Page 1 sur 1
Petite demande d'info: Arbre de Marie
Posté : 16 janv.10, 15:21
par Evangelos
Salut, j aurai besoin d aide a propos de l arbre généalogique de la vierge Marie, ou pourrais je trouver cella merci.
Re: Petite demande d'info: Arbre de Marie
Posté : 17 janv.10, 07:21
par SaN
Luc. Chapitre 3.
Re: Petite demande d'info: Arbre de Marie
Posté : 25 janv.10, 23:15
par medico
Marie la mère de Jésus. Elle était la fille de Héli, bien que la généalogie dressée par Luc qualifie Joseph, l’époux de Marie, de “ fils de Héli ”. Voici ce que dit la Cyclopædia de J. M’Clintock et J. Strong (1881, vol. III, p. 774) :
“ Il est bien connu que lorsqu’ils établissaient leurs tables généalogiques les Juifs comptaient uniquement les mâles ; quand le lien de parenté entre un grand-père et son petit-fils passait par une fille, ils éliminaient le nom de la fille et comptaient son mari comme le fils du grand-père maternel (Nomb. xxvi, 33 ; xxvii, 4-7). ” C’est sans aucun doute la raison pour laquelle l’historien Luc dit que Joseph était le “ fils de Héli ”.
— Lc 3:23.
Marie était de la tribu de Juda et une descendante de David. Voilà pourquoi on pouvait dire de Jésus, son fils, qu’il était “ issu de la semence de David selon la chair ”. (Rm 1:3.) Par son père adoptif Joseph, un descendant de David, Jésus avait un droit légal au trône de David et, étant par sa mère la “ descendance ”, la “ semence ” et la “ racine ” de David, il possédait le droit naturel héréditaire au “ trône de David son père ”. — Mt 1:1-16 ; Lc 1:32 ; Ac 13:22, 23 ; 2Tm 2:8 ; Ré 5:5 ; 22:16.
Re: Petite demande d'info: Arbre de Marie
Posté : 26 janv.10, 20:40
par simplequidam
quel sujet !
medico pose une question ( me semble t il ) et plus loin y répond .
ça fait avancer le scmillblic .
EdiT par SaN: Message dans le but d'attaquer une personne, interdit sur le forum.
Re: Petite demande d'info: Arbre de Marie
Posté : 26 janv.10, 22:27
par agecanonix
Simplequidam
tu as vraiment bien parlé pour ne rien dire. Mais tu occupes le terrain avec au passage une petite attaque contre Médico.