Eliaqim a écrit :Église de Jésus-Christdes saintsdes derniers jours: il on pas eux d'autre nom que ca ?
. Bien là, en premier il y avait uniquement l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours, ceux-là même que les bonnes gens de l'État de New-York surnommaient quoique méchament "Les Mormons". Et je souligne
méchament, parce qu'ils ont assassiné le Prophète Joseph Smith de l'Église de Jésus-Christ des saints des dernier jours à cause de ses visions et des plaques en or qui lui firent donné par l'Ange Moroni, dont il fut réputé d'avoir enterré, scellé.
. Ensuite, ils s'appelèrent entre-eux mêmes "The saints", un terme officiellement retrouvé ospicieusement dans le nom officiel de leur Église. "The saint" n'étant pas à raisonnance des "Saints Catholiques" qui sont des vénéré. Non. Mais plutôt, en terme des saints protestants, un terme que nous pouvons retrouvez dans la Bible elle-même. Les frères et les soeurs en Christ, les enfants du Père Céleste, les élus, LES CHOISIT, LES ENFANTS DE L'ALLIANCE ÉTERNELLE.
. À la mort de Joseph Smith, il y eu une scision officielle dans l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours. Où la "femme" présentat son propre fils, l'héritier du prophète de l'Église. Il y eu donc, l'Église de Jésus-Christ des saints des derniers "réformé". Et ainsi de suite. Ce qui provoqua, une discussion sur la transmission des cléfs de la Prêtrise de Melchisédeck, et l'autorité de la Prêtrise sur l'Église. Et qui serait le "vrai" prophète du Père Céleste sur cette terre.
. Depuis lors, il y a une multitudicité de, et je dois absoluement utiliser ce terme pourtant et tellement à éviter sur ce forum, mais dans ce cas-ci, il est inévitable à ce point-ci: "sectes". Des sectes ce sont surtout formées à cause de la polygamie qui est proscrite par le gouvernement U.S.A, mais qui est "LA DOCTRINE À LA BASE DE CETTE ÉGLISE LÀ", et puis les sectes basé sur le principe du Livre de Mormon se poursuivre jusque chez des regroupements spirituels authochtones, amérindiens qui se croieraient êtres des Juifs.