Page 1 sur 1

Passer de la mort à la vie, les attentifs vivront

Posté : 16 oct.03, 04:04
par K-2000
' Passer de la mort à la vie. ' Jésus parla de ceux qui ' ont la vie éternelle ' parce qu'ils entendent ses paroles avec foi et obéissance et croient alors le Père qui l'a envoyé. Parlant d'eux pris individuellement, il déclara : " Il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie. Oui, vraiment, je vous le dis : L'heure vient, et c'est maintenant, où les morts entendront la voix du Fils de Dieu, et ceux qui auront été attentifs vivront. " - Jn 5:24, 25.

Ceux qui sont ' passés de la mort à la vie maintenant ' ne peuvent pas être des personnes mortes au sens littéral et se trouvant dans la tombe. Au moment où Jésus parlait, tous les humains se trouvaient sous le coup de la condamnation à mort devant Dieu le Juge de tous. Ceux dont Jésus parlait étaient donc, selon toute vraisemblance, des hommes se trouvant sur la terre qui étaient morts dans un sens spirituel. C'est à ce genre de morts au sens spirituel que Jésus devait penser quand il dit à un Juif, un fils, qui voulait rentrer chez lui d'abord pour enterrer son père : " Continue à me suivre, et laisse les morts enterrer leurs morts. " - Mt 8:21, 22.

Ceux qui deviennent chrétiens avec une croyance authentique faisaient auparavant partie des gens de ce monde, morts au sens spirituel. L'apôtre Paul rappela ce fait à la congrégation, disant : " C'est vous que Dieu a rendus à la vie, alors que vous étiez morts dans vos fautes et vos péchés, dans lesquels vous marchiez jadis selon le système de choses de ce monde [...]. Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause de son grand amour dont il nous a aimés, nous a rendus à la vie ensemble avec le Christ, alors même que nous étions morts dans les fautes - c'est par faveur imméritée que vous avez été sauvés -, et il nous a relevés ensemble et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes en union avec Christ Jésus. " - Ép 2:1, 2, 4-6.

Ainsi, parce qu'ils ne marchaient plus dans les fautes et les péchés contre Dieu, et en raison de leur foi en Christ, Jéhovah leva sa condamnation contre eux. Il les releva de la mort spirituelle et leur donna l'espérance de la vie éternelle (1P 4:3-6). L'apôtre Jean décrivit ce transfert de la mort dans les fautes et les péchés à la vie spirituelle en ces termes : " Ne vous étonnez pas, frères, que le monde ait de la haine pour vous. Nous savons que nous sommes passés de la mort à la vie, parce que nous aimons les frères. " - 1Jn 3:13, 14.

LA VIE

Posté : 07 nov.03, 13:57
par septour
NON,JESUS NE PARLE PAS DE LA VIE ETERNELLE ,NOUS L,AVONS DEPUIS TJRS ET TJRS NOUS L,AURONT;IL PARLAIT DE LA VIE CONSCIENTE,PAR RAPPORT A LA VIE NON CONSCIENTE.VIVRE CONSCIEMMENT ,C VIVRE EN SACHANT QUE NOUS SOMMES LIBRES ,ETERNELS ET CREATEURS,A L,IMAGE DE DIEU ET QUE NOUS SOMMES DES DIEUX.C DE CETTE VIE DONT PAR
LE JESUS LORSQU,IL DIT''LAISSEZ LES MORTS ENTERRER LES MORTS''AUTREMENT DIT:LAISSEZ CEUX QUI NE SONT PAS CONSCIENT ENTERRER CEUX QUI NE L,ETAIENT PAS NON PLUS. VIVEZ PLEINEMENT EN SACHANT QUI VOUS ETES EN REALITÉ, CE QUE VOUS FAITES ET PQ VOUS LE FAITES. :D PARCIBUL

Re: Passer de la mort à la vie, les attentifs vivront

Posté : 29 oct.20, 11:52
par petitpapatahar
très juste