La justice selon les athées.
Posté : 15 juin13, 10:35
Ils ne peuvent répondre à rien, et pour eux, la vie ne se termine que par l'injustice.
Si vous regardez un film américain, je ne vous encourage pas à le faire plutôt je vous le déconseille ( rires ), mais si vous regardez un film américain qui se termine de cette façon. : Le voleur, le criminel, le méchant s'enfuit et échappe à la justice et la police a été incapable de l'attraper. Le type a volé l'argent, tué les innocents et s'est enfui. Allez-vous être satisfait de ce type de réalisateur ?
Votre réaction ( en général ) sera : c'est quoi ce genre de film ?!
Quel réalisateur qui prône l'injustice ! Je ne veux plus regarder ce film ! Pourquoi ? Il se termine par l'injustice.
Et qu'en est-il de cette vie ? Si le meurtrier, le criminel n'est pas attrapé pour ses actes et qu'aucune justice n'est appliquée sur lui car vous savez les policiers n'attrapent pas toujours les criminels. Y arrivent ils ? Non pas nécessairement. Dans la plupart des cas oui, mais parfois les criminels s'échappent et meurent sans être puni pour leur actes. Vous savez pourquoi ? car parmi ces criminels il y a des gens hauts placés, intouchables., qui sont au dessus des masses et au dessus de la loi. Combien meurent sans être jugé ?
Car la loi ( humaine ) n'est souvent pratiquée et exécutée que sur les faibles, les gens normaux, mais contre les hauts placés non. C'est ce qui a lieu souvent.
Donc qu'en est-il de ceux qui par exemple ont causé l’appauvrissement de plusieurs pays ?
Comme par exemple.. vous êtes des philippines ? Avez vous entendu parler de Ferdinand Marcos ? Ou est-il maintenant ? Je sais qu'il est mort. Ou est-il ? Il est dans un frigo ! Dieu est grand. Savez vous ce que Marcos a fait ? Il aimait son chien et il força les parlementaires à donner leur signatures sous la contrainte de la mort. Quand son chien est mort il était tellement triste pour la mort de son chien qu'il força donc les parlementaires de donner leur signatures pour autoriser son chien à être enterré dans le plus honorable des cimetières du pays, le cimetière des rois et des présidents. Ils ont eu à le faire et le chien fut enterré la bas. Mais quand Marcos mourra les parlementaires refusèrent de l'enterrer au cimetière. Son chien est au cimetière mais lui est dans un frigo encore aujourd'hui. ô combien Dieu est Grand !
Marcos était un criminel. Donc tout criminel n'est pas attrapé, beaucoup de criminels passent du bon temps, remplissent leur compte en banque, remplissent leur poche d'argent, oppriment les gens, les jettent en prison et causent la mort de centaines si ce n'est de milliers, des millions de gens et ensuite ils meurent normalement. S'il n'y a aucune justice qui s'applique sur eux tôt ou tard alors quelle type de vie est-ce ?! C'est la vie de l'injustice. Si c'est comme cela que Dieu a crée l'univers alors Dieu est injuste !
Mais Allah ( Dieu ) qu'il soit glorifié et exalté nous a averti qu'il y a un Jour où les gens auront à se tenir debout ( devant Lui ) et toutes leurs actions ( bonnes et mauvaises ) leur seront présenté et ils seront jugés. Personne n'échappera à cela.
Qu'est ce qui est meilleur ? De croire qu'il y a un Jour du Jugement ou croire en rien ?
Cette personne athée si sa fille ( femme ou peu importe quelqu'un d'important pour lui ) acceptera t'il qu'un autre athée lui dise : " Justice ne vous sera jamais rendu " ou un musulman qui lui dirait : " vous voyez l'homme qui a tué votre fille, il sera jugé le Jour du Jugement et Dieu va vous donner votre droit contre lui ".
Qu'est ce qui est mieux pour cet athée ? Mais beaucoup de gens ne réfléchissent pas ainsi...
PS : Je précise que je n'ai pas trouvé l'exemple de Marcos super pertinent mais je pense qu'il s’adressait à des Phillipins qui ont du mieux comprendre que nous, vous pouvez remplacer par Hitler ça ira mieux ^^