Page 1 sur 1

Djinns et Démons

Posté : 10 févr.10, 07:36
par esserhane rédha
Le bute de se sujet ce n’est pas de montré qui est dans le vrai ou qui est dans le faux. c'est pou ça que jais appelais ce sujet ( Djinns et Démons ) et non (Djinns ou Démons)

Moi autant que Musulman je vais faire expliqué ce qu’est Djinns. Et si jais faux quel que part je veux qu’un de les frères musulmans me corrige.
Et j’aimerais bien qu’un de nos amis Chrétiens nous explique ce qu’est un Démon.
Pourquoi ce sujet ? C’est très simple.

Certains Chrétiens disent que le prophète Mohamed (pbsl) ce n’est pas un prophète, il était seulement manipuler par un démon ou Satan lui-même.

Certains Musulmans (par exemple moi) croient que Paul na pas vue Jésus (pbsl) sur la route de Damas, mais c’est une simple manifestation d’un Djinn ou Satan lui-même.

Ou bien les Évangiles des apôtres non pas étais inspirait par le saint esprit, mais par des djinns.
On ne va pas débattre sur ses sujets ici, mais en va essaie simplement expliqué ce que c’est un djinn, et ce que c’est un démon selon nos croyances respectives.

a suivre ...

Re: Djinns et Démons

Posté : 10 févr.10, 07:58
par esserhane rédha
...De quoi sont créés les djinns ?
Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

Allah dit :

« Et Il a crée les djinns de la flamme d’un feu sans fumée » (Sourate 55 verset 15).
Il dit aussi : « et quant au djinn, Nous l’avions crée auparavant d’un feu d’une chaleur ardente » (Sourate 15 verset 27).
Le verset en dessous nous apporte une information complémentaire ; il nous indique en effet que les djinns ont été créés avant l’homme.

Allah dit aussi par la bouche d’Iblis (Que la malédiction soit sur lui !) :

« Tu m’as créé de feu alors que Tu l’as créé d’argile » (Sourate 7 verset 12).

L’islam nous enseigne que Iblis ( Satan) (Que la malédiction soit sur lui !) qu’il est de l’espèces des Djinns .
Dans l’Islam un djinn peu être bon comme il peu être mauvais. Car comme l’homme il est doté par le libre arbitre.
Le djinn sous sa forme original est invisible à l’homme.
Mais pour être visible à l’homme il peut prendre l’apparence d’un être humain ou d’un animal.
Je vais arrêter la pour le moment, et comme je l’est dis, si jais fais une erreur quel que par, j’aimerais qu’un de mes frères Musulman corrige ma faute.

Re: Djinns et Démons

Posté : 19 févr.10, 08:32
par grandvent
[quote="esserhane rédha"]...De quoi sont créés les djinns ?
Les versets du Coran et les hadiths montrent sans équivoque que les djinns ont été créés de feu.

https://forum-religion.org/islamo-ch ... 19903.html

Re: Djinns et Démons

Posté : 19 févr.10, 12:45
par esserhane rédha
grandvent a écrit :
oui les djinns son créés du feu.
Adam le premier homme est créé de l'argile selon l'islam, et de poussier selon la bible .