Soultan a écrit :Comment on arrive à se dire athée puis porter atteinte au coran.est ce que athée veut dire obligatoirement islamophobe? ou par ce qu'ils ont finit avec le christiannisme et l'ont vaincu il y'a longtemps, qu'ils se tournent vers l'islam qui résistent beaucoup plus et est l'espoir des peuples
Il y a quelque chose qui a changé alors.
Parce que jusqu'ici, ce sont les croyants qui ont toujours persécuté les athées et se persécutent entre eux, les uns les autres.
Jusqu'ici, ce sont les athées qui ont établi une hiérarchie entre leur pensée et celle des athées en soutenant:
- que leur pensée est supérieure, inaccessible aux athées qui manqueraient de flair ou de sensibilité pour l'appréhender.
-que leur pensée est emprunte de haute moralité dont sont dénués les athées.
-que leur pensée est sacrée, donc intouchable et que toute remise en cause doit être considérée comme un affront, contrairement à la pensée athée tout juste diabolique.
Quelque chose a sûrement changé, parce que jusqu'ici ce sont les croyants qui se sont auto-octroyé le droit divin de se hisser sur le haut du podium pour regarder avec mépris du haut de leur perchoir les pauvres athées trainant au bas des marches.
Evidemment, quand on s'auto-octroie un tel statut et qu'on a la prétention de trôner tout en haut, on ne peut que considérer tout bâillement de la plèbe comme un lèse-majesté.
Beaucoup de chose ont dû changer, parce que jusqu'ici ce sont les religions qui se sont montré sectaires.
Jusqu'ici, tout ce qu'on a vu, c'est des hordes de croyants à l'assaut des athées, jamais encore le contraire.