Page 1 sur 12

Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 28 janv.14, 07:15
par VENT
Bonjour

J'ai remarqué que ce sont souvent les même sujets qui apparaissent, et sauf erreur, il n'y a jamais eu de sujet sur la signification du royaume de Dieu et de quoi faut-il se repentir encore aujourd'hui ? selon la prédication de Jésus.

Matthieu 4:” 17 À partir de ce moment, Jésus commença à prêcher et à dire : “ Repentez-vous, car le royaume des cieux s’est approché. ”

J'aurai aimé avoir l'avis de tout le monde afin de me faire une idée sur ce que chacun d'entre nous ressent de ces paroles de Jésus et ce que cela nous évoque, surtout si nous lisons c'est paroles pour la première fois.

En ce qui me concerne j'ai ressenti ces paroles où Jésus évoque le royaume de Dieu et la possibilité d'y entrer à une seule condition qui est de se repentir , mais se repentir de quoi ?

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 28 janv.14, 07:37
par franck17530
En premier lieu, lorsque l'on me parle du Royaume des cieux, je vois le mot "cieux"... Le Royaume de dieu est au ciel.

En second lieu, lorsque Jésus nous a demandé de nous repentir, c'est d'évacuer tous ces faux enseignements qui fleurissent autour de nous...et de revenir une pensée, celle de jésus.

un exemple: Matthieu 5:3: "Heureux ceux qui sont conscients de leur pauvreté spirituelle, puisque le royaume des cieux leur appartient."

Ceux qui restent humbles face à la parole de Dieu et qui recherchent sans arrêt la vérité de dieu, mais qui n'imposent jamais rien aux autres, ceux là hériteront du Royaume des CIEUX...

Mais si on regarde le contexte des paroles de Jésus: "Repentez vous, car le Royaume des cieux s'est approché!", on s'aperçoit que c'est un période de grands baptêmes. jésus invitait tout le monde à se faire baptiser.

Aussitôt, un autre verset me vient à l'esprit : Révélation 7:15-15: "Et il m’a dit : “ Ceux-ci, ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation, et ils ont lavé leurs longues robes et les ont blanchies dans le sang de l’Agneau. 15 Voilà pourquoi ils sont devant le trône de Dieu ; et ils lui offrent un service sacré jour et nuit dans son temple "

Se repentir, c'est se retourner à nouveau vers Dieu qui nous a donné la grâce, ce don gratuit de pouvoir à nouveau bénéficier de cette vie éternelle...Ne plus faire confiance aux humains qui dirigent la terre, qui nous disent quoi faire, tant au niveau personnel qu'au niveau spirituel, ne plus se pencher sur les raisonnements humains...Ne plus faire ce que l'on faisait avant et revenir vers Dieu, se retourner...

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 28 janv.14, 18:42
par medico
et pourquoi Jésus prie pour que la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre?

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 28 janv.14, 21:49
par La menax
Hello,

Jésus nous enseigne son Evangile par l'intermédiaire des Ecritures et des ses disciples.
Quand nous recevons son Evangile d'un cœur contrit et sincère, nous recevons une confirmation par l'intermédiaire de son Esprit, une confiance s'installe et nous avons FOI en lui.
Cette FOI en Jésus Christ nous pousse à nous REPENTIR (vouloir changer de vie). D'un état de pécheur (alcoolique, voleur, menteur etc ...) nous voulons lui ressembler, et nous faisons des efforts pour abandonner notre ancienne vie.
Ces efforts nous pousse au BAPTEME d'eau et de feu qui est le seul chemin pour entrer dans le royaume de Dieu.

Royaume de Dieu : sur terre, son Eglise est son royaume.
Après cette vie, le royaume de Dieu sera l'héritage (lieu) que nous allons hériter si nous sommes obéissants à tous ses commandements.

