Que pensent les chrétiens de Saint Prépuce de jésus ?
Posté : 09 mars14, 01:43
pourkoi il a été vénéré pendant des siécles
http://en.wikipedia.org/wiki/Holy_Prepuce
http://en.wikipedia.org/wiki/Holy_Prepuce
Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
https://forum-religion.org/
Cette page existe en français.N.Ismael a écrit :pourkoi il a été vénéré pendant des siécles
http://en.wikipedia.org/wiki/Holy_Prepuce
Oui je vois beaucoup de mépris dans un fil qui part d'un prétexte aussi ténu pour dévaloriser la Croix de notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ.né de nouveau a écrit :Bonjour,
Mon Dieu, quel mépris !
Non que je défende N.Ismaël, loin de là, mais vous vous ridiculisez autant que lui.
Bien sur que la croix est un symbole phallique bien connu. On la retrouve dans l'Amérique précolombienne tout aussi bien qu'en Inde, en Afrique, en Europe. N'avez-vous donc jamais entendu parler de la croix ansée des Egyptiens ? C'était le symbole de vie signifiant "la vie " comme dans Akhénaton, Toutankamon.
Bref, partout dans le monde, la croix est un symbole de fertilité et/ou de virilité.
Alors certes, il y a fort à parier que les peuples ayant utilisé la croix comme instrument de torture étaient plus préoccupés par le désir de faire souffrir que par l'utilisation d'un symbole mais il n'en demeure pas moins que cette croix est aussi un symbole phallique.
En effet, notre Seigneur et Sauveur Jésus-Christ est mort sur cette croix, Il est descendu aux enfers et est ressuscité le troisième jour selon les Écritures.né de nouveau a écrit :Ma chère Pauline, pour moi la croix est un engin de torture utilisée par des peuples païens et décadents.
Quelle horreur de vénérer l'instrument de souffrance du Christ et s'en servir comme symbole !
Donc symbole phallique ou engin de torture, les deux se valent à mes yeux et sachant tout le sang innocent qui a été versé au nom de cette croix, c'est un symbole de destruction et non de vie.
Le Christ est vivant, il n'est pas resté mort, le bois sur lequel il a donné sa vie est pourri depuis longtemps mais lui est vivant.
Historiquement il est avéré que les Juifs ont utilisé, eux aussi, la croix comme instrument de supplice.né de nouveau a écrit :pour moi la croix est un engin de torture utilisée par des peuples païens et décadents.