[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/ext/kinerity/bestanswer/event/main_listener.php on line 514: Undefined array key "poster_answers"
Religions du monde :: forum religion • Pérets ? ou Pharès ?
Page 1 sur 2

Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 04:05
par moumine
tout est dans le titre :

la Genèse :
38.27 Quand elle(Tamar) fut au moment d'accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre.

38.28 Et pendant l'accouchement il y en eut un qui présenta la main; la sage-femme la prit, et y attacha un fil cramoisi, en disant: Celui-ci sort le premier.

38.29 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage-femme dit: Quelle brèche tu as faite! Et elle lui donna le nom de Pérets.

38.30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi; et on lui donna le nom de Zérach.


Mattieu:

1.3Juda engendra de Thamar Pharès et Zara; Pharès engendra Esrom; Esrom engendra Aram;

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 04:52
par medico
Et alors ou est le problème ?

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 05:27
par moumine
medico a écrit :Et alors ou est le problème ?
c'est pourtant clair !

il s'agit de tamar dans la genèse qui a enfanté de deux jumeaux , la belle fille de juda , avec qui elle a couché d'ailleurs ! c'est écris


Pérets ? ou phares????

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 05:44
par medico
ça dépend des traductions.il ni a pas de faute dans les propres. C'est comme pour Mahomet tout le monde ne l'écrit pas la même façon.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 06:01
par moumine
medico a écrit :ça dépend des traductions.il ni a pas de faute dans les propres. C'est comme pour Mahomet tout le monde ne l'écrit pas la même façon.
dans les traductions on a le droit de traduire les noms propres maintenant ? voila autre chose !

rends toi service , et rends service a tout le monde ici , passe ton chemin ......m e d i c o

pérets ? ou pharès ??

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 07:06
par medico
tu restes calme :shock: .il plusieurs façon d'écrire un nom propre.
LA PREUVE VOILA PLUSIEURS TRADUCTIONS.
BIBLE TMN.
29 Finalement voici ce qui arriva : dès qu’il retira sa main, eh bien, voilà que son frère sortit, si bien qu’elle s’écria : “ Que veux-tu dire par là, que tu aies provoqué une rupture pour toi ? ” On l’appela donc du nom de Pérets. 30 Ensuite sortit son frère sur la main duquel était le morceau d’écarlate, et on l’appela du nom de Zérah.
bible BBF
29 Mais l’enfant retira son bras et son frère vint au monde le premier. La sage–femme s’exclama : Quelle brèche tu as ouverte ! Juda l’appela donc Pérès–ce qui veut dire Brèche.
30 Puis l’autre enfant vint au monde, avec le fil rouge au bras, et Juda l’appela Zéra.
BIBLE DRB.
29 Et il arriva, comme il retira sa main, que voici, son frère sortit ; et elle dit, Quelle brèche tu as faite ! La brèche est sur toi. Et on appela son nom Pérets.
30 Et ensuite sortit son frère, sur la main duquel était le fil écarlate ; et on appela son nom Zérakh.
BIBLE LSG
9 Mais il retira la main, et son frère sortit. Alors la sage–femme dit : Quelle brèche tu as faite ! Et elle lui donna le nom de Pérets.
30 Ensuite sortit son frère, qui avait à la main le fil cramoisi ; et on lui donna le nom de Zérach.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 07:16
par rayaan
Franchement c'est rien du tout comme difference Phares perets on s'en fiche c'est presque pareil.

Il y a beaucoup plus clair pour attaquer la fiabilité de la Bible actuelle.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 08:15
par Phoenixpb
Personne ne dit que la bible est fiable à 100% contrairement aux musulmans qui prétendent que le coran est la Vérité avec un grand V.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 08:18
par medico
rayaan a écrit :Franchement c'est rien du tout comme difference Phares perets on s'en fiche c'est presque pareil.

Il y a beaucoup plus clair pour attaquer la fiabilité de la Bible actuelle.


[youtube]http://youtu.be/(null)[/youtube]
Tout a fait ce âne change en rien au texte.
Tout a fait c'est filtré le moucheron et avaler le chameau.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 22:33
par etagluv
Ce sont deux façons différentes d'écrire un même nom. Vous êtes vraiment en manque d'argument pour en arriver à des choses aussi insignifiantes.

Mais on va jouer le jeu.