Merci.
Désolé si suis pas très clair, j'ai pas vraiment le temps de rechercher dans les Ecritures et de méditer avant de répondre.
Je dois donner du temps à mon épouse et mes 4 enfants, j'ai mon travail ou suis très chargé, j'ai mon appel à l'Eglise, et la comme les vagues sont "FAT" j'en ai profité pour aller surfer avec mes 2 garcons.
@bientôt et bonne lecture.

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 28 janv.14, 22:59
par VENT
Bonjour La menax

Merci pour ta réponse clair et concise, c'est en effet l'idée que je me fait du royaume des cieux à la différence que je considère que la terre étant déjà dans les cieux suspendu dans le vide comme l'enseigne la bible (Job 26:7), c'est en ce sens que je comprend "le royaume des cieux" c'est à dire le royaume de Dieu qui gouvernera les anges dans les cieux et les hommes sur la terre.

Révélation 21: . 3 Alors j’ai entendu une voix forte venant du trône dire : “ Voyez ! La tente de Dieu est avec les humains, et il résidera avec eux, et ils seront ses peuples. Et Dieu lui-même sera avec eux.


Ce verset d'écrit bien le royaume des cieux non ?

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 29 janv.14, 06:24
par medico
C'est un roi royaume de haut en bas.la bible dit que Dieu à donné la terre aux humains.et c'est sur cette terre que le royaume de Dieu agira depuis le ciel.

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 29 janv.14, 08:38
par VENT
Oui en effet l'enseignement spirituelle se fera de haut en bas comme à la création d'Adam où Dieu enseigna comment l'homme devait se conduire pour rester en vie éternellement.

Le royaume des cieux est donc la volonté de Dieu qui se fera dans le ciel "et" sur la terre, comme l'a enseigné Jésus dans sa réponse qu'il donna à ses disciples qui lui ont demander comment prier - Matthieu 6:9,10

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 12 févr.14, 13:27
par Marmhonie
C'est pourtant simple, il suffit de laisser tomber le mauvais grec Christos, qui n'a aucun sens identique avec l’hébreu Messiah. Le Messie, c'est le roi des juifs, sacerdotal et militaire. Le christos, c'est ce qu'on peinturlure sur un mur, sur un visage. Les traducteurs de l’araméen du NT ont choisi de traduire l'Oint, et non Roi. C'est certainement un choix malheureux, humble avis. On le lit de suite dans les Actes, on donne en les riant le surnom de Chrétiens, les "pommadés" en quelque sorte. Ces fous qui croient en un roi qui n'a pas su se sauver lui-même, et qui serait en plus leur dieu ? Des fous.
Nos sommes ces fous, et pour les musulmans, et pour les juifs.
Le royaume des cieux signale la venue du roi de ce royaume, le Messie davidique, par son onction royale et sacerdotale. Ce Jésus en latin, Yeshoua en hébreu, était certainement un roi, par ses parents de la lignée effectivement davidique. Il est historique, il a vraiment existé. Les juifs ne pouvaient accepter un tel roi aussi faible. Les arabes avaient des vues différentes, reprendre et reconstruire sur les deux premiers Temples de Jérusalem, le troisième. C'est fait avec la Mosquée d'Al Aqsa. Elle est bien sur l'emplacement exact du premier temple de Salomon. Et donc, il était impossible que ce Jésus soit le roi, puisque lui n'a pas reconstruit un temple, mais annoncé la fin du second Temple d’Hérode le Grand, prophétie au passage géniale et exacte.

Les synoptiques sont austères, alors que Jean est riant, plein d'humour juif. Le Coran ne fait pas dans le docétisme, il annule simplement une religion, celle des catholiques, pour montrer qu'un arabe a pu faire ce que les juifs n'ont jamais réussi, reconstruire le Temple. Le royaume des cieux dans ce cadre historique, est donc bien le retour du Roi davidique qui interdira la Terre Sainte aux autres, et retrouvera sa grandeur de jadis. C'est perdu.

