Bonjour Espilon,
Ce que je dénonce, c'est l'état d'esprit qui se développe en Europe de l'Ouest et en France en particulier en ce moment. On reproche de plus en plus de choseS aux catholiques, par exemple Madame Boutin est poursuivie en justice parce qu'elle a dit que, pour elle, l'homosexualité est une abomination, on reproche aux chrétiens de ne pas accepter l'avortement, on attaque les musulmans sur le port du voile même si c'est un simple foulard etc.
Le fait qu'on veuille décider ce que les Témoins de Jéhovah devraient ou ne devraient pas faire en matière de discipline religieuse (car il s'agit bien de discipline religieuse telle qu'elle est pratiquée dans d'autres mouvements chrétiens comme les Amish) est pour moi encore un signe d'attaque contre la religion par cette société qui, au nom de la liberté, veut imposer sa vision des choses à tous.
Mais Espilon, ce que vous n'avez pas l'air de comprendre c'est que ce que je dénonce, ce n'est pas ce qui est fait contre les TJ mais la dérive qui se produit et qui touche tous les mouvements religieux.
Au passage, les Mormons sont logés à la même enseigne que les TJ, dans les médias occidentaux, on parle de vous comme d'une secte et vous dérangez vous aussi.
Voila, pour moi être chrétien, ce n'est pas défendre son petit clan en tapant sur les autres, ni se réjouir des atteintes aux autres religions mais je doute que vous compreniez cela.
Il y a une citation prêtée à Voltaire (mais qui n'est pas de lui) que j'aime beaucoup « Monsieur l'abbé, je déteste ce que vous écrivez, mais je donnerai ma vie pour que vous puissiez continuer à écrire. »
C'est évidemment excessif mais, pour moi, que quelqu'un ait les mêmes idées que moi ou pas, cela n'enlève rien à son humanité et à sa liberté religieuse qui, j'en suis convaincu, disparaîtra à court terme.
Encore une fois, tout cela montre le niveau des interventions de ce forum, impossible d'élever le débat, tout est systématiquement rabaissé à l'insulte, la mise en cause de tel ou tel.
Restez donc dans vos petites guerres de clochers, cela ne m'intéresse pas, pour moi, la foi vaut mieux que ça.
LAMENTABLE 