desertdweller a écrit :J'aimerais qu'on m'explique comment il est possible de convaincre un homme en bonne sante, de bon milieu social, avec un avenir devant lui, souvent meme une femme et des enfants, de se transformer en bombe humaine.
C'est notre envirronement qui conditionne notre adaptation et notre évolution. En psychologie, la réalité et les autres construisent le moi.
Imaginons, que l'on est en 1947 en palestines dans les territoires de la futurs israël, votre peuple et acceuillant,sympathique et bon ainsi votre dirigeant accepter de céder un partie du territoire à israel devant la terre entier qui se porte temoin et parrain cette formidale évolution sociale vers la paix et la diplomaticie entre pays civiliser du monde modern.
On ne parle que de ça, partout au débuts tout le monde est gentils et les contactes se nouer et tout d'un coup l'état israelien contre tout attente et en dépit des accords signé il y a peu déporte 600'000 palestinien dans la bande de Gaza comme les libanais on parquer les chrétiens depuis le retour de a religiosité-nationalisme.
Depuis il s'est passée 3 génération, ce qui fait que plus d'un million de palestinien porte dans leurs passée familliale les stimagmates de leur gentilesse et de la solidarité internationale.
Rapidement une culture anti-israelien c'est installé qui fus sens cesse ranimé par le non repects des accords de paix comme des frontières.
ensuite progressivement des mouvements terroriste appelles truands internationaux on compris les avantâges que procurait les prise d'otages
sur des personnes influantes ou de la population.
C'est vrai que l'excuse de l'auto defence n'est pas valable.
c'est plutot de l'auto-défense collective.
le plus souvent quand on entends parlez d'ancien brigade rouge
ou d'autre terroriste il tiens tous à peux pret le même discours qui considérent la société comme un mascarades et leur action de la legitimes défense à la robin des bois, car en fin de compte le terroriste et la seul arme des pauvres fasse à la puissance du pot de fer.
Alors au débuts on prennait en otages les dirigeant de multinational on détournais des avions pour faire du chantage aux états ect...
mais personnes ne se sucidait, c'est que progressivement, que les imam on commencer à légaliser "divinement" le sacrifice en considérent qu'il n'y avait pas de mal à se battre pour allah et que les kamikaze rejoindrais encore plus vite les paradis, les femmes et la richesses tout en fessant la gloire de leur famille car leur enfant était mort pour allah.
A partir de là c'est l'escales, les kamikazes commences à se dévellloper et à comprendre les base de leur nouveaux métiers.
Israel resserent la pression et le controle sur les territoires et la tension augmente, crée la premier Dijah que l'on apellait la guerre des pierres
et tout le monde petit et grands homme et femme jettais des pierres
de cette culture de david contre Goliath on en arrive à diviniser les kamikazes comme héros nationaux, pour les enfants les seules repérents sont les idéaux colletifs afin d'atteindre la reconnaissance et se construire dans la société, mais comme la pauvreté n'offre pas accès au richesse du luxe et aux avantage sociaux et "amicaux" qu'elle procurent,
il ne reste plus qu'à être combattant, biensur personne ne veux mourrir.
Mais la mort d'un proches d'un parent ou d'un frère leur suffit pour rejoindre le combat, c'est plus tards qu'il choisis de devenir un kamikaze
pour des motifs personelles ou d'endoctrinements bien souvent combiner au desespoir. c'est au cours de ses 25 derniers années que le conflits
palestinien et juifs à une dimension mediatique entrainant les toutes un peuples dans un culture de la dijhad et qui démontre Haut et fort que la dernières armes du pauvres et le terrorisme.
Mais le vrai kamikaze qui se succide est moins dangereux pour ses victimes que pour nous, lui qui sert le mouvement terroriste car sans sucide, cette armée n'as aucune superiorité sur les autres et ben laden
de plus le Kamikaze va galvaniser les troupes et leur donner encore plus foi en leurs cause.
Donc ben laden n'as pas vraiment besoin d'encourager ses troupes au suicides, il n'a qu'à atteindre que celà ce produise ou que les gens se portes volontaire.
ainsi le kamikaze deviends un outils de propagande muet en même temps qu'une arme sophitiqué.
donc il est devenu presque incontournable dans une panoplie de militaire au même titre qu'une bonne bombe.
Et c'est bien le but rechercher dans les drônes afin de remplacer les gentils toutou et Dauphin que l'on aurais pas hésité à sacrifier.
En irak il y a deux genres d'attaques sucides, celle revendiquez par les cellules islamique locales, celle revendiquez par Al-quaida.
Chacune connais l'exitense de l'autres les hautes sphéres dirigeants colaborent ensemble, mais aucune celllule ne connait le principes des autres cellules ou de l'organes qu'elle composes en un mots Cybernetiques selon la professeur qui en as dévellloper la thése.
A partirs de là on as un maximun de cellule de inoccuper ou en cours d'élaboration de projets qui se retrouve disponibles pour composées
le gros de l'armée, comme c'est un armées ou chaque cellule et son propres chefs, les terrosite, les kamikazes et les talibans se sont présenter automatique à l'autorité islamique en chef du territoire
la plus fidéles au tradition coranique ou aux chefs des opérations d'al-quaida en Irak s'il était joignable...
Voilà comment je perçoit la chose....