Sourate 4 verset 34 :
Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !
Pour bien comprendre un verset, il faut lire l’exégèse. Si vous aviez fait cela, vous auriez compris que les hommes sont responsables des femmes et des enfants. Par responsable, on entend que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer et ce même si sa femme est riche. La femme a le droit ou non de participer. Si elle ne le fait pas, le mari doit tout assumer sans lui demander. Ensuite pour frappez-les quelle odieuse traduction je vous l'accorde. Sachant qu'on parle d'une femme très mauvaise cherchant la discorde et nuisant au foyer, se foutant carrément de la gueule de son mari en gros (pardonnez moi l'expression) et non d'une gentille femme opprimée. Et bien, le rôle du mari est de : 1. Lui faire la morale 2. S'éloigner d'elle pour lui montrer sa réprobation 3. de la "secouer" sans violence si elle n'écoute pas et non pas de la battre !
Sinon avant de sortir des versets, étudiez tout. Vous verrez que la femme musulmane contrairement à ce que nous montre les médias et contrairement à ce que des faux musulmans en apparence voudraient faire croire ont un statut privilégié. Elles ont pleins de facilités dans la pratique. Les hommes doivent consulter leur avis le plus souvent possible, les aider s'ils le peuvent et participer aux tâches de la maison comme le faisait le prophète saws avec aicha (paix sur elle), les aimer, les protéger, les aider dans l'éducation des enfants... Et j'en passe !
Pour preuve ce hadith parlant d'un des compagnons du prophète connu pour sa grande sévérité :
"Dhahâbi, dans son ouvrage Al-Kabâ'ir (Les grands péchés), rapporte ce qui suit :
« Un jour, un aveugle se présenta chez `Umar Ibn Al-Khattâb avec l'intention de se plaindre du mauvais caractère de son épouse. Tandis qu'il allait frapper à sa porte, il entendit des éclats de voix. C'était l'épouse du Calife qui criait après son époux. 'Umar ne répondait pas. Entendant cela, l'homme rebroussa chemin en disant : "Si telle est la vie de 'Umar qui est réputé pour sa rudesse et sa sévérité, et qui plus est, le commandeur des croyants, que dire alors de la mienne !"
À ce moment-là, 'Umar sortit de chez lui et l'aperçut qui s'éloignait. Il l'appela et lui demanda l'objet de sa visite. L'homme lui répondit : "J'étais venu me plaindre de mon épouse, mais en entendant ce que j'ai entendu, je me suis retiré en disant : Si le commandeur des croyants vit ainsi avec son épouse, que dire alors de mon cas."
'Umar lui dit : "Mon frère, si je la supporte comme tu vois, c'est parce qu'elle a des droits sur moi : C'est elle, en effet, qui prépare ma nourriture, qui cuit mon pain, qui lave mes vêtements et qui allaite mes enfants, alors qu'elle n'est pas obligée de le faire ! À ses côtés, mon cœur s'apaise et s'abstient de commettre l'adultère. Pour toutes ces raisons-là, je dois la supporter !" L'homme dit "C'est vrai ! Il en est de même pour ma femme !- 'Umar lui dit "Alors, supportes-là mon frère ! Car la vie n'est qu'un court moment !" »"
Une femme ne peut être mariée sans son consentement et la mère musulmane vaut 3 fois le père. Il y a une sourate entière dédiée aux femmes dans le coran et une entière sur la Vierge Marie.
Vous êtes libre d'opinion, c'est clair et je ne vous juge pas mais par pitié, si vous dites que le coran et l'apprentissage du moutonage dès le biberon, arrêtez alors aussi de moutonez ce que l'on vous montre à la télévision. Nous sommes dans une société occidentale où l'islam n'a pas sa place. Ce n'est pas demain que vous entendrez parlé à la télé de ses bons côtés. Et arrêtez de prendre pour représentatifs les arabes pseudo musulmans. Un musulmans ne nuit pas. Beaucoup des principes des religions s'ils étaient respectés éviteraient beaucoup de situations graves actuelles dans le monde. Pourquoi cela dérange t'il tant ? La religion interdit les intérêts usuraires. N'importe quoi ? regardez les situations économiques de certaines familles et même de certains pays à cause de ceux-ci ! L'alcool est interdit, c'est dommage ? Les croyants ont tort ? C'est mieux que l'alcool au volant soit la première cause de mortalité sur la route DEVANT LA VITESSE. L'infidélité, le meurtre est interdit ? C'est sûr que les croyants nuisent aux autres...
D'ailleurs pourquoi n'avez vous pas cité ce hadith, une parole du prophète saws d'il y a plus de 1400 ans, alors que les occidentaux en étaientt encore à l'esclavage au XIX eme siècle :
"Selon Abû Nadhra, le Messager d’Allah déclara lors du sermon au cours du Pèlerinage de l’Adieu à Mina (Aïyâm e-Tashrîq) :
« Ô gens ! Vous avez un seul Dieu et vous venez d’un seul père(Adam) ! Il n’y a pas de différence entre un arabe et un non arabe ni entre un blanc et un noir si ce n’est par la piété. »"