esserhane rédha a écrit :
ou dans le verset et c'est écrit que les animaux sauvage seront rassemblés pour être jugeaient ?
Sourate 81 : L'obscurcissement (At-Takwir)
1. Quand le soleil sera obscurci,
2. et que les étoiles deviendront ternes,
3. et les montagnes mises en marche,
4. et les chamelles à terme, négligées,
Dieu nous décrit l'évènement du jours de résurrection
les animaux aussi vont témoignaient a notre faveur ou contre nous au jours du jugement .
si par exemple en chassent un animal seulement pour le plaisir et non pour la nourriture, il va témoignait témoignait contre nous.
si une personne maltraite un animale il va témoigner contre luis au jours du jugement.
si une personne a donnait a manger a un animale affamé , l'animale va témoignait a la faveur de cet personne a ce jour inévitable.
arrête d'essayé de modifier le sens des versets tu te discrédite de plus en plus
c'est pas ca ce que j'ai trouvé dans tefsir
rophète (صلى الله عليه و سلم) a dit: "Allâh tranchera les affaires ayant opposé Ses créatures: les djinns, les humains et les bêtes, au point qu'Il permettra à la bête privée de corne de se faire justice contre la bête cornue. Quand aucun différend ne restera plus en suspens entre les bêtes, Allâh dira: "Soyez de la terre". C'est alors que l'infidèle dira: "Si seulement je pouvais devenir de la terre" ".
Abou Hourayra (رضي الله عنه) dit: "Allâh ressuscitera toutes les créatures le jour du Jugement Dernier. Les animaux sauvages, les oiseaux, les bêtes de somme et autres. La justice d'Allâh atteindra un tel degré de perfection qu'Il rendra la justice à une bête sans corne contre celle qui en a, en lui disant: "Soit poussière."
'Amr Ibn al-'As (ra) dit : "Le Jour du jugement la terre aura une largeur égale à celle du ciel. Les djinns seront ressuscités ainsi que les hommes, les bêtes de somme et les bêtes sauvages. Quand ce jour arrivera, Allâh établira la justice entre les animaux et jugera en faveur de la brebis qui n'a pas de cornes et qui a reçu des coups de celle qui en possédait. Quand Allâh aura terminé de juger les animaux, Il leur dira: "Soyez poussière". Et le mécréant dira "Ah ! Si je n'étais que poussière !' (78:40).