Voici deux versets du Coran :

1 - Sourate 37 les Rangées verset 123 :
وَإِنَّ إِلْيَاسَ لَمِنَ الْمُرْسَلِينَ
Wa inna illias lamîna al mursalîn
Et certainement Élie (ilias en arabe) était du nombre des Messagers (de Dieu).

2 - Sourate 37 les Rangées verset 130 :
سَلَامٌ عَلَىٰ إِلْ يَاسِينَ
As-Salam 'ala Ilyasîn
Paix sur Élie (cette fois ça devient Ilyasin et non Illias)

Alors ? Pourquoi dans la sourate 37 verset 123 on nomme Elie "ILYAS" alors que dans la sourate 37 verset 130 on le nomme "ILYASIN" (ou YASIN tout court, ça dépend des traductions) ? Pourtant il est bien question du même personnage, dans un même contexte et dans une même sourate.

Alors la prochaine fois, quand tu veux critiquer la Bible, essaye au moins d'utiliser des arguments crédibles, parce que sinon tu risques de te piéger toi-même...

a+

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 21 déc.13, 23:03
par spin
etagluv a écrit :Alors ? Pourquoi dans la sourate 37 verset 123 on nomme Elie "ILYAS" alors que dans la sourate 37 verset 130 on le nomme "ILYASIN" (ou YASIN tout court, ça dépend des traductions) ? Pourtant il est bien question du même personnage, dans un même contexte et dans une même sourate.a+
Holà ! Attention ! Il y a des déclinaisons en arabe ! (enfin, je n'ai pas vérifié en l'occurrence, mais ça y ressemble). Hamidullah traduit par "Elie".

Un exemple plus piquant chez le même Hamidullah : il parle en général d'Aaron, ce qui est légitime si on est cohérent (on a le choix entre Dieu et Allah, Abraham et Ibrahim, etc. etc. mais quand on a choisi on doit s'y tenir)... sauf en 19:28 où le même personnage devient Harun. Bien sûr, ça permet d'escamoter la fameuse confusion entre Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moïse et Aaron.

à+

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 22 déc.13, 00:07
par etagluv
spin a écrit :Holà ! Attention ! Il y a des déclinaisons en arabe ! (enfin, je n'ai pas vérifié en l'occurrence, mais ça y ressemble). Hamidullah traduit par "Elie".
Il ne s'agit pas de déclinaison dans ce cas-là. Dans un verset (verset 123 sourate 37), un prophète est nommé "Ilyas" (translittération plus ou moins exact du prénom hébreu Eliyah) et quelques versets plus tard (verset 130 sourate 37), le même personnage se transforme en "Ilyasin" ou "Yasin". En fait, ça dépend de comment on lit le verset. En arabe, dans "Ilyasin", le "il" est séparé du "yasin" (prénom composé). On peut comprendre le "il" comme étant "âl" (en changeant la vocalisation) ce qui signifierait "adeptes" ou "peuple" comme dans le titre de la sourate 3 âl-Imran (famille d'Imran). Donc dans ce cas on peut traduire par : "Paix sur Yasin (Elie) et sur ses adeptes" (comme Hamidullah), mais on peut aussi laisser le nom tel quel est traduire par "Paix sur Ilyasin" (comme Muhammad Ali).

Mais dans les deux cas, le prénom change sans raison grammaticale valable (Ilyas se transforme en Ilyasin ou en Yasin). D'ailleurs, le mot Yasin ne veut rien dire en arabe, pas plus que le mot Ilyas ou Ilyasin. Ce sont des noms propres empruntés à l'hébreu et arabisés.

