Matiere j'ai tout lu.
Effectivement ce que j'ai mis entre parenthese c'est des mot que j'entends de la part de mes amis athees.
Les incroyants méritent bien leur nom puisqu'ils ne croient pas. S'ils ne croient pas, de quoi seraient-ils sauvés puisqu'ils pensent n'être condamnés de rien?
on viendra sur ce point au fur et a mesure mais je t'explique mon point de vue.
C'est comme si un scientifique qui a cree un microbe invisible dangereux, met des patient dans un grand centre. Puis dit des instructions pour reussir a s'y echapper, et laisse le libre arbitre.
Parmi ces groupe de personne, certains y crois et d'autre non car ils pensent que les microbes sont pas invisible(parcke il n'ont pas pris le temps de connaitre les microbes et c'est bete).
Y'en a qui suivent ces instructions pour reussir a s'echapper et s'echappe et les autres marchent croyant que il ne leur arrivera rien puis soudain meurt.
Le fait est que la menace existe mais ne se fait pas prendre en consideration, ils l'ont ignorer et pourtant sont mort et n'ont rien vu venir. Et le createur de se virus les a pourtant prevenu en donnant des instruction.
J'espere que c'etait un bon exemple et bien expliquer.
si je vous dit que New-York c'est construit tout seul, qu'aller vous me repondre?
Non, c'est bete comme question, c'est les americain qui l'ont construit, car sa peut pas etre fait au hasard, y'a des cabine telephonique, gaz, eau, les building etc, ce sont des architectes qui ont mis en place des plan precis et des ouvrier ont fait le travail.
Pareil l'univers:
quelqu'un a fait des plan, des regles de vie d'adaptation naturel, et a construit lui meme cette univers.
Chaque organisme a un role precis a jouer, et quelqu'un devait donner ce role, car il(organisme) ne pouvait le deviner tout seul.
Chaque chose est poser dans un endroit precis afin d'y construire l'interieur(planete, soleil etc).
Chaque chose ayant un commencement a une cause n'est ce pas?
Par exemple si encore on dit Las Vegas, n'a jamais ete construit par l homme, av tout ses casinos, etc, elle c'est construit par hasard aussi, car un jour y'avait une motte d'argil, et cette argile est presser avec 2 enorme rocher et sa prend forme grace a la pluie, le soeil, le froid et devient dur.
Puis la brique former comme sa, attends que d'autre brique se forme et des centaine de million d'annee plus tard y'a des brique similaire. et par chance toutes les brique n'ont subi aucun domage malgres les risques, qu'exposées aux tempêtes, à la pluie, au vent, au soleil brûlant et au froid glacial durant des milliers d'années, les briques ne craquent pas, ne se cassent pas ni ne sont arrachées, mais elles attendent là au même endroit avec la même détermination, ke d'autre brique se forme.
quand apres y'a le bon nombre de brique, elles érigent un bâtiment en se rangeant sur les coter, et en se disposant les unes sur les autres, après avoir été au hasard, trainees par les effets de conditions naturelles comme les vents, les tempêtes ou les tornades.
Puis apres des matières comme le ciment ou les mélanges de terre se forment dans des "conditions naturelles", en choisissant le moment parfait, et se glissent entre les briques pour les fixer les unes aux autres.
Pendant que sa se produit, le fer au sol s'extrait grace a des "conditions naturel", et jette les bases d'un bâtiment qui doit être formé avec ces briques. Puis apres, un bâtiment complet s'eleve avec tous ses matériaux, sa charpenterie et ses installations intacts.
Bien entendu, un bâtiment ne consiste pas seulement en fondations, briques et ciment. Comment, alors, les autres matériaux manquants, seront-ils obtenus ?
toutes sortes de materiaux necessaires à la construction du batiment existent dans la terre sur laquelle il est érigé. Le silicium pour le verre, le cuivre pour les cables électriques, le fer pour les colonnes, les poutres, les conduites d'eau, etc. existent tous dans le sous-sol en quantites abondantes. Le fait de former et placer ces matériaux dans le bâtiment incombe aux "conditions naturelles".
Tous les accessoires, charpenterie et installations ont ete placer parmi les briques a l'aide du vent soufflant, de la pluie et des séismes. Tout s'est si bien passé que les briques ont ete disposées de sorte a laisser l'espace pour les fenêtres comme si elles savaient que quelque chose appelé verre serait formé plus tard par des conditions naturelles.
De meme, il n'a pas été oublié de laisser de l'espace pour permettre l'installation de l'eau, de l'électricité et des systèmes de chauffage, qui doivent également se former par hasard plus tard.
Tout s'est si bien passé que les "coïncidences" et les "conditions naturelles" ont produit une parfaite conception.
l'histoire que vous venez de lire n'est pas moins absurde alors qu'en vérité une simple cellule est beaucoup plus complexe que toute la ville de new York.
C'est presque la meme chose avec l'univers que les athee disent y'a eu si puis sa, sa s'est former pile poil ici.
Ne croyer pas c'est pour vous prendre bete, mais c'est la meme chose, ce n'est qu'une explication.
y doit bien avoir quelqu'un pour cree New York? oui lhomme et L univers? et bien Dieu, sinon sa ressemble a cette histoire qui fait quand meme rire
qu'en pensez vous?