Miracles dans le Christianisme
Posté : 10 avr.10, 11:40
Ont quoi comme buts et utilités au juste ?
Merci.
Merci.
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
C'est ça ton sujet?Yass a écrit :Ont quoi comme buts et utilités au juste ?
Merci.
Ça serait des Signes.. pour prouver la divinité de Jésus ?@Fredrick, a écrit :Mais par exemple dans l'évangile de Jean les miracles sont appelé des "signes", par ces signes Jésus fait connaitre la volonté de Dieu aux hommes, généralement il s'agit de guérison et de résurrection. Par là, Dieu nous montre qu'il veut nous guérir et nous donner la vie, mais bien sûr par seulement au niveau physique, mais surtout au niveau spirituel, c'est a dire nous soigner spirituellement pour nous amener à la vie éternelle par le Christ.
« Mc 13.22 - Car il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes, qui feront des prodiges et des miracles, pour séduire les élus mêmes, s'il était possible. »Mais les miracles ne s'arrêtent pas à Jésus, les apôtre et les saints chrétiens ont de tout temps fait des miracles, et le but est toujours le même, donner des signes aux générations pour les amener à la vie éternelle.
Non pour guider les croyants. Comme par exemple le miracle du paralytique guérie par Jésus dans l'évangile de Jean 5, c'est un miracle mais c'est aussi un enseignement. Ce miracle nous enseigne que l'homme ne peut se guérir par lui même, nous sommes un peu tous comme ce paralytique qui ne pouvait se jeter seul dans la piscine pour être soigné. C'est pour cela que Dieu c'est fait chair, pour nous sauver car nous n'en sommes pas capable nous-même.Ça serait des Signes.. pour prouver la divinité de Jésus ?
Le mieux c'est d'aller constater par toi même et de te faire ta propre idée.Comment savoir ce qui est un vrais d'un faux miracle ?
Ok mais les gens ont compris quoi à l'époque sur Jésus ?@Fredrick a écrit :Non pour guider les croyants. Comme par exemple le miracle du paralytique guérie par Jésus dans l'évangile de Jean 5, c'est un miracle mais c'est aussi un enseignement. Ce miracle nous enseigne que l'homme ne peut se guérir par lui même, nous sommes un peu tous comme ce paralytique qui ne pouvait se jeter seul dans la piscine pour être soigné. C'est pour cela que Dieu c'est fait chair, pour nous sauver car nous n'en sommes pas capable nous-même,
Oui mais la Bible nous dire qu'il y aurait bien des miracles, des vrais miracles, mais juste pour égarer les gens.. comment feront les gens ordinaire ?Le mieux c'est d'aller constater par toi même et de te faire ta propre idée.
Sinon tu trouvera des dizaines de vidéo sur le net de chrétiens expliquant les miracles qu'ils ont vécu, après c'est à toi de les croire honnête ou non.
Ce n'est pas ce que fait le coran, livre sacré des musulmans, puisqu' il appèle à la haine et à la mort"Ne dites que du bien, ou taisez-vous" dit aussi le dicton,
et ça vaut pour tout le monde,
ah?Ce n'est pas ce que fait le coran, livre sacré des musulmans, puisqu' il appèle à la haine et à la mort
Le Coran te répond :Ren' a écrit :...Comme quoi on ne peut mettre tout le Coran dans le même sac...
Certains avaient compris la nature divine de Jésus, d'autres non, et les pharisiens ont compris qu'il était venu les critiquer alors ils l'ont fait tué.Ok mais les gens ont compris quoi à l'époque sur Jésus ?
Si celui qui fait des miracles dit le contraire de ce qu'il y a écrit dans l'Evangile, alors c'est l'impie dont parle Paul dans Thessalonicien.Oui mais la Bible nous dire qu'il y aurait bien des miracles, des vrais miracles, mais juste pour égarer les gens.. comment feront les gens ordinaire ?
2 Thessalonicien : 8 Et alors paraîtra l’impie, que le Seigneur Jésus détruira par le souffle de sa bouche, et qu’il anéantira par l’éclat de son avènement.
9 L’apparition de cet impie se fera, par la puissance de Satan, avec toutes sortes de miracles, de signes et de prodiges mensongers,
C'est pas plutôt car ils le voyaient blasphémer ?@Fredrick a écrit :et les pharisiens ont compris qu'il était venu les critiquer alors ils l'ont fait tué.
Parce que celui qui fait un miracle en disant que Jésus n'est pas dieu alors c'est un impie c'est ça ?Si celui qui fait des miracles dit le contraire de ce qu'il y a écrit dans l'Evangile, alors c'est l'impie dont parle Paul dans Thessalonicien.
Aussi, car quand Jésus a dit que le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés, les juifs l'ont prit comme un blasphème.C'est pas plutôt car ils le voyaient blasphémer ?
Marc 2
3 Des gens vinrent à lui, amenant un paralytique porté par quatre hommes.
4 Comme ils ne pouvaient l’aborder, à cause de la foule, ils découvrirent le toit de la maison où il était, et ils descendirent par cette ouverture le lit sur lequel le paralytique était couché.
5 Jésus, voyant leur foi, dit au paralytique: Mon enfant, tes péchés sont pardonnés.
6 Il y avait là quelques scribes, qui étaient assis, et qui se disaient au dedans d’eux:
7 Comment cet homme parle-t-il ainsi? Il blasphème. Qui peut pardonner les péchés, si ce n’est Dieu seul?
8 Jésus, ayant aussitôt connu par son esprit ce qu’ils pensaient au dedans d’eux, leur dit: Pourquoi avez-vous de telles pensées dans vos coeurs?
9 Lequel est le plus aisé, de dire au paralytique: Tes péchés sont pardonnés, ou de dire: Lève-toi, prends ton lit, et marche?
10 Or, afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés:
11 Je te l’ordonne, dit-il au paralytique, lève-toi, prends ton lit, et va dans ta maison.
12 Et, à l’instant, il se leva, prit son lit, et sortit en présence de tout le monde, de sorte qu’ils étaient tous dans l’étonnement et glorifiaient Dieu, disant: Nous n’avons jamais rien vu de pareil.
Oui en gros c'est ça.Parce que celui qui fait un miracle en disant que Jésus n'est pas dieu alors c'est un impie c'est ça ?
Pourquoi donc ? parce que les juifs se referaient à leur textes ?@Fredrick a écrit :Aussi, car quand Jésus a dit que le fils de l'homme a le pouvoir de pardonner les péchés, les juifs l'ont prit comme un blasphème.
Parce qu'il y a la divinité de Jésus dans la Bible ?Oui en gros c'est ça.