Page 1 sur 1

La famine spirituelle

Posté : 16 nov.12, 04:40
par Coeur de Loi
Bonjour à tous

Las des péchés d'Israël, Dieu prédit la famine spirituelle, ils n'entendront plus la parole de Dieu :

Amos 8.11 :
"Voyez, des jours viennent", c’est là ce que déclare le Souverain Seigneur Jéhovah, "et vraiment j’enverrai une famine dans le pays, une faim, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah.

---

Comment est-ce possible ? comment peut-on être affamé spirituellement ? et surtout pourquoi ?

Matthieu 4.4 :
Jésus répondit : Il est écrit "l'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu."

De même, où est la parole de Dieu qui venait à Israël par les prophètes ? il n'y a plus de prophète depuis Jésus, et donc plus de nouvelle parole de Dieu à entendre, c'est la famine spirituelle.

À la place il y a le Christ comme seule nourriture :

Jean 6.51 :
Jésus disait à la foule : "Moi, je suis le pain vivant, qui est descendu du ciel : si quelqu’un mange de ce pain, il vivra éternellement."
...
Celui qui mange ma chair et boit mon sang a la vie éternelle ; et moi, je le ressusciterai au dernier jour.
En effet, ma chair est la vraie nourriture, et mon sang est la vraie boisson.
...
Tel est le pain qui descend du ciel : il n’est pas comme celui que vos pères ont mangé. Eux, ils sont morts ; celui qui mange ce pain vivra éternellement."

---

Tout est dit, la seule nourriture spirituelle que Dieu nous a laissé, c'est l'enseignement du Christ, son exemple, son sacrifice. Le reste n'est que famine spirituelle, hécatombe de malnutrition et de manque spirituelle, agonie de l'esprit.

Qui vous donnera la vie éternelle ?

Re: La famine spirituelle

Posté : 16 nov.12, 07:02
par benidejah
En effet,celui qui se nourrit de la chair et du sang de Jésus,peut trouver la force pour continuer á servir le Dieu de Jésus en tant que disciple de ce dernier.
Nous faisons cela á la date d'anniversaire oú Jésus l'avait inauguré au 1r siécle. Le 14 Nisan selon le calendrier juif.
Entre deux anniversaires,nous devons nous conduire comme ses esclaves avisés pour que le jour de son véritable retour(qui est encore du domaine du futur!),il puisse nous trouver entrain de faire sa volonté. S'il nous trouve toujours en vie,nous pourrions étre établis sur tout son avoir,comme il le dit en Luc 19:15-19.
Nous aurons alors leprivilége d'instruire les brebis de Matt 25:31-46 pour leur permettre á hériter le Royaume égelement.
Il faut rappeler qu'en plus de l'épouse du Christ(144000) une grande foule allait recevoir la vie céleste pour exercer le role des prétres et rois.
Nous les voyons d'ailleurs au banquet du mariage de Jésus en tant qu'invités Rév 19:1,6,9

Re: La famine spirituelle

Posté : 16 nov.12, 07:37
par Coeur de Loi
Oui, durant la fête de la Paque, on offrait un agneau sans tache en sacrifice pour le pardon des péchés.

Jésus est l'agneau de Dieu pour nous sauver définitivement.

Re: La famine spirituelle

Posté : 16 nov.12, 08:32
par benidejah
En effet! Quel harmonie dans le dessein divin! A propos de la chair et du sang de Jésus ,es-tu au courant que les témoins ne les consomment jamais.
On leur avaitenseigné depuis 1935 que seul 144000 avaient le droit de la faire. Du moins ce qui en restait, selon leurs théorie.

Re: La famine spirituelle

Posté : 16 nov.12, 08:41
par Coeur de Loi
Tu veux dire le pain et le vin, car cela représente le sacrifice du Christ, c'est une commémoration.

Ce n'est en rien du sang, et un chrétien ne doit pas consommer du sang en plus.

Re: La famine spirituelle

Posté : 16 nov.12, 08:49
par benidejah
Tu as raison! Ces deux emblémes représentent la chair et le sang de Jésus. Les disciples obeissant prennent part a cette nourriture. Mais pas les témoins.
En quelques sorte ils s'excluent des bienfaits qui en découlent.

Re: La famine spirituelle

Posté : 16 nov.12, 08:59
par Coeur de Loi
Ils ont l'interprétation que seuls les élus peuvent en prendre, comme les apotres.

C'est leur Église.

Re: La famine spirituelle

Posté : 24 nov.12, 00:43
par medico
le sujet est sur une dérive il question de famine spirituelle.
La famine spirituelle est une des causes profondes des problèmes qui assaillent l’humanité. Comme les hommes ont abandonné Jéhovah, celui-ci ne leur accorde pas l’intelligence de sa Parole, si bien qu’ils subissent “une famine, non pas de pain, et une soif, non pas d’eau, mais d’entendre les paroles de Jéhovah”. (Amos 8:11.) Les hommes spirituellement affamés cherchent à l’aveuglette la réponse à des questions vitales du genre de celles-ci: Quel est le sens de la vie? Pourquoi meurt-on? N’y a-t-il aucune espérance? La faim spirituelle les ayant rendu insensés, ils se font souvent du tort ainsi qu’à leurs semblables en s’engageant dans une conduite impure ou délinquante pour satisfaire leurs désirs égoïstes.
En revanche, Jéhovah a accordé l’abondance spirituelle à ses serviteurs fidèles qui sont unis par un amour sincère. Il a ouvert leur intelligence pour qu’ils soient rassasiés par les vérités de sa Parole inspirée, et il leur a confié une œuvre à accomplir en tant que ses témoins. Ils communiquent joyeusement ces vérités à leurs semblables spirituellement affamés qui cherchent à vivre dans de bonnes relations avec Dieu (Ésaïe 65:13, 14; Luc 6:21). En Égypte, les sept années de famine avaient suivi les sept années d’abondance, mais à notre époque la famine et l’abondance spirituelles ont lieu simultanément.