Mais c'est perdu pour tout le monde. Pour les juifs, qui n'ont plus aucun accès aux fondations d'origine, puisque c'est sur la Mosquée dans Jérusalem. Pour les catholiques, parce que eux aussi ont été chassés de la Terre Sainte et ont depuis l'Islam contre eux. Et les musulmans, parce que leur Coran ne tient pas la route. On ne sait plus quoi penser.

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 12 févr.14, 22:53
par Saint Glinglin
medico a écrit :et pourquoi Jésus prie pour que la volonté de Dieu se fasse aussi sur la terre?
Parce que son royaume n'est pas de ce monde.

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 13 févr.14, 02:46
par medico
la prédication de Jésus Christ durant son ministère terrestre a mis l’accent sur un thème particulier : “ Le royaume des cieux s’est approché. ” (Mat. 4:17). Comment ce thème a-t-il été développé ? Il est fait mention de ce Royaume plus de 110 fois dans les quatre Évangiles. Mais Jésus ne s’est pas contenté d’utiliser souvent le mot “ royaume ”. Par son enseignement et par les miracles qu’il a accomplis, il a clairement fait ressortir à ses auditeurs que lui, qui se présentait à eux, était le Fils de Dieu, le Messie, celui à qui Jéhovah confierait le Royaume. Jésus a également montré que par son intermédiaire d’autres que lui pouvaient avoir accès à ce Royaume et y participer. Il a énoncé les qualités dont doivent faire preuve ceux à qui ce privilège serait accordé. Par ses enseignements et ses œuvres de puissance, il a donné la claire démonstration de ce que le Royaume de Dieu signifierait pour la vie des humains, et il a fait comprendre à ses auditeurs qu’en expulsant les démons par le moyen de l’esprit de Dieu il leur donnait une preuve visible que ‘ le royaume de Dieu les avait atteints ’. (Luc 11:20.) Enfin, c’est au sujet de ce Royaume que Jésus a chargé ses disciples de rendre témoignage. — Mat. 10:7 ; 24:14.

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 13 févr.14, 03:41
par Saint Glinglin
Et donc la Terre Promise n'était pas le Royaume de Dieu dont Dieu avait dicté la législation.

Nous avançons....

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 13 févr.14, 21:39
par Marmhonie
VENT a écrit :Ce verset d'écrit bien le royaume des cieux non ?"
La Bible n'est pas un fourre-tout de citations qu'on peut extraire à la demande. Il est impensable non plus de sortir ainsi des phrases qui arrangent, hors-contexte. La Bible, c'est la Parole de Jéhovah Dieu, une unité dans le temps.

Dans l'expression araméenne Royaume de Dieu, tout se porte au Messie, au Roi donc. Christos, c'est une impasse de traduction sans sens sacerdotal ni royal, il n'est retenu que l'onction, en grec on n'a que "peindre, enduire". Porté sur le visage, c'est le "pommadé", donc vous comprenez mieux pourquoi "chrétien" est une raillerie : les pommadés...

C'est en effet absurde. Le Messie, c'est le roi davidique pour le peuple de Jéhovah. INRI, "Roi des juifs", fondamental.

Sans notion juive, sans un complément d'étude hébraique, tu resteras sans compréhension de la Bible. Il faut étudier ;)

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 13 févr.14, 22:14
par VENT
Marmhonie a écrit : Sans notion juive, sans un complément d'étude hébraique, tu resteras sans compréhension de la Bible. Il faut étudier ;)
Pourquoi je me fatiguerai à étudier les notions juive et l'hébreux puisque tu réponds à mes questions ? :D

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 13 févr.14, 22:30
par VENT
Saint Glinglin a écrit :Et donc la Terre Promise n'était pas le Royaume de Dieu dont Dieu avait dicté la législation.

Nous avançons....
Mais tu sais que tu soulèves une bonne question là "Saint Glinglin", c'est bien la première fois, j'en reviens pas...

Re: Qu'est-ce que le royaume des cieux ?

Posté : 14 févr.14, 02:50
par medico
Le royaume des cieux ou le royaume de Dieu c'est la même chose.c'est royaume de haut en bas.