Page 1 sur 1

Vierge mère fille de ton fils.

Posté : 30 sept.04, 12:37
par pastoral hide & seek
Etre la fille de son fils, telle est une conséquence pour marie de l'incarnation de dieu en jesus-christ. (cf : Dante , la divine comedie, début du dernier chant, la prière de Saint Bernard.)

Ainsi peut-on dire avec fierté que le christ est l'être incestueux par excellence, le gros problème sur qui tout le monde se heurte et qui ne peut laisser indifférent : la pierre d'achoppement et la pierre angulaire.

Il y a dans ce rapport fille de son fils, un mouvement assez interessant, elle est fille de son fils qui est fils de sa fille qui est mère de son père qui est père de sa mère ....

En fait la question que je me pose est la suivante, est-ce que tout cela est bien raisonnablement reflexif ?
A priori, si marie est la fille de son fils, alors on peut dire que jésus est alors fils de sa fille.
Il y a donc un rapport reflexif entre le christ et sa mère dans l'assertion
Vierge mère fille de ton fils.

Ce rapport reflexif qui vient du language ammène quelques interessantes considérations, vous ne trouvez pas ?

Attention ne sont conviées que les personnes ouvertes au mystère de l'incarnation et qui n'ont aucune aversion pour la vierge marie, en gros les catholiques et les ouverts d'esprit.
Comme vous le comprenez, j'ai mis la barre assez haute (Dante , dernier chant du paradis, difficile d'aller plus haut :wink: ) et je voudrais éviter tout débat stérile.

Posté : 06 oct.04, 03:42
par Simplement moi
La discussion en effet est intélectuellement "amusante" et ce qui m'étonne c'est que je viens juste de la lire et que depuis le 20 septembre personne n'y ait apporté son grain de sable.

De fait on déviera inmancablement sur Jésus est-il le Père... alors il est son propre fils... :lol: