[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • privilège ou grade
Page 1 sur 1

privilège ou grade

Posté : 01 sept.13, 23:11
par papy
TdG du 15 juin 2013 page 28 §15
NE REJETONS PAS LA DISCIPLINE DE JÉHOVAH

14 Aujourd’hui, Jéhovah nous façonne principalement par sa Parole, la Bible, et par son organisation (2 Tim. 3:16, 17). Ne devrions-nous pas accepter tout conseil ou toute correction que nous recevons par ces moyens ? Quelles que soient les années que nous avons passées à servir Dieu, ou nos attributions de service, continuons d’accepter les conseils de Jéhovah, laissons-nous façonner en vases pour un usage honorable.

15 Parfois, Jéhovah nous discipline en nous donnant une instruction ou en rectifiant notre point de vue. D’autres fois, sa discipline intervient en raison d’une mauvaise action. Elle peut alors entraîner la perte d’attributions de service. C’est ce qu’a vécu Dennis*, qui était ancien. Il a été repris en privé pour avoir, par manque de bon sens, commis une faute en affaires. Qu’a-t-il ressenti le soir où on a annoncé à la congrégation qu’il n’était plus ancien ? « J’ai éprouvé un profond sentiment d’échec, confie-t-il. Au cours des 30 années précédentes, j’avais reçu de nombreuses attributions de service : pionnier permanent, Béthélite, assistant ministériel, ancien. Je venais juste de présenter mon premier discours à une assemblée de district. Et du jour au lendemain, j’ai tout perdu. En plus d’avoir honte, j’avais l’impression de ne plus avoir ma place dans l’organisation. »
1 :Commentaire dans la congrégation concernant le § 14 : "Jéhovah nous façonne par sa Parole, la Bible, et surtout par son organisation !
Pas de commentaires de la part du conducteur de la TdG pour rectifier cette affirmation déplacée.
2 : Dans quel état d'esprit se trouve cet ancien qui fait ce commentaire au §15 . Il a tout perdu!
Il a perdu tous ses galons , c'est bien triste dee voir les choses ainsi !

Re: privilège ou grade

Posté : 02 sept.13, 02:55
par philippe83
Et la suite de son raisonnement tu le fais disparaître? Voir para16!
Encore des propos de ta part pour chercher la polémique.

Re: privilège ou grade

Posté : 02 sept.13, 03:19
par medico
philippe83 a écrit :Et la suite de son raisonnement tu le fais disparaître? Voir para16!
Encore des propos de ta part pour chercher la polémique.
c'est un spécialiste des citations tronqués.

Re: privilège ou grade

Posté : 02 sept.13, 03:40
par papy
J' en déduit que s'il est a tout perdu en devenant un simple proclamateur c'est qu'un simple proclamateur n'est rien à ses yeux .
Il termine au §16 en disant : " Jéhovah m'a de nouveau permis d'être assistant ministériel " comme quoi être un simple proclamateur 'est " dégradant ".
Voila la suite puisque c'est là votre désir
16 Dennis a dû opérer des changements, se détourner du mal pour lequel il avait été corrigé. Mais qu’est-ce qui l’a aidé à surmonter ses sentiments négatifs ? « J’étais déterminé à conserver de bonnes habitudes spirituelles, explique-t-il. Par ailleurs, le soutien de mes frères et sœurs et les encouragements de nos publications ont joué un grand rôle. L’article de La Tour de Garde du 15 août 2009 intitulé “Pouvez-vous de nouveau exercer des responsabilités ?” m’a fait l’effet d’une lettre qui m’était personnellement adressée en réponse à mes prières. Le conseil qui m’a le plus touché a été celui-ci : “Employez donc le temps dont vous disposez actuellement pour fortifier votre spiritualité.” » Quels bienfaits Dennis a-t-il retirés de la discipline ? Quelques années ont passé et il dit : « Jéhovah m’a de nouveau permis d’être assistant ministériel. »
Ouf ! il est monté en grade !
Vous comprenez pourquoi j'ai intitulé ce sujet : privilège ou grade .
apparemment il n'y a pas que Denis qui ne sais pas la différence ! Vous de même.

Re: privilège ou grade

Posté : 02 sept.13, 05:08
par franck17360
euuuuh, petite question : pourquoi a-t-il été "jugé" ?

