La résurrection terrestre
Posté : 16 oct.03, 03:25
La résurrection terrestre
Alors que Jésus était pendu à un poteau, un des malfaiteurs pendus à ses côtés reconnut qu'il ne méritait pas ce châtiment et lui demanda : " Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. " Jésus répondit : " Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. " (Lc 23:42, 43). En quelque sorte, il lui disait : ' En ce jour sombre où rien ne porte à croire que j'aurai jamais un royaume, tu fais montre de foi. Vraiment, quand j'entrerai bel et bien dans mon royaume, je me souviendrai de toi. ' Cela supposerait que ce malfaiteur ressuscite. Cet homme n'était pas un fidèle disciple de Jésus Christ. Il avait commis le mal, une infraction à la loi passible de mort (Lc 23:40, 41). Par conséquent, il ne pouvait espérer faire partie des bénéficiaires de la première résurrection. Qui plus est, il mourut 40 jours avant que Jésus ne monte au ciel, donc avant la Pentecôte, qui eut lieu 10 jours après cette ascension et fut le moment où Dieu oignit par l'intermédiaire de Jésus les premiers de ceux qui recevraient la résurrection céleste. - Ac 1:3 ; 2:1-4, 33.
Selon Jésus, ce malfaiteur serait dans le Paradis. Ce mot désigne " un parc ou un lieu de plaisance ". En Genèse 2:8, la Septante rend le mot hébreu pour " jardin " (gan) par le grec paradéïsos. Le paradis où sera le malfaiteur ne peut pas être " le paradis de Dieu " promis " au vainqueur " en Révélation 2:7, car cet homme n'a pas vaincu le monde avec Jésus Christ (Jn 16:33). Par conséquent, le malfaiteur ne serait pas dans le Royaume céleste en tant que membre (Lc 22:28-30), mais il deviendrait un sujet du Royaume au temps où ceux de " la première résurrection " seront assis sur des trônes, en qualité de rois de Dieu et de Christ, et régneront avec Christ pendant mille ans. - Ré 20:4, 6.
Alors que Jésus était pendu à un poteau, un des malfaiteurs pendus à ses côtés reconnut qu'il ne méritait pas ce châtiment et lui demanda : " Jésus, souviens-toi de moi quand tu viendras dans ton royaume. " Jésus répondit : " Vraiment, je te le dis aujourd'hui : Tu seras avec moi dans le Paradis. " (Lc 23:42, 43). En quelque sorte, il lui disait : ' En ce jour sombre où rien ne porte à croire que j'aurai jamais un royaume, tu fais montre de foi. Vraiment, quand j'entrerai bel et bien dans mon royaume, je me souviendrai de toi. ' Cela supposerait que ce malfaiteur ressuscite. Cet homme n'était pas un fidèle disciple de Jésus Christ. Il avait commis le mal, une infraction à la loi passible de mort (Lc 23:40, 41). Par conséquent, il ne pouvait espérer faire partie des bénéficiaires de la première résurrection. Qui plus est, il mourut 40 jours avant que Jésus ne monte au ciel, donc avant la Pentecôte, qui eut lieu 10 jours après cette ascension et fut le moment où Dieu oignit par l'intermédiaire de Jésus les premiers de ceux qui recevraient la résurrection céleste. - Ac 1:3 ; 2:1-4, 33.
Selon Jésus, ce malfaiteur serait dans le Paradis. Ce mot désigne " un parc ou un lieu de plaisance ". En Genèse 2:8, la Septante rend le mot hébreu pour " jardin " (gan) par le grec paradéïsos. Le paradis où sera le malfaiteur ne peut pas être " le paradis de Dieu " promis " au vainqueur " en Révélation 2:7, car cet homme n'a pas vaincu le monde avec Jésus Christ (Jn 16:33). Par conséquent, le malfaiteur ne serait pas dans le Royaume céleste en tant que membre (Lc 22:28-30), mais il deviendrait un sujet du Royaume au temps où ceux de " la première résurrection " seront assis sur des trônes, en qualité de rois de Dieu et de Christ, et régneront avec Christ pendant mille ans. - Ré 20:4, 6.