Les dons de l'esprit
Posté : 16 avr.10, 02:03
Quelques questions dessus qui m'interpellent en ce moment, quels sont ils ? Sont ils toujours d'actualité? Est ce qu'un chrétien peut ne pas avoir de dons (au moins visibles) ?
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
chacun a un don.jpeg a écrit :Et que penses tu, un chrétien peut il ne pas avoir de don?
mais même là chacun a recu un don de l'esprit.Béréen a écrit :oh là, pas confondre un don naturel et un don reçu par le moyen de l'esprit saint. Il y a une grande différence.
Tu ne réponds pas tout à fait à la question de l'auteur du topic, qui demande si un chrétien peut ne pas avoir de "don spirituel", faisant référence aux dons surnaturels (parler en langue, guérison, prophéties, miracle, etc...)zippy a écrit :Pour une fois je suis 100% d'accord avec medico, je dirais même plus, on a pas besoin d'être chrétien pour avoir un don
Les aptitudes de quelqu'un à realiser quelque chose ( ce en quoi il est doué ) n'ont rien à voir avec les dons de l'esprit.mais même là chacun a recu un don de l'esprit.
Je pense que ceux qui sont plus "surnaturels" ou "miraculeux" ne sont pas donné a tout le monde non. Et parfois ils sont même donné a des non-chrétiens, ça dépend de notre mission ici bas.Waddle a écrit : Tu ne réponds pas tout à fait à la question de l'auteur du topic, qui demande si un chrétien peut ne pas avoir de "don spirituel", faisant référence aux dons surnaturels (parler en langue, guérison, prophéties, miracle, etc...)
Quel est ton avis là-dessus?
Ok. Ca me convient comme réponse.zippy a écrit : Je pense que ceux qui sont plus "surnaturels" ou "miraculeux" ne sont pas donné a tout le monde non. Et parfois ils sont même donné a des non-chrétiens, ça dépend de notre mission ici bas.
La seule manière c'est d'avoir soi-même le Saint-Esprit pour le discerner. Pour cela il faut trouver la vraie Eglise... Si tu ne réponds pas à cette exigence, il faut te servir de ton bon sens, et de la Bible, et prier... et jamais s'engager dans un mouvement si l'on sent une chose qui cloche ou qui nous met mal à l'aise.né de nouveau a écrit : Le fait de parler dans une langue étrangère aux mondes des humains, les visions, les guérisons miraculeuses se retrouvent dans tous les cultes de tous les temps alors comment peut-on dire qu'il s'agit là d'une manifestation de l'esprit saint ?
Pierre
J'ai l'impression qu'il y a des cloches partout.jusmon de M. & K. a écrit : La seule manière c'est d'avoir soi-même le Saint-Esprit pour le discerner. Pour cela il faut trouver la vraie Eglise... Si tu ne réponds pas à cette exigence, il faut te servir de ton bon sens, et de la Bible, et prier... et jamais s'engager dans un mouvement si l'on sent une chose qui cloche ou qui nous met mal à l'aise.