Alors je voudrais avoir certains information sur la verité sur l'islam, est-ce que l'islam parle d'un Dieu d'amour qui se soucie de ses serviteurs?
J'ai lu que très peu de musulmans iraient au paradis et que pour y acceder c'est très difficile, est-ce vrai?
53. Dis : «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde de Dieu. Car Dieu pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux». Coran 39.53
116. Certes, Dieu ne pardonne pas qu'on Lui donne des associés. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Coran4,116
Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14
A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96
Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31
C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. Coran 57 :9
C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants.
Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah". Coran 12 :87
Hadith:
`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".
D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.
D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miiséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”
D'après Ibn `Abbâs (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl), transmettant ces propos de son Seigneur, l'Exalté, a dit: « Allah écrivit les bonnes et les mauvaises actions". Puis, il (pbAsl) explicita ceci en disant: "Quiconque forme le dessein de faire une bonne action, même s'il ne la met pas en exécution, Allah lui inscrira à son actif sa récompense complète; et s'il la met à exécution, Allah -que soient exaltées Sa toute puissance et Sa gloire- lui inscrira à son actif une récompense équivalente à dix bonnes actions, qui pourrait augmenter jusqu'à équivaloir à sept cents et même plusieurs multiples œuvres pies. Par contre, quiconque a l'intention de commettre une mauvaise action sans toutefois la mettre à exécution, Allah lui inscrira à son actif la récompense complète d'une bonne action; et s'il la met à exécution, Allah lui inscrira la punition d'une seule mauvaise action ».
Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du renpentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».
Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire :
Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ».
Rapporté par Al-Tirmidhi
Ne fais pas attention a ce qu'il a mis, c'est un detracteur, tu sais ceux qui raconte des mensonges sur l islam et que l'on peut facilement demonter, il veut t'ecarter du chemin de Dieu en te racontant des betises. sa fait 10.000 fois qu'on les casse mais ils repetent les meme choses tel des robots.