LA BIBLE MENTIONNE CLAIREMENT UNE CREATION DE L UNIVERS EN 6
Posté : 27 sept.04, 23:09
La Bible mentionne clairement une Création de l'Univers en 6 jours,
" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)
délimités par un lever et un coucher de soleil
"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour"
(Genèse / 5)
Ceci est logiquemen inconcevable, en sachant qu'le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle même autour du soleil.
Comment prendre le mouvement du soleil et de la terr comme unité de mesure, alors que ces dernier n'étaient pas encore crées ?),
le Coran , lorsqu il fait alusion à la Création désigne un certain nombre de phénomènes différents:
Ainsi, il semblerait que toute la création était à l'origine compressée en un élément unique qui a éclaté pour donner naissance à l'Univers
(appelé scientifique :Big Bang)
cette notion est exprimée dans le verset suivant du Coran:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
(Verset 30 / Sourate 21)
Un autre verset du Coran laisse suposer que l'Univers, depuis sa création, en en perpétuelle expansion et ses dimensions ne cessent de grandir.
( appeler scientifique : Expansion de l'univers)
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité."
(Verset 47 / Sourate 51)
Un passage coranique prédit qu a la fin des temp un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d'autres mots, l'univers sera compressé et anéanti, avant d'être crée à nouveau:
( appelé scientifique : Big Crunch )
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Verset 104 / Sourate 21)
Par ailleurs, le Coran affirme aussi de façon implicite qu au tout début de la Création les cieux étaient sous forme de fumée ou de gaz cosmique:
"Il (Dieu) S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"."
(Verset 11 / Sourate 41)
Dans le Coran les passages sont clairs et explicites qui mentionnent une création en 6 "yawm" (pluriel "ayâm").
Ce terme arabe est interprété généralement par le mot "jour".
C'est ce sens qui a été retenu par la quasi-totalité des traducteurs du Coran. Voici quelques uns de ces passages:
Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)
C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux
( Verset 59 / Sourate 25)
On nous fait croire que ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse.
Pourtant, il n'en est rien.
A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement,
"une période de temps très longue."
La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans."
(Verset 4 / Sourate 70)
Il est donc clair qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil.
"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour"
(Genèse / 5)
Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la creation dela terre et des cieux on se rend compte que :
le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues,
et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.
un soir, il y eut un matin: premier jour
(Genèse / 5)
et
Dieu est Plus Savant !
Abou Rachid
" L'Eternel a fait en six jours le ciel et la terre, mais le septieme jour, Il s'est reposé et Il a respiré "
(Exode , Chap31,ver17)
délimités par un lever et un coucher de soleil
"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour"
(Genèse / 5)
Ceci est logiquemen inconcevable, en sachant qu'le jour est le résultat de la rotation de la terre sur elle même autour du soleil.
Comment prendre le mouvement du soleil et de la terr comme unité de mesure, alors que ces dernier n'étaient pas encore crées ?),
le Coran , lorsqu il fait alusion à la Création désigne un certain nombre de phénomènes différents:
Ainsi, il semblerait que toute la création était à l'origine compressée en un élément unique qui a éclaté pour donner naissance à l'Univers
(appelé scientifique :Big Bang)
cette notion est exprimée dans le verset suivant du Coran:
"Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte ? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas ?"
(Verset 30 / Sourate 21)
Un autre verset du Coran laisse suposer que l'Univers, depuis sa création, en en perpétuelle expansion et ses dimensions ne cessent de grandir.
( appeler scientifique : Expansion de l'univers)
"Le ciel, Nous l'avons construit par Notre puissance : et Nous l'étendons [constamment] dans l'immensité."
(Verset 47 / Sourate 51)
Un passage coranique prédit qu a la fin des temp un phénomène apparemment contraire à celui de la Création aura lieu; en d'autres mots, l'univers sera compressé et anéanti, avant d'être crée à nouveau:
( appelé scientifique : Big Crunch )
"Le jour où Nous plierons le ciel comme on plie le rouleau des livres. Tout comme Nous avons commencé la première création, ainsi Nous la répéterons; c'est une promesse qui Nous incombe et Nous l'accomplirons !"
(Verset 104 / Sourate 21)
Par ailleurs, le Coran affirme aussi de façon implicite qu au tout début de la Création les cieux étaient sous forme de fumée ou de gaz cosmique:
"Il (Dieu) S'est ensuite adressé au ciel qui était alors fumée et lui dit, ainsi qu'à la terre : "Venez tous deux, bon gré, mal gré". Tous deux dirent : "Nous venons obéissants"."
(Verset 11 / Sourate 41)
Dans le Coran les passages sont clairs et explicites qui mentionnent une création en 6 "yawm" (pluriel "ayâm").
Ce terme arabe est interprété généralement par le mot "jour".
C'est ce sens qui a été retenu par la quasi-totalité des traducteurs du Coran. Voici quelques uns de ces passages:
Votre Seigneur, c'est Allah, qui a créé les cieux et la terre en six jours ("ayâm") (Verset 54 / Sourate 7)
C'est Lui qui, en six jours ("ayâm") , a créé les cieux, la terre et tout ce qui existe entre eux
( Verset 59 / Sourate 25)
On nous fait croire que ces passages, que le Coran ne fait que reprendre la théorie biblique de la Genèse.
Pourtant, il n'en est rien.
A vrai dire, la plupart des traducteurs du Coran ont retenu le sens courant du terme "yawm" et ils semblent avoir omis le fait que ce terme désigne aussi, littéralement,
"une période de temps très longue."
La durée de cette période (ou de ce "jour") étant relative, elle peut ainsi varier énormément en fonction de la référence à laquelle elle est liée. Le Coran lui-même confirme ceci:
"Du ciel à la terre, Il (Dieu) administre l'affaire, laquelle ensuite monte vers Lui en un jour ("yawm") équivalant à mille ans de votre calcul." (Sourate 32 / Verset 5)
"Les Anges ainsi que l'Esprit montent vers Lui en un jour ("yawm") dont la durée est de cinquante mille ans."
(Verset 4 / Sourate 70)
Il est donc clair qu'à l'échelle cosmique, la durée d'un "yawm" est très longue, et qu'elle n'est pas délimitée par un lever et un coucher de soleil.
"Il y eut un soir, il y eut un matin: premier jour"
(Genèse / 5)
Quand on étudie à nouveau les versets qui mentionnent la creation dela terre et des cieux on se rend compte que :
le Coran fait plutôt allusion à 6 périodes ou phases très longues,
et non pas à six jours terrestres comme l'affirme la Bible.
un soir, il y eut un matin: premier jour
(Genèse / 5)
et
Dieu est Plus Savant !
Abou Rachid









