Page 1 sur 1

"Celui qui cache ses fautes ne réussira pas"

Posté : 24 janv.14, 10:42
par Coeur de Loi
Celui qui cache ses fautes ne réussira pas, mais celui qui les avoue et y renonce obtiendra miséricorde.
(Proverbes 28.13)

Plus on se rapproche du pouvoir et plus c'est dangereux, on a donc besoin de cacher ses fautes et ses erreurs pour paraitre inattaquable.

Jésus nous propose un chemin inverse, de ne pas chercher le pouvoir, de reconnaitre ses péchés et de se repentir en les abondonnant.

---

C'est en vain qu'on cache ses fautes pour paraitre brillant et important, car Dieu nous jugera à coup sûr, mais si on demande pardon, qu'on s'écarte du péché, il nous fera miséricorde grâce au Christ. Le chrétien est appelé à être humble, à reconnaitre ses fautes, à se corriger pour s'éloigner du mal.

Le chrétien travail sa foi sur son comportement.

Re: "Celui qui cache ses fautes ne réussira pas"

Posté : 27 janv.14, 03:51
par medico
Peut-être Salomon, le second fils de David et de Bath-Shéba, a-t-il réfléchi à cette période sombre de la vie de son père. Il écrivit : “ Qui couvre ses transgressions ne réussira pas, mais qui les confesse et les quitte, à celui-là il sera fait miséricorde. ” (Proverbes 28:13). Si nous devions commettre un péché grave, tenons compte de cette maxime divinement inspirée qui est à la fois une mise en garde et un conseil. Confessons-nous à Jéhovah.