Céyx a écrit :
Hébreux 1, v.8 et 9:
8 Mais il a dit au Fils: Ton trône, ô Dieu est éternel; Le sceptre de ton règne est un sceptre d'équité; 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l'iniquité; C'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a oint D'une huile de joie au-dessus de tes égaux.
oint = Christ
Paul parle bien de Jésus en l'appelant "Dieu".
Verset non scripturaire et volontairement tordu par les trinitaires, pour le faire correspondre à leur doctrine apostate et idolâtre, Paul n'a jamais dit de Jésus qu'il était Dieu, mais tout le contraire, si tu lis bien ce verset, c'est le Dieu de Jésus qui l'a oint, Jésus ne s'est pas oint tout seul.
"O Dieu, ton Dieu", parle du Dieu de Jésus, de son Dieu à lui, et pas de Jésus lui-même...CQFD.
Ici on parle du trône de Dieu et pas du trône de Jésus...N'oublies pas que c'est le rédacteur qui écrit ces choses dans Hébreu....Ce n'est, ni Dieu, ni Jésus qui parle ici...........CQFD
Lis bien !
<<
Mais à propos du Fils : “ Dieu est ton trône à tout jamais, et [le] sceptre de ton royaume est le sceptre de droiture. 9 Tu as aimé la justice, et tu as haï l’illégalité.
C’est pourquoi Dieu, ton Dieu, t’a oint avec [l’]huile d’allégresse plus que tes associés. ”>>
Hébreux 1 v 8,9
" προς δε τον υιον ο θρονος σου ο θεος εις τον αιωνα του αιωνος και η ραβδος της ευθυτητος ραβδος της βασιλειας σου.
Hébreux 1:8 et 9 est souvent cité pour prouver la Trinité, en fait, Paul cite le Psaume 45 :7 et 8 de l'A.T. et ne fait aucune nouvelle révélation.
Semeur —
Hébreux 1:8, 9 : " Mais au sujet du Fils, il dit: Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, (...)
Aussi, ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi, en répandant sur toi une huile...
" Psaumes 45:7, 8 : " Ton trône, ô Dieu, subsiste pour toute éternité, (...) Aussi,
ô Dieu, ton Dieu a fait de toi un roi en répandant sur toi une huile... "
Bible de la liturgie —
Hébreux 1:8, 9 : " Et pour le Fils : Ton trône, ô Dieu, est pour les siècles des siècles, (...) c'est pourquoi, ô Dieu, ton Dieu t'a consacré... "
Psaumes 45:7, 8 : " Ton trône est divin, un trône éternel ; ton sceptre royal est sceptre de droiture (...) Oui, Dieu, ton Dieu t'a consacré d'une onction de joie, comme aucun de tes semblables. "