hydrogene75 a écrit :Il n'est pas dit qu'on doit aimer son ennemi mais du moins ête humaniste et ne pas faire de mal aux animaux d'ou le fait de prendre soin du bœuf et de l'âne et cela même si il est a ton ennemi.
et puis une autre prophétie que jésus n'a pas réalise :
Isaie 11:6 Alors le loup habitera avec la brebis, et le tigre reposera avec le chevreau; veau, lionceau et bélier vivront ensemble, et un jeune enfant les conduira.
Isaie 11:9 Plus de méfaits, plus de violences sur toute ma sainte montagne; car la terre sera pleine de la connaissance de Dieu, comme l’eau abonde dans le lit des mers..
Bonjours hydrogene75,
Bon, je ne peux toujours pas t'aider avec ta question; car je vis en Christ et quand le Saint Esprit s'éloigne parce que je me suis souillé de quelque manière que ce soit, alors, je m'égards. Dans ce cas, je regarde à la loi de Moïse pour retrouver le chemin et me purifier afin que le Saint Esprit de L'Éternel me ramène dans le chemin. Quand je ne trouve dans la loi, la lecture de ce que les témoins de L'Éternel rapportent peut aussi me sanctifier pour que le Saint Esprit de L'Éternel revienne m'aider. L'Éternel dit : "À la loi et aux témoignage, s'il ne marche pas selon cela, il n'y a pas d'aurore pour lui" ( de mémoire, c'est ce qui est dit en Ésaïe).
L'Éternel ne nous appel pas pour être humaniste mais pour être saint, car L'Éternel est Saint. Ce commandement n'a certainement pas le but de sauver des bêtes ... car nous savons que si le premier née de l'âne n'est racheté, nous devons lui briser la nuque; alors, pour celui qui fond sous le fardeau, quelle inquiétude devrions-nous avoir? C'est bien plutôt pour la repentance de celui qui nous haïs que ce commandement fût formulé; car, lui, nous haïssant pour nous détruire, contre le commandement de L'Éternel, en Lévitique, chapitre 19
17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur. Tu ne manqueras pas à reprendre ton prochain, et tu ne porteras pas de péché à cause de lui*.
18 Tu ne te vengeras pas, et tu ne garderas pas rancune aux fils de ton peuple ; mais tu aimeras ton prochain comme toi-même. Moi, je suis l’Éternel.
Il nous hais, mais nous, pour rendre grâce à Dieu en observant ses commandements; nous lui venons en aide pour délivrer sa bête qu'il a trop chargé. Ce n'est donc pas la bête que nous délivrons, mais lui, qui, privé de sa bête, devrait porter ce fardeau lui-même. J'ajoute aussi, que même pour un serviteur humain le sang ne sera pas redemandé si il demeure en vie un jour (Exode, 21-21) car il est l'argent de son maître.
Je suis halluciné de devoir expliquer cela; c'est pourtant claire, n'est-ce pas? Tu aimeras ton ennemie, ton frère, qui te hais, tu ne l'haïras pas dans ton coeur, ne résistez pas à ceux qui vous font du tord. Et quand il te verra accomplir la parole de L'Éternel, bien qu'il te haïsse, peut-être verra-t-il la parole de Dieu en toi et que lui aussi voudra-t-il être saint.
Pour t'es deux citations de Ésaïe, nous savons que cela ne se produit à la première présence du Christ, comme Daniel a annoncé. Mais j'ai trouvé ceci pour toi en Ésaïe :
chapitre 42
19 Qui est aveugle, si ce n’est mon serviteur, et sourd, comme mon messager que j’ai envoyé ? Qui est aveugle comme celui en qui je me confie*, et aveugle comme le serviteur de l’Éternel,
20 pour voir bien des choses et ne pas y faire attention ? Les oreilles ouvertes, il n’entend pas.
21 L’Éternel a pris plaisir [en lui] à cause de sa justice : il a rendu la loi grande et honorable.
22 Mais c’est ici un peuple pillé et dépouillé ; ils sont tous liés dans des fosses*, et ils sont cachés dans des prisons ; ils sont devenus un butin, et il n’y a personne qui délivre, — une proie, et il n’y a personne qui dise : Restitue !
23 Qui parmi vous prêtera l’oreille à cela ? Qui fera attention, et écoutera ce qui est à venir ?
24 Qui a livré Jacob pour être une proie, et Israël à ceux qui le pillent ? N’est-ce pas l’Éternel, celui contre qui nous avons péché ? Et ils n’ont pas voulu marcher dans ses voies, et ils n’ont pas écouté sa loi ;
25 et il a versé sur lui l’ardeur de sa colère et la force de la guerre : et elle l’a embrasé de tous côtés, et il ne l’a pas su ; et elle l’a brûlé, et il ne l’a pas pris à coeur.
— v. 19 : ou : celui qui est parfait. — v. 22 : quelques-uns : on a enlacé tous les jeunes gens d’élite.
Hélas Éternel, qu'ont-ils compris de ce que nous disons en ton nom? Que ton nom soit sanctifié Éternel, en ceux qui révèle ta parole en Vérité. Tu as glorifié ton fils bien aimé Éternel; glorifie aussi ceux qu'il aime.
JP