Moi y en a parler de la religion du livre, qui se compose du judaïsme, de l'islam et du christianisme. Toi y en a comprendre terme utilisé quand parler des trois? ou toi y en a continuer prendre moi pour un gros critinus?
Siegahertz a écrit:l'évolution pré-datant de très très très très loin l'apparition du premier texte hébraïque...
Ouais tout ton objection vient de s’effondrer là, non?
J'ai décidément du mal avec ton raisonnement. Tu vas donc m'expliquer en quoi mon propos est rendu caduc par ta réponse sémantiquement problématique...
Ton objection à la raison évolutive est que les textes du judaïsme parle déjà d'aider son prochain... soit, mais l'évolution même de la moralité et de l'amour pré-datant de très loin le premier texte hébreux jamais découvert, je ne vois pas ou cela te mène. Vu que forcément la raison évolutive à influencé l'écriture des religions.
Y en a comprendre? (bon tu veux pas laisser tomber le p'tit nègre, ça fatigue)
Là, j'ai envie de rire. D'abord, c'est quoi "la religion du livre" ? Par ailleurs, tu peux me citer un passage de l'Ancien Testament, par exemple, qui distingue ceux qui seront sauvés et ceux qui ne le seront pas ? Tu peux nous dire sur base de quoi cette distinction doit se faire ?
Imaginons que tu ne sois pas sauvé. Ce serait la plus grande preuve d'amour que Dieu pourrait te faire ! Tu aurais refusé toute ta vie de croire en lui, de l'aimer, et il devrait s'imposer à toi en te donnant la vie éternelle et de vivre en sa présence ? Mais quelle douleur pour un athée que de devoir vivre en présence de Dieu pour l'téernité ! Et surtout quel manque de considération vis-à-vis de quelqu'un qui aura posé un choix très clair !
Je trouve ça ridicule, ces gens qui critiquent la religion, disent que Dieu n'existe pas mais qui voudraient tout de même avoir droit au salut si jamais, ô grand jamais, Il devait "tout de même" exister. En somme, tu veux le beurre, l'argent du beurre, et le p'tit cul de la crémière...
Donc son amour va tellement loin qu'il te torturera pour toujours pour ne pas avoir cru en lui sachant qu'il n'a jamais envoyé la moindre preuve tangible de son existence et demanda plutôt d'avoir foi en lui. Pour paraphraser Aron Ra: " la seul chose qui demande d'avoir foi, c'est un mauvais vendeur".
A pars que se dieu paresseux au possible est pas foutus de nous envoyer un message clair et inexplicable autrement, je devrais moi avoir droit aux flammes éternel?
Tu sens pas une légère injustice la dedans? Soit, je t'en pris, traite moi d'imbécile pour ne pas réaliser que c'est de sa faute à lui si 99% de la population se retrouve à cramer en enfer...
Fais gaffe, tu n'aimes pas vraiment. Tout au plus tu crois aimer, mais l'amour est une construction mentale du thème (copyright vic & siegahertz) !

Merci pour ça, ça montre que tu n'a même pas cherché à comprendre nos diverse post...
PS: si l'amour est une construction mental et physique alors par définition, l'amour s’éprouve. En découle que si je pense aimer donc j'aime.
C'est cool la logique, hein? Essaye un jour.
Bon, on a quoi d'autre dans se post plus insultant qu'autre chose?
Ah oui:
Non, évidemment. Je ne réfléchis jamais, cette faculté ne se retrouve que chez les athées. Par contre, avec vos sujets à la gomme et vos considérations proches du niveau zéro de l'intelligence, tu réfléchis un peu trop. Regarde au-dessus de toi, ça fume !
J'ai vraiment besoin de rajouter quelque chose?
Si je dis que tu n'as pas vraiment réfléchis au sujet c'est pars que tu as démontrer ne tenir compte que de l'amour envers un proche, sans tenir compte du pourquoi, du comment et des diverses niveaux et situations, en passant par le fait que les espèces en fonction de leur place sur l'arbre de l'évolution ressente aussi l'amour ou non.
Clairement tu n'as pas réfléchis à tout ses paramètres. Alors avant d'insulter, essaye de t'instruire sur un sujet que tu ne maitrises carrément pas.
Sinon tu passera pour un guignole.
Maintenant j'aime bien rire des marionnettes de temps en temps mais quand on parle de sujet relativement sérieux (et le mot relativement sert à quelque chose dans ma phrase) un peu d'argumentation serait la bienvenue.
Understand?