Parce que s'il a tord, ben, c'est normal qu'il ait perdu ses privilèges... Non ? Enfin, je peux me tromper hein ? mais bon... quoi... :lol:

Re: privilège ou grade

Posté : 02 sept.13, 09:50
par papy
ce que je voulais faire resortir c'est que les relations que nous avons avec Dieu sont indépendants des privilèges que l'on peut avoir dans une organisation.
Celui qui les perds à cause d'une mauvaise conduite et qu'il crois qu'il a tout perdu n'a pas le bon point de vue chrétien .

Re: privilège ou grade

Posté : 03 sept.13, 00:32
par franck17360
papy a écrit :ce que je voulais faire resortir c'est que les relations que nous avons avec Dieu sont indépendants des privilèges que l'on peut avoir dans une organisation.
Celui qui les perds à cause d'une mauvaise conduite et qu'il crois qu'il a tout perdu n'a pas le bon point de vue chrétien .
Là, je suis entièrement d'accord avec toi, Papy...

On ne sert pas Dieu pour avoir des privilèges ou pour avoir une récompense, mais parce que nous avons de l'amour pour Lui... Le reste ne compte pas !

Re: privilège ou grade

Posté : 05 sept.13, 20:20
par papy
franck17360 a écrit : Là, je suis entièrement d'accord avec toi, Papy...

On ne sert pas Dieu pour avoir des privilèges ou pour avoir une récompense, mais parce que nous avons de l'amour pour Lui... Le reste ne compte pas !
Mat 6:5“ De plus, quand vous priez, vous ne devez pas être comme les hypocrites ; parce qu’ils aiment prier debout dans les synagogues et aux coins des grandes rues, afin d’être vus des hommes. Vraiment, je vous le dis : Ils ont déjà leur pleine récompense.

Re: privilège ou grade

Posté : 20 févr.15, 13:47
par mikele
A vous entendre on dirait que vous etes jésus qui a reçu le pouvoir de juger...Savez vous vous que sa peut arriver que certains tj abandonnent l'assistance aux réunions car ils ont perdus des privilèges de services comme anciens ou serviteurs ministériel? Je lai vu de mes propres yeux. Mais au bout de quelque temps ils sont revenues et recommencer a servir Jéhovah. CERTAINS ont perdus leur privilèges d'anciens mais sont jamais partis de la congrégation,...
Que conclure que meme si on est témoins de Jéhovah on n'est pas parfait en tant qu'individus, seul jésus et Jéhovah sont parfait...
En fin de compte comme dis jésus celui qui aura enduré jusqu'à la fin sera sauvé,
pour Jéhovah c la finalité et le cœur qui compte, Il pardonne a celui qui se laisse discipliner avec humilité mais demandera des comptes a l'orgueilleux..

Re: privilège ou grade

Posté : 20 févr.15, 22:27
par papy
mikele a écrit :A vous entendre on dirait que vous etes jésus qui a reçu le pouvoir de juger...
Mais non , tu sais très bien que seul le CC s'est octroyé le pouvoir de juger !
N'inverse pas les rôles STP .

Re: privilège ou grade

Posté : 21 févr.15, 01:48
par Luxus
Savez vous vous que sa peut arriver que certains tj abandonnent l'assistance aux réunions car ils ont perdus des privilèges de services comme anciens ou serviteurs ministériel?
Cela prouve l'importance que certains donnent à tort aux privilèges. C'est quand même grave d'en arriver là. Si quelqu'un n'est pas anciens, assistants ou pionniers qu'est-ce que cela change ? Jéhovah accorde autant d'importance qu'eux aux frères et soeurs sans privilèges. Ça me rappelle une réflexion que j'ai eu par rapport aux raisons qui m'ont fait laissé mon service de pionniers : " tu penses que Jéhovah approuve ton choix ? "
Certains ont un point de vue erroné vis-à-vis des privilèges, et c'est bien dommage.

Re: privilège ou grade

Posté : 21 févr.15, 06:57
par medico
Il en même qui abandonnent pour moi que ça et c'est pas nouveau.
Au fait pourquoi Paul cette recommandation( n'abanndoez pas nous réunions comme certains....?)

Re: privilège ou grade

Posté : 02 mars15, 00:36
par mikele
pour toi luxus tout est grave et dramatique!! Un tj est qqun comme tt le monde qui a acepter les enseignemets biblique..IL ne sera jamais PARFAIT dans se système de chose.Alors quil rale qu'il pleure , quil ne vient plus aux réunion par rancœur sa change quoi; oui sa prouve quIL a de mauvais mobile, et alors, il faud en faire un plat et sauter sur tout se qui est critiquable? N'est pas jehovah qui va le juger sil ne revient pas a des sentiments nobles??