïse a élevé le serpent dans le désert, de même le Fils de l’homme doit être élevé, 15 pour que tout homme qui croit en lui ait la vie éternelle.
rien n'a voire avec le culte du serpent .

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 03:06
par serge rinaldi
Moise fut non seulement le vrai inventeur du Monothéisme mais il fut le législateur du peuple du Dieu Unique qui n'est pas "Hébreu" mais d'origine monothéiste égyptienne issue d'Akhénaton ! LES PREMIERS PROPHETES ETAIENT DES EGYPTIENS PAS DES JUIFS ET ILS ETAIENT DEJA ADORATEUR DU DIEU UNIQUE !

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 03:09
par Jesus seigneur
serge rinaldi a écrit :Moise fut non seulement le vrai inventeur du Monothéisme mais il fut le législateur du peuple du Dieu Unique qui n'est pas "Hébreu" mais d'origine monothéiste égyptienne issue d'Akhénaton ! LES PREMIERS PROPHETES ETAIENT DES EGYPTIENS PAS DES JUIFS ET ILS ETAIENT DEJA ADORATEUR DU DIEU UNIQUE !
hahahaha tu contredis l'histoire de ton coran :lol:

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 03:11
par Yacine
medico a écrit :ce cas de figure était une préfiguration de JESUS.
Bien sur tout tourne autour de Jésus et tout symbolise Jésus.

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 08:47
par Ren'
TetSpider a écrit :Bien sur tout tourne autour de Jésus et tout symbolise Jésus
Oui.

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 09:19
par Yacine
Ren' a écrit : Oui.
Adam aussi ?

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 09:22
par Ren'
TetSpider a écrit :Adam aussi ?
Tous les récits de l'Ancien Testament nous donnent des enseignements qui s'éclairent en Christ.
Tel est le principe de la lecture chrétienne de la Bible.

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 09:24
par Yacine
Ren' a écrit :Tous les récits de l'Ancien Testament nous donnent des enseignements qui s'éclairent en Christ.
Tel est le principe de la lecture chrétienne de la Bible.
Les Cantiques des Cantiques aussi ?

Ça s'explique comment les Cantiques des Cantiques sous les lumières du Christ ?

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 09:25
par oqba
Ren' a écrit : Oui.
Le christocentrisme dans toute sont horreur :?

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 09:27
par Ren'
TetSpider a écrit :Ça s'explique comment les Cantiques des Cantiques sous les lumières du Christ ?
Va lire par exemple Bernard de Clairvaux.

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 09:30
par Yacine
Ren' a écrit : Va lire par exemple Bernard de Clairvaux.
Ok merci.

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 20:55
par serge rinaldi
C'est un fait qui fut supprimé en Egypte déjà à l'époque de ces pharaons monothéistes les égyptiens païens comme vous qui êtes des adorateurs d'idoles maudirent leur mémoire et effacèrent leur histoire et leurs noms ! (censored) (censored) (censored) (censored) (censored) (censored)
Leur histoire fut rayée des annales égyptiennes et ils furent promis à l'oubli jusqu'au découvertes récentes du 19 ème siècle !

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 21:05
par serge rinaldi
Je contredis rien du tout gros nul car le terme hébreu a été galvaudé "hébreu" signifie à l'origine "AB RA", soir le père Râ terme à la base du nom d'Abraham et qui était inscrit sur les premières versions des 10 commandements de Moise (il existe un peuple juif éthiopien antique les "BR" !), version que ta chère église chrétienne fit supprimer dans son amour inconditionnele de la censure ! Ce qui explique pourquoi cette église a nommé aujourd'hui pape le ministre de la foi titre équivalent à celui jadis de Grand Inquisiteur, pape qui fut jadis dans les jeunesses hitlériennes, tu sais les nazis c'est ceux qui ont envoyé 6 millions de juifs dans les camps !

Re: Moise/Moshe Biblique est-il monothéiste ?

Posté : 07 mai10, 23:09
par Jesus seigneur
serge rinaldi a écrit :Je contredis rien du tout gros nul car le terme hébreu a été galvaudé "hébreu" signifie à l'origine "AB RA", soir le père Râ terme à la base du nom d'Abraham et qui était inscrit sur les premières versions des 10 commandements de Moise (il existe un peuple juif éthiopien antique les "BR" !), version que ta chère église chrétienne fit supprimer dans son amour inconditionnele de la censure ! Ce qui explique pourquoi cette église a nommé aujourd'hui pape le ministre de la foi titre équivalent à celui jadis de Grand Inquisiteur, pape qui fut jadis dans les jeunesses hitlériennes, tu sais les nazis c'est ceux qui ont envoyé 6 millions de juifs dans les camps !

TU ES SUR QUE TU ES MUSULMAN :lol: LIS TON LIVRE AVANT ET L'HISTOIRE DE MOISE, C'EST UN BLASPHEME POUR LE CORAN CE QUE TU DIS :lol: