Re: mariage mixte
Posté : 18 nov.09, 11:53
c est simple , un musulman a le droit de se marier avec une chretienne ou autre , par contre le contraire est impossible , ca resume bien la tolerance de cette religion .
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Pour ce qui est de notre foyer, ouiwina.d a écrit :ça se passe bien ?
wina.d a écrit :es-ce qu'elle est "soumise"?
La "grande" a 2 ans aujourd'hui... Un peu tôt pour parler d'éducation religieuse ! Elle en est au stade du "s'il-te-plait/merci/pas taper/pardon/bisou/je t'aime"wina.d a écrit :et pour les enfants?
Le mari non croyant est sanctifié par sa femme, et la femme non croyante est sanctifiée par son mari > 1 Cor VII, 14wina.d a écrit :je crois que ya un verset qui dit qu'un incroyant est rendu saint s'il est avec un chrétien... corrigé moi si je me trompe
Islamiquement, n'importe quel musulman risque toujours d'aller en enfer... Quant à savoir quel sera son sort ? Le Jugement n'appartient qu'à Dieu.wina.d a écrit :Esce que islamiquement elle risque d'aller en enfer?
donc elle n est plus considereee comme musulmane car il lui est interdit de se marier avec un non musulmanRen' a écrit :Le catholique pratiquant que je suis est marié avec une musulmane pratiquante.
Que désires-tu savoir ?
Les mushrikûn qui se posent en juges à la place de Dieu peuvent ne plus la considérer comme musulmane, ça ne changera rien au fait qu'elle l'est, indéniablement.gabrielange a écrit :donc elle n est plus considereee comme musulmane car il lui est interdit de se marier avec un non musulman
Ca va rendre le choix futur difficile pour vos enfants.Ren' a écrit :Le catholique pratiquant que je suis est marié avec une musulmane pratiquante.
Que désires-tu savoir ?
Pas plus que d'avoir deux parents de même confession dans un pays majoritairement athée comme la FranceFlorent52 a écrit :Ca va rendre le choix futur difficile pour vos enfants
Riches, riches, mouais, ça dépend... Vous produisez combien d'agnostiques par an?Ren' a écrit : Pas plus que d'avoir deux parents de même confession dans un pays majoritairement athée comme la France
...La seule différence, c'est qu'au lieu d'avoir le choix entre 2 points de vues, ils auront le choix entre 3 !
Et en terme d'ouverture d'esprit, l'expérience trentenaire du GFIC nous montre que les fruits sont toujours riches.
Ren' a écrit : Pas plus que d'avoir deux parents de même confession dans un pays majoritairement athée comme la France
...La seule différence, c'est qu'au lieu d'avoir le choix entre 2 points de vues, ils auront le choix entre 3 !
Et en terme d'ouverture d'esprit, l'expérience trentenaire du GFIC nous montre que les fruits sont toujours riches.
Très peu... Déçu ?Florent52 a écrit :Riches, riches, mouais, ça dépend... Vous produisez combien d'agnostiques par an?
Ren' a écrit : Très peu... Déçu ?
Ben, tu dis "qu'au lieu d'avoir le choix entre 2 points de vues, ils auront le choix entre 3 !", mais bon tu comprendras que si vous produisez "très peu" du choix à mes yeux le plus éclairé, cette soi-disant "ouverture d'esprit" est un peu de la publicité mensongère, non?Ren' a écrit : Très peu... Déçu ?
...Sauf que tu as focalisé sur le mot "a-gnostique"... Or dans le panel des possibilités, ce n'est qu'une facetteFlorent52 a écrit :Ben, tu dis "qu'au lieu d'avoir le choix entre 2 points de vues, ils auront le choix entre 3 !", mais bon tu comprendras que si vous produisez "très peu" du choix à mes yeux le plus éclairé, cette soi-disant "ouverture d'esprit" est un peu de la publicité mensongère, non?