VENT a écrit :Mais qu'elle preuve as-tu pour dire qui est TJ sur ce forum et qui ne l'est pas ? Il n'y a aucun moyen de contrôle pour savoir qui est TJ ou qui ne l'est pas.
Vu que je n'ai eu qu'une réponse sur ce fil (de Luxus) je peux donc dire que les TJ ou ceux qui se disent être TJ sur ce forum n'ont pas jugé bon de répondre. C'est une constatation des plus évidentes !
Je n'ai aucune preuve que Luxus ou d'autres soient TJ, pas plus que pour les autres confessions d'ailleurs, c'est pour cela que je me moque des étiquettes.
Soit on me donne son avis personnel, soit on me donne l'avis de son Eglise (si on fait partie d'une Eglise)
Quand je demande l'avis d'une religion, je m'attends à ce qu'on me donne des références de cette religion et pas une opinion personnelle tout simplement.
Si je demande l'opinion des Témoins de Jéhovah, ce n'est pas l'opinion de Luxus ou d'un autre que je veux mais les écrits des Témoins de Jéhovah. De même lorsque je demande la position de l'Eglise Catholique, je ne demande pas l'avis de tel ou tel catholique mais la position officielle de l'Eglise Catholique avec écrits à l'appui. C'est pour cette raison que je demandais la position officielle des TJ, pas des personnes qui se disent TJ mais de l'organisation des TJ.
Mais c'est apparemment trop demander et j'ai fini par avoir l'info par mes propres moyens. C'était une erreur de ma part de poser une question sur la foi des TJ et je me demande vraiment à quoi sert une section "enseignement Témoins de Jéhovah" si on n'y trouve pas l'opinion officielle des TJ.....
Arrêtez de me parler comme si j'étais un Témoin de Jéhovah, je suis un administrateur de forum inter religieux, même si j'ai mes opinions, mon forum est religieusement neutre et toutes les confessions y sont respectées et considérées de la même manière.
Pour moi Dieu n'a pas besoin d'étiquette ou de savoir où une personne a pris son baptême pour savoir quoi faire. Il sonde le coeur et les reins et ça, ce n'est ni un baptême, ni une étiquette qui y changera quelque chose ! Il n'y a pas de catho, TJ, mormons ou autres qui compte, ce qui compte c'est ce que Dieu voit dans les coeurs de chacun.
VENT a écrit :Ce qui est réglé c'est la position de la TG que tu as cité, mais certainement pas ta position personnelle.
Ma position je l'ai donnée, vos deux affirmations sont totalement anti-bibliques, je posais juste la question ici si elles étaient oui ou non conformes aux croyances TJ.
VENT a écrit : or le seul moyen de connaître la comestibilité d'un fruit c'est d'en avoir déjà manger. Personnellement je ne m'imagine pas Eve manger quelque chose qu'elle ne connaît pas, surtout qu'elle regarde ce fruit interdit sans aucune crainte de s'empoisonner
La différence entre Eve et vous, c'est qu'elle vivait dans un paradis où tous les fruits étaient comestibles ! Il n'y avait pas de fruit toxique sinon Dieu n'aurait pas donné tous les fruits pour leur nourriture!
Reprenons le texte "La femme vit que l'arbre était porteur de fruits bons à manger, agréable à regarder et précieux pour ouvrir l'intelligence..... (Genèse 3:6)
Ce verset est clair, ce n'est pas l'aliment qui l'intéressait mais la possibilité de devenir plus intelligente en le consommant ! Il ne s'agit pas d'avoir envie d'une banane ou d'un kiwi, cela va bien au delà !
D'autre part, il vous échappe une chose c'est qu'on dit qu'un fruit est bon à manger quand il est à maturité ! Une cerise verte est comestible mais elle n'est pas bonne à manger !
D'autre part, la Bible est claire, Eve considérait la consommation de ce fruit comme un risque mortel mais elle a quand même tenté l'expérience.
VENT a écrit :
Bah oui évidemment, Adam et Eve n'avaient pas d'autre choix que de reconnaître la puissance de Dieu, mais l'ordre que Dieu imposa à Adam n'avait pas pour but qu'Adam manifeste une soumission, cette soumission imposé par un ordre n'a aucun sens pour un Dieu créateur de la perfection, l'ordre imposé à Adam avait bien un but mais pour une tout autre raison que de voir l'homme réduit à la soumission.
Mais pourquoi "réduit à la soumission" ??? Pour vous la soumission est forcément négative ou contrainte !
Lorsque la loi m'impose de rouler à droite, je m'y soumet bien volontiers et je ne me sens pas lésé de ne pas rouler à gauche car je sais que c'est pour mon bien et celui des autres et je reconnais qu'une autorité de régulation de la circulation est nécessaire !
De même, lorsque je me soumets à la loi du Christ et de Dieu, je ne prends pas cela pour une contrainte ou une obligation mais au contraire comme quelque chose de juste et de positif pour moi et les autres humains !
Dans le cas d'Adam et Eve, Dieu n'a rien imposé, Il s'est juste contenté de dire ce qui était bon ou pas à l'homme.
Si Adam et Eve avaient aimé Dieu, ils se seraient soumis à Sa direction étant conscients que Dieu voulait leur bien.
VENT a écrit :
Evidemment non, la bible ne contient pas de messages au sens où Satan enseignerait l'homme à faire le mal, mais il n'empêche que la bible rapporte des dialogues entres Satan et des serviteurs de Dieu qui sont autant de messages de Satan adressé à l'homme, par exemple dans le cas de Job où Satan affirme devant Dieu que l'homme sert Dieu par intérêt - Job 1:7-12, qu'on le veuille ou non Satan adresse bien ce message à l'homme même si nous ne le suivons pas, la bible est le livre qui rapporte la vérité à l'état pur
La différence c'est que la Bible précise qu'il s'agit là de paroles de Satan ou des démons alors que les revues TJ ne prétendent pas apporter des messages de Satan !
VENT a écrit :
Maintenant si mes propos te choque ne me répond plus, je ne suis pas la pour faire du mal à qui que ce soit, même si je dis la vérité, il y a quelque chose qui ne va pas là, que veux-tu que je te dise ?
Vos propos me choqueraient si je vous considérais comme chrétien, ce qui n'est pas le cas. Je ne suis pas plus choqué par vos propos que je ne suis choqué par ceux d'un musulman. C'est une autre approche de Dieu, c'est tout.
Bon week end