[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • Judaïsme et messianité de Jésus
Page 1 sur 1

Judaïsme et messianité de Jésus

Posté : 07 avr.13, 23:33
par Andalou
Bonjour à tous

Petite question à nos amis juifs :

Pourquoi ne reconnaissez vous pas Jésus comme le Messie ? J'insiste bien sur le mot Messie, car je ne crois pas que Jésus soit Dieu et je ne crois pas à la trinité.

J'ai lu cet article sur Lavea.fr :

http://www.lamed.fr/index.php?id=1&art=657

Et regarder ce cours sur Lavea :

http://www.leava.fr/cours-torah-judaism ... etiens.php

Mais je suis un peu étonné du manque de fond de ces deux sujets. En effet ça se contente de quelques affirmations péremptoires et faciles, quelques généralités sur le Christianisme ( trinité et ...) mais au final ça n'a guère de force et il n'est pas difficile de répondre aux quelques points évoqués.

Bref n'y a t'il rien de plus dans votre refus ?

Merci

Andalou

Re: Judaïsme et messianité de Jésus

Posté : 08 avr.13, 00:38
par Arlitto
.

Je ne suis pas Juif..."et encore, je n'en suis pas totalement sûr vu mes origines" mais, je sais que selon Paul, tout Israël sera sauvé, et qu'il était prévu par Dieu, que les Juifs de l'époque de Jésus, ne le reconnaîtraient pas et le rejèteraient.

Je sais que cela déplaît à certains chrétiens de croire qu'ils seront les seuls à être sauvés par Dieu, les paroles de Paul sont sans aucune ambiguïté possible concernant Israël selon la chair. Certains, pensent qu'il s'agit, ici, de l'Israël spirituel, mais il n'en est rien, comme l'explique clairement Paul, il s'agit bien du peuple d'Israël, selon l'appel et l'élection qui leur a été faite, qui est une alliance éternelle.

Romains 11:
11.25
Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
11.26
Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit: Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
11.27
Et ce sera mon alliance avec eux, Lorsque j'ôterai leurs péchés.
11.28
En ce qui concerne l'Évangile, ils sont ennemis à cause de vous; mais en ce qui concerne l'élection, ils sont aimés à cause de leurs pères.
11.29
Car Dieu ne se repent pas de ses dons et de son appel.
11.30
De même que vous avez autrefois désobéi à Dieu et que par leur désobéissance vous avez maintenant obtenu miséricorde,
11.31
de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
11.32
Car Dieu a renfermé tous les hommes dans la désobéissance, pour faire miséricorde à tous.
11.33
O profondeur de la richesse, de la sagesse et de la science de Dieu! Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles! Car
11.34
Qui a connu la pensée du Seigneur, Ou qui a été son conseiller?
11.35
Qui lui a donné le premier, pour qu'il ait à recevoir en retour?
11.36
C'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses. A lui la gloire dans tous les siècles! Amen!.


Ps: je souligne en grand, non pas pour crier, mais, pour bien mettre en évidence le contenu de mon propos, et pour mettre en relief, les paroles de Paul qui parle du peuple d'Israël selon la chair et non pas à ce moment-là, de l'Israël spirituel qui est une autre chose...Merci. :wink: