Page 1 sur 1
L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 00:06
par Coeur de Loi
""Martin Peltier présente son livre
L’antichristianisme juif
Un historien juif français, Jules Isaac (celui de Mallet et Isaac), a répandu la thèse que l’Église aurait dispensé un « enseignement du mépris » du peuple juif. Un évêque français, Mgr de Berranger, a déclaré que ce serait « le terreau » sur lequel aurait poussé la Shoah.
Aucune source sérieuse n’étaie ces allégations fantaisistes.
On constate à l’inverse que la tradition rabbinique du Talmud a distillé un enseignement de la haine du Christ et des chrétiens : depuis deux mille ans, l’antichristianisme juif a pris les formes les plus diverses, du blasphème à la lapidation, du bûcher à la révolution.
330 pages bourrées de faits établis, de références solides, pour recomposer une perspective historique raisonnable. Et en finir avec les fantasmes.
Historien, essayiste, romancier, journaliste, Martin Peltier n’a plus l’âge de prendre les censeurs au sérieux. Les sujets qui fâchent l’amusent, à condition de les examiner sérieusement. Il est attaché à la vieille maxime :
« Si j’ai tort, qu’on me le prouve, si j’ai raison, qu’on me l’accorde. »"
http://www.dailymotion.com/video/x21kbq ... ?start=746
---
Contre les idées reçues.
Re: L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 05:38
par chantallo
JE ne suis pas sure de bien comprendre mais ce que je sais c'Est que c'est clair que tout croyant est probablement plus les juifs sont jugés malhonnêtement, même sur la place publique. Les martyrs en témoignent et la guerre qui se dessine actuellement entre les laiques et les croyants montrent que les croyants sont loin d'avoir la paix.
Tout le monde dit que c'est la religion qui divise mais n'est pas plus ceux qui ne veulent pas respecter les lois qui divisent et les lois viennent de la bible, comme tu ne tueras pas. Alors comment renier dieu sans renier ces lois? Question fondamentale de notre système de justice et du respect de ces lois qui sont de plus en plus non respectées à cause du fort courant laique qui refuse de collaborer.
Tout cela pour dire que les lois viennent de la bible et que ceux qui sont contre les croyants sont contre les lois, donc des criminels, même s'ils ne l'avoueront jamais. Ici c'Est frappant comme réalité mais les gens ont oublié le lien entre les lois données par dieu et notre justice.

Re: L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 05:57
par Saint Glinglin
chantallo a écrit :Tout le monde dit que c'est la religion qui divise mais n'est pas plus ceux qui ne veulent pas respecter les lois qui divisent et les lois viennent de la bible, comme tu ne tueras pas.
Le génocide des Cananéens a eu lieu après la promulgation de ce commandement, et sur l'ordre de Yavhé.
Re: L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 09:49
par chantallo
Si c'Est dieu qui a donné l'Ordre évidemment?
Nous vivons tous les jours en temps de tuerie et d'extermination partout dans le monde, alors pourquoi juste analyser dieu et les prophètes et pourquoi pas les hommes tels qu'ils sont pour comprendre enfin dieu
DIeu est parfait, et la toi tu dis que lui est un tueur.
Nous sommes sur la terre de dieu et nous devons respecter certaines lois sinon dieu nous a prévenu de ce qui nous attendait.
Mais l'homme prévient-il de ce qui nous attend avant notre mort. Non. Alors dieu est grand et pas l'homme. Tu te gourres st-glinglin. Tu ne comprends pas dieu et ses enseignements
Re: L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 10:27
par kaboo
Qui a écrit les livres saints ? Les hommes.
Qui à maudit et dit aux juifs d'écraser le peuple cananéen (palestinien) ? Les hommes.
Qui a dit que les "noirs" étaient des sous hommes ? Les hommes.
Qui a massacré le peuple indien ? Les hommes.
Qui a brûlé des "sorcières" ? Les hommes.
Qui marque son térritoire comme le font les animaux ? Les hommes.
Qui est prêt à tuer son rival pour une femme ? L'homme.
Qui est doté d'armes de défenses (griffes, dents, poings, pieds ...) ? Les hommes.
Si dieu est dieu, c'est à dire deus = dei = lumière ou encore point lumineux dans le ciel,
l'homme est un animal qui suit des instincts de conservation propre à la nature.
Re: L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 10:31
par Saint Glinglin
chantallo a écrit :Si c'Est dieu qui a donné l'Ordre évidemment ?
Bien sûr : lis un peu la Bible.
Re: L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 11:02
par chantallo
St-glinglin, dans la bible tu n'as pas lu que parfois c'est la folie des hommes qui parle et non dieu. Que parfois les hommes qui faisaient des holocaustes étaient ignorants à la foi de dieu et à ce qu'il était. COmment oses-tu me dire comme l'autre que je dois lire la bible si tu ne fais aucune distinction entre ceux qui sont ignorants et ceux qui ont compris comme daniel et bien d'autres.
La bible nous montre plusieurs visages mais seul le vrai voit le vrai visage de dieu, toi tu ne le vois pas. Alors toi intruis-toi davantage et vois que dans la bible on voit toutes les faiblesses des hommes et non leur perfection qui se termine en miracle.
Toi tu dois regarder davantage. S'il y a un homme qu'on ne doit pas juger, c'Est dieu, sinon on a rien compris alors tu n'as rien compris ou sinon tu t'exprimes mal.
Dieu est parfait en tout et toi comme les autres si vous avez compris, n'avez pas le droit de le juger parce que le mal et les erreurs ne viennent pas de lui. Laisses dieu tranquille et moi de même.

tu lis alenvers?
Re: L’antichristianisme
Posté : 18 juil.14, 11:28
par peaceforhumankind
Je suis dans une approche similaire à Chantallo.
Dieu est parfait et c'est Lui qui créa la Justice.
Pour ce qui est de l'antichristianisme juif, il n'est pas nouveau. Dans le talmud, beaucoup d'injonctions sont contre les Goyims et ensuite les Chrétiens, et le blasphème de Jésus est présent aussi qui le décrivent comme:
- sexuellement immoral,
- batârd fils de l'adultère,
- Marie, femme de l'adultère, sebta (femme qui a commis l'adultère),
- Jésus le traître et les chrétiens doivent être mis à mort.
- le crime rituel juif: prendre un chrétien et le sacrifier à Pessah surtout au moyen-âge.
etc.
Que Dieu les guide.
Re: L’antichristianisme
Posté : 19 juil.14, 01:43
par Saint Glinglin
chantallo a écrit :St-glinglin, dans la bible tu n'as pas lu que parfois c'est la folie des hommes qui parle et non dieu. Que parfois les hommes qui faisaient des holocaustes étaient ignorants à la foi de dieu et à ce qu'il était. COmment oses-tu me dire comme l'autre que je dois lire la bible si tu ne fais aucune distinction entre ceux qui sont ignorants et ceux qui ont compris comme daniel et bien d'autres.
Jos 6.17 La ville sera dévouée à l'Éternel par interdit, elle et tout ce qui s'y trouve; mais on laissera la vie à Rahab la prostituée et à tous ceux qui seront avec elle dans la maison, parce qu'elle a caché les messagers que nous avions envoyés.
6.18 Gardez-vous seulement de ce qui sera dévoué par interdit; car si vous preniez de ce que vous aurez dévoué par interdit, vous mettriez le camp d'Israël en interdit et vous y jetteriez le trouble.
6.19 Tout l'argent et tout l'or, tous les objets d'airain et de fer, seront consacrés à l'Éternel, et entreront dans le trésor de l'Éternel.
6.20 Le peuple poussa des cris, et les sacrificateurs sonnèrent des trompettes. Lorsque le peuple entendit le son de la trompette, il poussa de grands cris, et la muraille s'écroula; le peuple monta dans la ville, chacun devant soi. Ils s'emparèrent de la ville,
6.21 et ils dévouèrent par interdit, au fil de l'épée, tout ce qui était dans la ville, hommes et femmes, enfants et vieillards, jusqu'aux boeufs, aux brebis et aux ânes.
Re: L’antichristianisme
Posté : 19 juil.14, 08:37
par coalize
Saint Glinglin a écrit :
Le génocide des Cananéens a eu lieu après la promulgation de ce commandement, et sur l'ordre de Yavhé.
+1
Re: L’antichristianisme
Posté : 07 août14, 13:32
par Inti
peaceforhumankind a écrit :Dieu est parfait et c'est Lui qui créa la Justice
On accuse l'homme de ses malheurs et louange dieu de ses bienfaits: une tautologie en circuit fermé. Un homme sauve un autre homme de la noyade, un chirurgien vous sauve d'une mort certaine, des individus soulèvent une voiture sous laquelle un homme est pris: à la grâce de dieu. Un homme en vol un autre, un dealer vend sa drogue et une nation en attaque une autre: où y a de l'homme y a de l'hommerie. Elle s'aime ou elle s'aime pas la nature?

En ce qui concerne l'antichritianisme, la Justice Divine je veux bien mais chaque confession tire la table (des lois) de son côté. Les laïcs des criminels? Chantallo, tournez vos doigts sept fois au-dessus du clavier avant d'écrire de telles choses.