Donc bien sûr, si on veut être juste et cohérent on peut dire que le prénom change de forme ou de translittération. C'est courant dans les langues sémitiques. Mais si on veut être têtu et chipoter pour rien, on peut reprocher cette "erreur" au Coran. C'est ce que j'essaye de faire comprendre à "Moumine" qui fait un procès à la Bible parce qu'elle utilise plusieurs formes du mot "Pharès/Pérets".
spin a écrit :Un exemple plus piquant chez le même Hamidullah : il parle en général d'Aaron, ce qui est légitime si on est cohérent (on a le choix entre Dieu et Allah, Abraham et Ibrahim, etc. etc. mais quand on a choisi on doit s'y tenir)... sauf en 19:28 où le même personnage devient Harun. Bien sûr, ça permet d'escamoter la fameuse confusion entre Marie mère de Jésus et Marie soeur de Moïse et Aaron.
Oui, le mot "Haroun" apparait 20 fois dans le Coran et dans 19 cas il a été traduit "Aaron" par Hamidullah. Mais dans la sourate 19 verset 28 Hamidullah choisit de laisser le mot tel quel pour masquer une grossière erreur du Coran (qui confond Myriam soeur de Moïse avec Marie fille unique d'Anne et de Joachim). C'est partial, c'est tout. Mais ça n'a pas grand chose avoir avec le sujet. Ce n'est pas une déclinaison non plus, mais seulement un manque d'honnêteté du traducteur.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 22 déc.13, 00:54
par Wayell
etagluv a écrit :D'ailleurs, le mot Yasin ne veut rien dire en arabe, pas plus que le mot Ilyas ou Ilyasin. Ce sont des noms propres empruntés à l'hébreu et arabisés.
Le souligné : Pas de pot pour vous, mon prénom est Yassine et il contient signifiant et signifier tout comme Ilyass. Quant au terme "Il-Yassin", il renvoi à Ilyass et ses adeptes ou/et sa famille ou/et son peuple qui le suivaient. Cela désigne un ensemble où Elie en fait partie.

Le Gras : Une affirmation en l'air sans source n'a aucun poids.
___

Pérets ou Pharès n'a pas d'importance, puisqu'on parle de la même personne cité dans la généalogie de Jésus ('alayhi as-salam) selon Matthieu ; le voilà le vrai problème.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 22 déc.13, 01:19
par etagluv
Wayell a écrit :Le souligné : Pas de pot pour vous, mon prénom est Yassine et il contient signifiant et signifier tout comme Ilyass.
Yassine est un prénom porté par beaucoup de mes proches. Il ne veut rien dire. Ce sont deux initiales citées dans le Coran en 36:1. Yâ et Sîn, deux lettres de l'alphabet arabe. On prétend que ça pourrait signifier "ô homme", mais il n'y a aucune preuve.
Wayell a écrit :Quant au terme "Il-Yassin", il renvoi à Ilyass et ses adeptes ou/et sa famille ou/et son peuple qui le suivaient. Cela désigne un ensemble où Elie en fait partie.
C'est une affirmation erronée. C'est "âl-Yassine" qui renvoie aux adeptes ou la famille ou au peuple de Yassine, comme dans âl-Imrân ---> adeptes et/ou famille et/ou peuple de 'Imrân. Mais dans le Coran 37:130, la "hamza" (همزة - la lettre "ء") se situe sous le "alif" (ألف - la lettre "ا") ce qui donne le sens "I" et non "A". Il-Yassine est nom propre, Ilyasin, un autre nom pour désigner Ilyas.
Wayell a écrit :Le Gras : Une affirmation en l'air sans source n'a aucun poids.
Il faut juste avoir un peu de culture pour savoir qu'Ilyas vient du mot hébreu "Ilyah" qui signifie "Mon Dieu est le Seigneur". Comme Moussa, qui vient du mot hébreu "Moshè" signifiant "tiré des eaux", ou Ibrahim qui vient du mot hébreu "Avraham" signifiant "père d'une multitude", ou encore "Isma'îl" qui vient du mot hébreu "Ishmaël" signifiant "Dieu a entendu ma demande". Si tu n'as pas de culture, ce n'est pas de ma faute.
Wayell a écrit :Pérets ou Pharès n'a pas d'importance, puisqu'on parle de la même personne cité dans la généalogie de Jésus ('alayhi as-salam) selon Matthieu ; le voilà le vrai problème.
[/quote]
Cette dernière phrase n'a pas de sens. D'un coup tu dis que "ça n'a pas d'importance", d'un coup tu dis que "c'est un vrai problème". Sois plus clair.

Re: Pérets ? ou Pharès ?

Posté : 22 déc.13, 04:35
par moumine
Cette dernière phrase n'a pas de sens. D'un coup tu dis que "ça n'a pas d'importance", d'un coup tu dis que "c'est un vrai problème". Sois plus clair.

votre jésus est le descendant de juda , ce même juda qui as commis l'inceste avec sa belle fille Tara ! voila ou es le problème
et dire qu'il a pas reconnu sa propre belle fille qui se prostituait ! le comble
votre jésus est de la ligné d'une famille incestueuse ! Quelle tragédie
parait il qu'il ya dix cas d'inceste dans votre sainte bible .....